Kiwi78280 · 15 mars 2015 à 21:56 59 messages · 7 participants · 5 438 affichages | | | | À: Kiwi78280 · 18 juillet 2015 à 16:17 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 680 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, étant donné les conditions climatiques inhabituelles, on a décidé d'abandonner le trek... On part en voyage pour se divertir, se détendre, pas pour subir un hypothétique calvaire... Néanmoins, on va passer 2jours à Landmannalaugar et faire les randos qui sont autour du site.
Le départ de l'ultra marathon du Laugavegur a été donné ce matin. Le record a été battu, puisque le vainqueur a bouclé la course en moins de 4 heures !! On peut se faire une idée des conditions sur le parcours en consultant le site marathon.is/ultramarathon et surtout sur Facebook www.facebook.com/laugavegur.ultra où les photos entre les km 7 et 13 (c'est à dire jusqu'à Hrafntinnusker) sont bien parlantes. Je pense que d'autres photos suivront.
le passeport de RE Hicking on your own est-il valable pour faire Reykjavik- Landmannalaugar, puis après Landmannalaugar- Selfoss? Pas besoin d'aller jusqu'à Thorsmork?
Je ne pense pas non, car le passeport prend en compte le trek, avec un retour depuis Thorsmork ou Skogar, mais pas depuis Landmannalaugar. Le jour du départ, le chauffeur passe dans le bus et remplit lui-même le passeport en indiquant la date de départ et le lieu de retour. Je suppose que dans ton cas, il faudra se rabattre sur un Reykjavik- Landmannalaugar/ Landmannalaugar- Selfoss.
pour notre trajet de bus Selfoss- Akureyri, on va s'arrêter une nuit à Kerlingarfjoll. Faut-il prendre un billet Selfoss-Kerling et un billet Kerling- Akureyri? Ou bien peut-on prendre directement un billet Selfoss- Akureyri et s'arrêter une nuit? Parce que dans l'option 2, le ticket est un peu moins cher...
Aucune idée, mais je suppose que c'est possible. Le plus simple est de poser la question à RE.
Les chutes Dettifoss sont-elles accessibles en voiture de tourisme?
Oui sans problème. La 862 (rive ouest) est goudronnée jusqu'au parking. De l'autre côté, la route 864 est un peu plus défoncée, mais il me semble qu'elle est autorisée aux véhicules de tourisme. Personnellement je préfère la vue du côté ouest pour Dettifoss et Est pour Selfoss et Hafragilsfoss.
Que faire sur le long trajet Myvatn- Hofn? Parce qu'on ne voudrait pas que faire de la route ce jour-là...
Pourquoi pas une petite rando vers Litlanesfoss et Hengifoss ou Hallormstadur, puis si tu as le temps, un détour par Seydisfjordur ou l'un ou l'autre fjord de l'Est.
Pour aller visiter les îles Vestmann, où peut-on laisser la voiture? Est-ce qu'il y a un parking au niveau du port avant de prendre le ferry pour la journée?
Oui, il y a un très grand parking à Landeyjahofn
Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Kiwi78280 · 18 juillet 2015 à 16:27 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 674 affichages · Partager Je reviens sur ta question concernant le bus de Selfoss à Akureyrî. Comme je le disais, l'idéal serait de poser la question à RE, mais vu l'appellation "day ticket ou day tour", je pense que le trajet doit être effectué dans la même journée.
A+ | | | À: Hohl · 18 juillet 2015 à 17:02 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 669 affichages · Partager Merci beaucoup. Pour les passeports et tickets de bus, je vais demander à la compagnie qui avait été très réactive la dernière fois! Pour le trek, je pense quand même qu'on va laisser tomber. La neige ne me paraît pas insurmontable, mais j’appréhende énormément le 1er campement. Tu peux me confirmer qu'il y a de quoi faire à Landmannalaugar pendant une journée pleine et deux demi-journées? Et c'est beau aussi?
Ah oui une autre question me vient : dans les campings, comment recharger les batteries de l'appareil photo? Parce que j'ai voulu en acheter une autre, mais obligée de commander... Et c'est absolument hors de prix. Donc on fera avec une seule batterie. J'ai un peu peur car j'ai pour habitude de mitrailler. | | | À: Kiwi78280 · 18 juillet 2015 à 17:40 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 665 affichages · Partager Pour le trek, je pense quand même qu'on va laisser tomber. La neige ne me paraît pas insurmontable, mais j’appréhende énormément le 1er campement. Tu peux me confirmer qu'il y a de quoi faire à Landmannalaugar pendant une journée pleine et deux demi-journées? Et c'est beau aussi?
Oui à Hrafntinnusker, ils conseillent d'avoir une tente 3 ou 4 saisons pour camper dans la neige. J'attends de voir les photos de l'ultra marathon pour voir où cela en est. Pour le Landmannalaugar, tu peux faire Blahnukur + Brennisteinsalda le premier jour et pourquoi pas pousser jusqu'à storihver. Pour la suite, Ljotipollur, Sudurnamur, Haalda, Frostastadavatn sont les classiques...tu ne devrais pas t'ennuyer et n'oublie pas les bains 
Je n'ai pas eu à recharger mes batteries sur le trek, mais sur le Laugavegur, c'est payant (500 je crois). Il me semble aussi avoir vu des dizaines de téléphones en charge dans les sanitaires du Landmannalaugar, idem pour le camping de Reykjavik. Pour la suite du voyage en voiture, nous avions emporté un convertisseur 12V/220V multiprises, à brancher sur l'allume cigare. Hyper pratique mais un peu lourd dans les bagages. | | | À: Hohl · 19 juillet 2015 à 13:52 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 649 affichages · Partager Ok merci!
J'ai encore une autre petite question : je suppose que les sardines de la tente sont à placer en soute. Mais les arceaux? On voudrait apporter la tente en cabine, mais si on doit la séparer ses arceaux et que les bagages en soute se perdent... Je trouve tout et n'importe quoi sur internet. | | | À: Kiwi78280 · 19 juillet 2015 à 16:43 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 631 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me risquerais pas à emporter les arceaux en cabine, car s'ils sont refusés et que tu n'as pas le temps de tout réemballer en soute, ils partiront à la poubelle. Si ton bagage est égaré, tu seras contrariée dans tous les cas, car soit tu n'as plus de tente du tout, soit tu te retrouves avec une tente sans arceaux ni sardines. Alors autant placer le tout en soute. Les risques de perte de bagage sur un vol sans escale sont assez faibles, mais ça arrive parfois. Tu dors où la première nuit ? | | | À: Hohl · 19 juillet 2015 à 17:06 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 627 affichages · Partager Sur Reykjavík, dans une AJ. | | | À: Kiwi78280 · 23 juillet 2015 à 16:45 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 586 affichages · Partager Bonjour Pauline,
J'espère que tout se passe bien pour toi 
Pour les passeports et tickets de bus, je vais demander à la compagnie qui avait été très réactive la dernière fois!
As-tu obtenu une réponse de la compagnie par rapport au trajet Selfoss- Akureyri. Est-il possible de faire une pause en cours de route et de reprendre le bus le lendemain avec le même billet ? J'envisage peut-être la même chose sur un autre parcours.
D'avance merci et bonne continuation. | | | À: Hohl · 7 août 2015 à 12:26 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 558 affichages · Partager Voyage absolument fantastique, même si les conditions ont été un peu roots. Je vais préparer mon blog dans quelques jours pour faire un vrai retour.
