Bonjour,
Je suis au tout début de la préparation d'un séjour de 18 jours effectifs à
Cuba (hors journées de vol). J'a un peu parcouru différents posts sur le pays afin de me faire une idée. A partir de ces posts, j'ai une idée des incontournables pour un premier séjour. Toutefois, j'ai un doute sur l'ordre dans lequel j'envisage de faire ce circuit et vos avis m'aideront énormément.
La contrainte que j'ai sur l'ordre de parcours : je fais la première partie du voyage (14 jours) avec une autre personne. Je souhaite donc au 14ème jour être dans une ville à partir de laquelle il sera facile pour la personne de retourner à
la Havane, et pour moi de continuer mon séjour sans revenir sur des étapes déjà faites.
Le parcours en question :
La Havane : 2 jours et 3 nuits
Vinales et ses environs : pas encore fixé la durée
Playa larga : je compte faire un peu de plongée ici. Pensez vous que c'est une bonne idée?
Cienfugos : pas encore fixé la durée
Santa Clara : pour découvrir l'histoire du Che
Trinidad (et ses environs) : C'est à cette ville que je pense que le groupe se séparera => jour 14. Pensez vous que le programme précédent est assez consistant pour la personne qui ne reste que 15 jours?
Santiago de cuba : A faire sur les 3/4 jours restants du séjour. Je suis très curieuse de cet autre aspect de
Cuba mais, je me demande si c'est réalisable. Si c'est trop juste, pensez vous qu'il y a un intérêt (rapport prix/intérêt notamment) à faire l'une des plages (autant mieux finir le séjour en mode farniente) :
Cayo coco/
Cayo santa maria/Cayo levisa/Ile de la jeunesse
La Havane : 1e nuit avec retour le lendemain
Merci pour vos avis et suggestions.