Bonjour Olivier,
Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions.
Pour
Twyfelfontein, ça dépend d'où tu viens et où tu vas. Mais, normalement, une nuit est suffisante.
Quatre jours à
Etosha c'est bien. Personnellement, nous avons fait une nuit à Olifantsrus, une à Okaukuejo, une à Halali et une à Onguma, juste en dehors du parc. À refaire, nous ferons pareil. Olifantsrus a un chouette trou d'eau qui est bien fréquenté. Le camping n'est pas spécial, mais tu a l'avantage d'être dans le parc.
Okaukuejo est pour moi un incontournable, le trou d'eau est très fréquenté.
Le trou d'eau d'Halali est souvent visité par des rhinos, nous en avons vu une bonne dizaine et aussi des grand troupeaux d'éléphants.
À
Swakopmund, plus précisément à
Walvis Bay, je te conseille de réserver la sortie en kayak avec Jeanne d'Eco Marine Kayak Tours pour voir les otaries. Cette excursion est vraiment géniale.
Pour les Himbas, tu en verras à
Opuwo et si tu vas à Epupa, tu les verras le long de la route et aussi à Epupa même. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour donner de l'eau aux enfants Himba qui gardaient les troupeaux.
Si tu veux en savoir plus sur notre itinéraire, voici le lien de notre carnet qui est en cours d'écriture:
voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/