Pour le bus, j'ai une petite anecdote à raconter à ce sujet : je crois que c'est possible, car un couple polonais est descendu à Kerling et est reparti avec nous le lendemain alors qu'ils avaient un trajet jusqu'à Akureyri. Pour notre part, on avait seulement payé Selfoss-Kerling pour deux... Le lendemain, trop bizarre, le chauffeur était seul. On a voulu payer à deux reprises, mais à chaque fois, il n'a pas voulu de notre carte : "plus tard, plus tard". A l'arrivée, on cherche le chauffeur : introuvable. On n'a donc pas payé cette portion de trajet. | | | À: Kiwi78280 · 7 août 2015 à 13:20 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager Wow Kiwi, quelle chance ! :D | | | À: LauraSR · 7 août 2015 à 13:26 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 554 affichages · Partager c'est sûr qu'on a fait une économie substantielle... Après, on a voulu payer à deux reprises. S'il encaisse pas, on va pas se mettre à genou non plus! | | | À: Kiwi78280 · 7 août 2015 à 13:30 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 553 affichages · Partager Oui, le plus important c'est que vous avez été honnêtes, vous n'alliez pas le supplier de payer ! | | | À: Kiwi78280 · 7 août 2015 à 18:40 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 548 affichages · Partager Je viens de faire le Laugavegur (pour la troisième fois, dans le cadre d'un plus long trek de 180 km) et peux te donner les informations suivantes. - Marcher sur la neige ne pose aucun problème. - A Hrafntinnusker, il est maintenant possible de camper sur des zones non enneigées (il y a de la place pour au moins dix tentes au total). - Faire les deux premières étapes en un jour n'est pas bien compliqué. J'ai mis moins de six heures avec un très fort vent de face, mais dans l'autre direction (depuis Alftavatn). Certes, je marche plutôt vite, mais les journées sont longues en Islande. Même en comptant neuf heures de marche, auxquelles s'ajouteraient de longues pauses, pas de souci.
Mais comme l'a dit Hohl, il y a largement de quoi faire à Landmannalaugar pour deux ou trois jours. Sept magnifiques randonnées sont balisées depuis le campement. Beaucoup de monde, par contre.
A toi de voir. | | | À: Kiwi78280 · 8 août 2015 à 7:42 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 531 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le retour. Sympa le chauffeur, il m'est arrivé la même chose, mais ici, en Alsace. Le chauffeur n'avait tout simplement plus de ticket  Plus qu'une grosse semaine à patienter avant le départ... | | | À: Bof · 8 août 2015 à 7:52 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 529 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le retour sur la situation à Hrafntinnusker. Et pour la suite, qu'en est-il ? Y-a-t-il toujours autant de neige entre Hrafntinnusker et Alftavatn ? Comment sont les gués, surtout celui après Hvanngil et celui avant Thorsmork ? Deux de mes amies vont s'y lancer dans quelques jours | | | À: Hohl · 8 août 2015 à 10:50 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 520 affichages · Partager Il faut marcher sur la neige sur environ 7 km, pour moitié avant et pour moitié après Hrafntinnusker. Mais encore une fois, ça se fait très bien. Il y a aussi quelques kilomètres sur la neige entre Skogar et Thorsmork, au passage du col.
Le gué après Hvanngil, glacial cette année, monte jusqu'aux genoux (je mesure 1m88). Je n'ai pas trouvé le courant trop fort, mais pour une personne inexpérimentée, il s'agit d'un passage potentiellement délicat. Les autres gués ne sont que des formalités.
P.S. Il fait froid cette année en Islande et j'ai croisé des randonneurs mal équipés (pas de matelas de sol, mauvais sac de couchage, etc.) qui tiraient la gueule. | | | À: Bof · 8 août 2015 à 11:00 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 511 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Pour Fimmvorduhals, pas de problème, mes amies s'arrêtent à Thorsmork. | | | À: Kiwi78280 · 19 août 2015 à 9:37 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 462 affichages · Partager Bonjour Pauline,
Voyage absolument fantastique, même si les conditions ont été un peu roots. Je vais préparer mon blog dans quelques jours pour faire un vrai retour.
Je trouve cela très chouette quand les voyageurs font un retour de leurs expériences. Je viens de lire ton blog avec beaucoup d'attention, très sympa et jolies photos  .
Pour nous le départ est dans 10 jours... trop hâte | | | À: Emma78 · 23 août 2015 à 21:26 Re: Itinéraire 17 jours en Islande Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 437 affichages · Partager Bonjour Pauline,
Voyage absolument fantastique, même si les conditions ont été un peu roots. Je vais préparer mon blog dans quelques jours pour faire un vrai retour.
Je trouve cela très chouette quand les voyageurs font un retour de leurs expériences. Je viens de lire ton blog avec beaucoup d'attention, très sympa et jolies photos  .
Pour nous le départ est dans 10 jours... trop hâte 
Je t'en prie! Amusez-vous bien, j'espère que vous aurez beau temps! | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |