Kiwi78280 · 15 mars 2015 à 21:56 59 messages · 7 participants · 5 436 affichages | | | | À: Kiwi78280 · 21 mars 2015 à 13:38 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Simulation en bus : Circle passport 42000 Isk ou Circle highland passport 44000 (il n'y a pas de durée limitée comme dans le combo ou le highlights) + hiking pass à 12500 + laki 11250 (inclut -10%), soit un total de 65750 ou 67750 (env 430 €/pers). Je crois en effet que ce sera plus simple en voiture. A toi de voir !
Pour la voiture, ça doit être possible mais il n'y a pas bcp de loueurs à Akureyriwww.visitakureyri.is/...ransport/car-rentals | | | À: Kiwi78280 · 21 mars 2015 à 13:50 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Ce que je te conseille vivement c'est de faire :
- d'entrée le trek Landmannalaugar - Thorsmork, en bus depuis Reykjavik
- Reykjavik - Cercle d'or - Kerlingarfjoll - Akureyri en bus, par la route 35, avec au moins une nuit à Kerlingarfjoll, ce qui te laisse de midi au midi suivant pour se balader, le bus s'arrête suffisamment à Geysir ou même Hveravellir pour avoir le temps de faire le tour du spot et des photos. Faire aussi Þingvellir.
- Louer une voiture pour faire Akueryri - Reykjavik, ainsi tu peux t'arrêter partout : Myvatn (rester une nuit, c'est magique là bas) - Hverir - Dettifoss - Fjarðabyggð - Hofn - Jokulsarlon - Skaftafell - Vik - Reykjavikavec l'avantage de pouvoir faire toute la côte sud dans la journée si jamais tu es pris par le temps.
A part pour le trek et le cercle d'or c'est trop galère le bus, pour l'avoir testé, tu peux perdre facilement des journées entières.
Pas de problème pour louer une voiture à Akureyri et rendre à Reykjavik, avec Europcar j'avais fais ça, sans même réserver à l'avance.
Bonne journée | | | À: Batchimale · 21 mars 2015 à 14:12 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager Oui, sauf qu'en faisant une simulation, le coût est aussi élevé que pour le Jimmy old model (frais d'abandon sans doute) et qu'il faut encore compter le bus Reykjavik- Akureyri. J'opterais donc pour la location du Jimny depuis Reykjavik, au retour du trek, ce qui permettrait à kiwi de prendre tout son temps à Kerlingarfjoll | | | À: Hohl · 21 mars 2015 à 17:15 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Bien, merci pour vos avis. Je vais donc étudier cela plus en détail et élaborer un nouveau trajet mélangeant bus et voiture. | | | À: Kiwi78280 · 21 mars 2015 à 20:45 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Voici notre nouvel itinéraire combinant bus et voiture.
J1 20/07 : Paris- Reykjavik22h40 CDG-23h55 KEF.
J2 21/07 : Reykjavik- LandmannalaugarDépart avec Sterna à 7h30. Pass Highland Hiking pour 2 : 165e. 1er tronçon.
J3 22/07 Trek 2ème tronçon.
J4 23/07 Trek 3ème tronçon.
J5 24/07 Trek- Thorsmork- Selfoss. 4ème tronçon. Départ avec Sterna à 14h30. Arrivée à 17h15.
J6 25/07 Selfoss-Cercle d'Or-kerlingafjoll SBA trajet jusqu'à Akureyri 157e/2 pers. Arrêt à Geysir et Gullfoss. Arrivée à Kerlingafjoll à 12h55.
J7 26/07 Kerlingafjoll-Hveravellir- AkureyriDépart 13h10. Arrêt à Hveravellir d'1h. Arrivée à 18h30.
J8 27/07 Akureyri- MyvatnLocation voiture chez Avis : 583e.
J9 28/07 Région de Myvatn ( Dettifoss, Krafla...).
J10 29/07 Myvatn- HöfnFjord de l'Est.
J11 30/07 Höfn- Jokulsarlon-Skaftafell Arrivée en tout début d'après-midi pour profiter un maximum du parc.
J12 31/07 Skaftafell-Laki-Skaftafell Reykjavik excursion départ 8h. Arrivée 12h30 à Laki puis retour à 16h30. Prix : 228.6/2 pers.
J13 01/08 Skaftafell-région de Vik-Skogar-Seljalandsfoss
J14 02/08 Iles VestmannFerry environ 20e/2 pers.
J15 03/08 Région de Seljalandsfoss- Thingvellir-Reykyavik Remise du véhicule en fin d'après-midi en centre-ville.
J16 04/08 Reykjavik- ParisVol à 16h15.
Qu'en pensez-vous? Cela me paraît faisable, en croisant les doigts pour qu'on ait beau temps pour le trek... On a calculé qu'au niveau transport, on s'en sort, essence incluse, pour maxi 1300e, soit moins que la location d'un 4x4. J'ai pas réussi à trouver moins cher, même pour un petit Jimmy. On préfère finalement au projet initial de tout faire en bus car au moins, c'est plus souple et on peut visiter des régions qu'on aurait pas vues sinon. | | | À: Kiwi78280 · 21 mars 2015 à 22:12 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Tu as bien travaillé, le programme est bien ficelé !
Le Jimmy old model est à 1043 € chez blue car rental (départ Reykjavik 9h /retour aéroport 15h - toutes assurances incluses hormis la protection contre le sable et les cendres) et si le niveau des gués n'est pas trop haut, tu pourras même te rendre au Laki en voiture. En y ajoutant le hiking pass à 165 € et l'essence, le total est quasi équivalent à la formule bus + voiture, avec plus de souplesse encore.
Bonne réflexion et bonne soirée. | | | À: Hohl · 22 mars 2015 à 10:36 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager J'ai quelques doutes sur le tronçon 4 du trek : sera-t-on pour 14h-14h30 à l'arrêt de bus? En partant très tôt le matin peut-être?
Sinon, pour le 4x4, cela nous oblige à rentrer à Reykjavik et donc à revenir vraiment sur nos pas, pour louer un 4x4 qui si ça se trouve, ne passera pas les gués au Laki... Si ça revient au même en terme de prix, on préfère faire l'excursion en bus, si le temps le permet. | | | À: Kiwi78280 · 22 mars 2015 à 12:08 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager J'ai quelques doutes sur le tronçon 4 du trek : sera-t-on pour 14h-14h30 à l'arrêt de bus? En partant très tôt le matin peut-être?
C'est justement cette étape qui m'a semblé la plus longue. Il faut compter 6 à 7 heures, donc en partant vers 7 h, c'est tout à fait possible.
Sinon, pour le 4x4, cela nous oblige à rentrer à Reykjavik et donc à revenir vraiment sur nos pas, pour louer un 4x4 qui si ça se trouve, ne passera pas les gués au Laki... Si ça revient au même en terme de prix, on préfère faire l'excursion en bus, si le temps le permet.
Je comprends et vu que ton parcours est bien étudié, c'est très bien comme ça | | | À: Hohl · 22 mars 2015 à 12:51 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Pour le dernier tronçon, je pense même qu'on partira encore plus tôt, genre 6h du matin. Comme il fait jour...
Au pire, je crois qu'avec Reykjavik excursion, le bus part plus tard, vers 14h50, cela laisserait du rab supplémentaire. | | | À: Kiwi78280 · 22 mars 2015 à 13:08 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Le dernier tronçon n'est long que de 15 km et ne présente aucune difficulté particulière, hormis un passage un peu aérien (pour les personnes souffrant du vertige) et un dernier gué au débit parfois assez élevé. Il faut compter cinq heures de marche à rythme moyen. | | | À: Kiwi78280 · 22 mars 2015 à 13:20 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Oui ça doit être ça puisque nous étions partis de Basar à 15 h (avec R.E) et le bus de trex partait lui, à 14h30.
Aucun problème en partant à 6 h ! | | | À: Hohl · 4 avril 2015 à 10:46 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Je reviens vers vous pour de nouvelles questions. Je suis en train de réserver des hébergements, et je commence bien sûr, par l'AJ de Reykjavik.
Pouvez-vous me confirmer que les cars Sterna partent pour le Landmannalaugar de l'Office de tourisme située au 2 Adalstraeti et non pas de la station BSI? C'est ce que je crois comprendre à partir du site Sterna, mais je trouve ça un peu bizarre, car toutes les autres compagnies passent par la station BSI...
Merc pour votre aide. | | | À: Kiwi78280 · 4 avril 2015 à 21:12 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Nous n'avons pas voyagé avec Sterna, mais d'après les infos trouvées sur leur site, le bus part bien de Aðalstræti 2 à 7:30. Si tu réserves l'AJ, tu peux réserver celle de Reykjavik city ; elle est située juste à côté du camping de Laugardalur d'où il y a également un départ à 7:45. C'est en revanche à 3 km du centre de Reykjavik. | | | À: Hohl · 22 avril 2015 à 16:48 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse! C'est bon, nous dormirons au Kex Hostel sur Reykjavik, à l'aller et au retour.
Tous les hébergements sont réservés (sauf le camping) et justement, pour Skaftafell, le Routard indique qu'il faut IMPERATIVEMENT réserver en été, même le camping! Je suis un peu ennuyée car je trouve des infos contradictoires. Des avis? Nous y serons du 30 juillet au 2 août. | | | À: Kiwi78280 · 22 avril 2015 à 17:01 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bonjour,
nous dormirons au Kex Hostel sur Reykjavik
Cette AJ branchée a plutôt bonne presse, j'attends donc tes impressions au retour 
pour Skaftafell, le Routard indique qu'il faut IMPERATIVEMENT réserver en été
Cela m'étonne un peu, car le camping de Skaftafell est l'un des plus grands d' Islande. Je ne l'ai pas fréquenté (juste de passage), mais je ne vois pas pour quelle raison il faudrait réserver. Peut-être que d'autres membres du forum pourront t'apporter plus de précisions.
Edit : l'info du routard est erronée, le camping n'accepte pas les réservations sauf pour les groupes de plus de 40 personnes.www.vatnajokulsthjodgardur.is/.../camping/skaft...
A+ | | | À: Hohl · 25 avril 2015 à 9:28 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Merci pour ces informations.
Du coup, tout est réservé. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le mois de juillet! | | | À: Kiwi78280 · 31 mai 2015 à 11:22 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Une petite question d'ordre pratique me vient : pourra-t-on trouver sur le trajet de bus du Landmannalaugar des bombonnes de gaz avec un réchaud? On arrive vers minuit à Keflavik et on prend le bus dès 7h30! Impossible donc de prospecter à Reykjavik pour trouver l'équivalent d'un Décathlon.
D'ailleurs, question sans doute stupide, mais je ne trouve pas de réponse claire, les réchauds (sans bombonne) sont-ils interdits dans les soutes des avions? | | | À: Kiwi78280 · 31 mai 2015 à 17:53 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Bonjour, Il y a quelques magasins ouvert 24h/24, notamment les 10-11 et Hagkaup. Il y a un 10-11 sur Baronstigur, tout près du Kex hostel, mais je ne sais pas si l'on peut y trouver des cartouches de gaz. On peut en acheter de manière certaine au camping de Reykjavik (qui est aussi ouvert 24/24). Sinon, le bus pour Landmannalaugar s'arrête à plusieurs stations-service où il est possible de trouver des cartouches.
Pas de problème pour le réchaud en soute, je me demande même si nous ne l'avions pas dans notre bagage cabine. Je vous conseille d'opter pour un réchaud acceptant plusieurs cartouches à valve de type primus, coleman ou camping gaz. Nous avons un Msr super fly et nous en sommes satisfaits (les cartouches jetboil fonctionnent également)
Autre solution louer le matériel (réchaud + cartouche) auprès de iceland camping equipment dont les locaux se situent aussi sur Baronstigur (ce sont des français). Le matériel peut être récupéré 24/24.
A+ | | | À: Hohl · 6 juin 2015 à 10:55 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Une nouvelle fois, merci pour ta réponse! | | | À: Kiwi78280 · 18 juillet 2015 à 15:41 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Le départ approche, et on a hâte! Finalement, étant donné les conditions climatiques inhabituelles, on a décidé d'abandonner le trek... On part en voyage pour se divertir, se détendre, pas pour subir un hypothétique calvaire... Néanmoins, on va passer 2jours à Landmannalaugar et faire les randos qui sont autour du site.
J'ai encore quelques questions à poser pour finaliser notre périple avant de se retrouver coupés du monde :
-le passeport de RE Hicking on your own est-il valable pour faire Reykjavik- Landmannalaugar, puis après Landmannalaugar- Selfoss? Pas besoin d'aller jusqu'à Thorsmork?
-pour notre trajet de bus Selfoss- Akureyri, on va s'arrêter une nuit à Kerlingarfjoll. Faut-il prendre un billet Selfoss-Kerling et un billet Kerling- Akureyri? Ou bien peut-on prendre directement un billet Selfoss- Akureyri et s'arrêter une nuit? Parce que dans l'option 2, le ticket est un peu moins cher...
-Les chutes Dettifoss sont-elles accessibles en voiture de tourisme?
-Que faire sur le long trajet Myvatn- Hofn? Parce qu'on ne voudrait pas que faire de la route ce jour-là...
-Pour aller visiter les îles Vestmann, où peut-on laisser la voiture? Est-ce qu'il y a un parking au niveau du port avant de prendre le ferry pour la journée?
Merci! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |