Itinéraire de 18 jours en Chine Ptitbouillon · 15 décembre 2016 à 20:08 24 messages · 8 participants · 1 368 affichages | | | | 15 décembre 2016 à 20:08 Itinéraire de 18 jours en Chine Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en Novembre 2017 en Chine avec mon chéri (je m'y prend Très à l'avance je sais!). J'aurais donc besoin de vos avis sur mon itinéraire. Il semble assez chargé mais je veux pouvoir visiter un maximum de choses car je ne compte pas y retourner de si tôt (j'ai beaucoup d'autres projets de voyages). J'ai tout de même essayé de m'aménager des journées de repos!
Jour 1 : Départ de Nice
Jour 2 : Pékin (Arrivée dans l'après midi) – 3 nuits
Jour 3 : Pékin
Jour 4 : Pékin
- Palais d’été
- Kung fu du theatre rouge
Jour 5 : Pékin
Jour 6 : Xi'an – 1 nuit
Jour 7 : Chengdu - 1 nuit
- Bus jusqu'à l'aéroport de Xi'an /Trajet 1h
- Avion jusqu'à Chengdu /Trajet 1h50 /60 euros
- Taxi jusqu'à l'hôtel /Trajet 40min
- Visite de la ville (Journée repos)
Jour 8 : Chengdu et Jiuzhaigou
- Centre de recherche sur le panda
- Taxi jusqu'à l'aéroport /Trajet 40 min
- Avion jusqu'à Jiuzhaigou / Trajet 50 min /140 euros
- Bus jusqu'au parc /Trajet 1h30
- Jiuzhaigou – 2 nuits
Jour 9 : Jiuzhaigou
Jour 10 : Guilin - 2 nuits
- Bus jusqu'à l'aéroport /Trajet 1h30
- Avion jusqu’à Chengdu /Trajet 40 min /140 euros
- Avion jusqu’à Guilin /Trajet 1h50 /150 euros
- Taxi jusqu'à l'hôtel /Trajet 40min
Jour 11 : Guilin
Jour 12 : Ping'an - 1 nuit
- Bus /Trajet 2h
- Bus /Trajet 30 min
- Visite des rizières
Jour 13 : Ping'an
- Visite des rizières
- Bus jusqu'à Guilin /Trajet 30 min
- Bus jusqu'à Guilin /Trajet 2h
- Guilin - 1 nuit
Jour 14 : Yangshuo - 2 nuits
- Bus jusqu'à Yangshuo /Trajet 1h30
- Visite Yangshuo (Journée repos)
- Spectacle Impression Liu Sanjie
Jour 15 : Yangshuo
Jour 16 : Xingping - 1 nuit
- Bus jusqu'à Xingping /Trajet 1h
- Radeau de bambou sur la rivière Li
Jour 17 : Pékin - 1 nuit
- Bus jusqu'à Yangshuo /Trajet 1h
- Bus jusqu’à Guilin/Trajet 1h30
- Avion jusqu'à Pékin /Trajet 3h /130 euros
Jour 18 : Avion jusqu’à Nice
Mon itinéraire est tout à fait modulable si vous avez une meilleure idée de programme à me proposer. Je constate que le budget pour les transports est assez conséquent :- (
J'ai également quelques questions: - Quel est le meilleur moyen de rejoindre la grande muraille? Bus? Taxi? Chauffeur privé?
- Même question pour le mausolée de l'empereur Qin.
- Comment rejoindre Guilin depuis Jiuzhaigou plus facilement ?
- Avez-vous un planning plus pratique à me proposer pour visiter Guilin /Ping'an /Yangshuo /Xingping ?
- Avez-vous des bons plans sur Guilin et alentours pour les logements (chambre et salle de bain privée), randonnées, radeau de bambou ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses. | | | À: Ptitbouillon · 15 décembre 2016 à 20:37 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour,
Énormément de transports, en effet, mais c'est un choix assumé et contrairement à trop d'itinéraires, ce programme ne suppose pas de téléportation de ville en ville.
Attention au fait que novembre, c'est déjà l'hiver en Chine : il fait un froid humide dans le sud (où on ne chauffe pas - je me suis pelé de froid à Yangshuo), et il fait un froid glacial dans le nord (où les monuments historiques ne sont pas chauffés). Jiuzhaigou à cette saison, c'est frais :) www.chinahighlights.com/...weather/november.htm
Si au lieu de XIY - CTU - JZH - CTU, vous faisiez XIY - JZH - CTU, vous économiseriez du temps et de l'argent.
A mon avis, la journée de viste à Guilin ne vous apportera rien par rapport à Yanghsuo. | | | À: Marathon · 15 décembre 2016 à 21:54 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement il y a beaucoup de transport, j'espère que se ne sera pas trop fatiguant. Je n'ai pas trouvé de vol direct entre Xi'ang et Jiuzhaigou. Il y a une escale de plusieurs heures à Chengdu pour 300 euros. Du coup je me suis dit que ça revenait au même... Je vais surement supprimer la journée à Guilin. Pourrais-je avoir votre retour d'expérience à Yangshuo ? | | | À: Ptitbouillon · 16 décembre 2016 à 9:15 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement il y a beaucoup de transport, j'espère que se ne sera pas trop fatiguant. Je n'ai pas trouvé de vol direct entre Xi'ang et Jiuzhaigou. Il y a une escale de plusieurs heures à Chengdu pour 300 euros. Du coup je me suis dit que ça revenait au même... Je vais surement supprimer la journée à Guilin. Pourrais-je avoir votre retour d'expérience à Yangshuo ?
Il n'y a manifestement pas de vol XIY-JZH en hiver, faute de marché. Ils apparaissent à nouveau en avril, sur Ctrip, aux environs de 700 RMB. De toute façon, je n'achète jamais un vol intérieur chinois plus de 3 mois à l'avance : certains ne sont pas encore publiés et ceux qui le sont sont souvent plein pot. Rien ne presse non plus pour les réservations d'hôtel : sauf période de super-pointe, les Chinois se décident au dernier moment et comme ils représentent 95% de la clientèle...
Yangshuo début mars cette année là, il y avait un crachin et quelques degrés au-dessus de zéro. J'avais une veste d'hiver, et j'ai vite acheté des gants de ski. Comme habituellement en Chine du sud, les restaurants n'étaient pas chauffés, et comme habituellement en Chine, leurs portes extérieures restaient ouvertes. L'hôtelier m'a dit que c'était un coup de froid exceptionnel et que tous ses clients (sauf moi!) avaient annulé : de fait, j'avais la petite ville pour moi tout seul ou presque, alors que tout le monde écrit que c'est toujours bondé. | | | À: Ptitbouillon · 17 décembre 2016 à 13:58 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager beaucoup, beaucoup, beaucoup de transport. La Chine est un immense pays et très varié. Si c'est ton premier voyage en Chine en 18 jours, contente toi des incontournable. Pékin, Xian, Guilin, Shangai. Si tu préfère te perdre dans le sichuan, consacre tout ton voyage au sichuan, ça en vaut la peine et 18 jours, ça ne sera pas assez. Tu peux avoir réserver tous tes trajets avion avant ton départ, il n'en reste pas moins qu'avec les attentes, ici ou là, 1.30h d'avion devient une journée pénible. Ce n'est que mon point de vue et bien sûr tu fais comme tu l'entends. Tu vas faire un beau voyage, ne le gâche pas par trop vouloir en voir, il ne t'en restera dans la mémoire que les transports. | | | À: Ptitbouillon · 17 décembre 2016 à 21:14 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager C'est clairement le projet d'un premier voyage en Chine. Comme je vous comprends : envie de tout voir en quelques jours et la préparation du voyage c'est déjà un peu rêver.
Mais si vous voulez que votre voyage soit aussi un rêve accordez-vous du temps pour visiter et suivez les conseils de Sitik. Tous les journées où il y a transport sont des journées perdues.
Et pour être pragmatique, ne réduisez pas le temps de trajet au temps dans le bus, le train ou l'avion. Par exemple quand vous écrivez : Jour 12 : Ping'an - 1 nuit Bus /Trajet 2h Bus /Trajet 30 min Visite des rizières
Ce n'est pas 2h30 mais bien une demi-journée, Je l'ai fait cette année et ça m'a pris presque 6 heures. Simplement parce que après le check out à l'hôtel, il faut trouver un taxi pour rejoindre la gare routière, faire la queue pour le ticket, attendre l'heure de départ du bus, puis après le premier bus rejoindre la gare de départ du second bus, attendre l'heure de départ du bus ensuite le trajet vers Ping'an est plus près de 1 heure que 1/2 heure. Puis 15 min pour acheter le droit d'entrée dans le village et encore 1/2 heure de marche à pied pour rejoindre le village... et trouver l'hôtel. Si vous partez de Guilin à midi vous arrivez à la nuit à l'hôtel de Ping'an. Journée perdue.
Pour les mêmes raisons, depuis Xingping en bus, impossible de rejoindre l'aéroport en moins de 4 heures à moins de prendre un taxi direct (2 heures/500 yuan). Pensez que vous arrivez à Yangshuo dans la station de bus SUD et il vous faudra rejoindre la station bus NORD (公交车站北) | | | À: Ptitbouillon · 17 décembre 2016 à 21:26 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Je ne connais pas vos goûts pour les voyages, mais pour moi le plus beau village ancient dans la région de Guilin c'est de loin Huangyao (200 km au sud). Dans le Guangxi que je connais bien, c'est le seul village ancien qui m'a enthousiasmé avec son patrimoine vraiment bien préservé. (Pour combien de temps ?)
Par exemple zappez Ping'an (assez triste et glacial en novembre) pour un trajet en bus de 2 h 30 depuis Guilin (1h 45 depuis Yangshuo) et y passé 1 ou 2 nuits. Dépaysement assuré. | | | À: Danniello · 17 décembre 2016 à 22:01 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Tous les journées où il y a transport sont des journées perdues.
Cette affirmation n'engage que vous. J'ai des souvenirs inoubliables de trajets en Chine, par tous les moyens de transport disponibles dans le pays.
@Sitik Shanghai est à mon avis la ville la plus surfaite qui soit en Chine. Que ce soit la capitale économique du pays ne la rend pas incontournable pour autant. | | | À: Danniello · 18 décembre 2016 à 0:31 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Je viens de faire des recherches sur Huangyao. Ce village a l'air magnifique et surtout plus authentique que Guilin. Malheureusement cela me rajoute encore une destination de plus... c'est tellement difficile de faire un choix... Je vais supprimer à contrecoeur mon escale à Jiuzhaigou et me concentrer plus sur la région de Guilin. En revanche pour Ping'an je tiens beaucoup à voir les rizières. Je sais que novembre n'est pas le mois idéale mais je tiens un restaurant et je ne pourrais jamais voyager d'autres mois que novembre ou décembre (je prend note pour les gants de ski!). J'ai cependant lu sur des forums que les rizières étaient splendide à visiter toute l'année. Qu'en pensez-vous ? Il y a peut-être un village moins touristique d'où les visiter ? En ce qui concerne le trajet, cela a l'air long et bien compliqué. Il vaudrait peut-être mieux que je fasse appel à un chauffeur privée qui viendrait me rechercher le lendemain. Puis-je en trouver facilement à Guilin ou Yangshuo ? | | | À: Marathon · 18 décembre 2016 à 8:44 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Je n'apprecie pas Shanghai plus que ça. Mais pourquoi pas un aperçu pour un premier voyage. L'idéal, quand on aime la chine, c'est de découper des zones en fonction des possibilités de circulation et de noter les lieux remarquables. Personnellement, j'aime la montagne, et je m'y perd souvent. Un vrai plaisir. | | | À: Ptitbouillon · 18 décembre 2016 à 11:24 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager J'ai cependant lu sur des forums que les rizières étaient splendide à visiter toute l'année. Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas d'accord. Les rizières sont belles à deux étapes distinctes de leur exploitation : quand elles sont en eau (elles forment autant de miroirs de formes irrégulières), et quand le riz commence à monter et est encore vert clair. Une rizière vide d'eau est au contraire beaucoup moins esthétique.
En ce qui concerne le trajet, cela a l'air long et bien compliqué. Il vaudrait peut-être mieux que je fasse appel à un chauffeur privée qui viendrait me rechercher le lendemain. Puis-je en trouver facilement à Guilin ou Yangshuo ?
C'est une solution certes beaucoup plus chère que les transports en commun, mais efficace. Adressez-vous à la réception de votre hôtel au moins 24h à l'avance. Je l'ai pratiqué plusieurs fois, y compris en aller simple sur plusieurs jours et des centaines de km, mais cela peut être un peu compliqué à mettre en oeuvre car : - il n'est pas rare que le niveau en anglais du personnel de l'hôtel soit insuffisant pour comprendre facilement ce que vous voulez - aucun chauffeur chinois ne parle anglais. | | | À: Marathon · 20 décembre 2016 à 21:40 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager bonjour,
juste pour participer notamment a la première partie du voyage nos impressions de mai dernier sur un voyage somme toute classique, mais nécessaire pour une première fois :
à dispo pour de plus ample info
le train est une excellente expérience !!!
repus | | | À: Ptitbouillon · 7 janvier 2017 à 21:11 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés 3 semaine en Chine du 30 octobre au 23 novembre. Billet d'avion Bordeaux Pékin, Shanghai Bordeaux avec Air France 450 euro acheté 4 semaines avant le départ. Voici notre trajet, 4jours à Pékin, puis train pour Datong un jour et demi, train pour yangshuo un jour et demi, trois jours à Xi'an,.. avion pour Guilin une journée, puis 5 Jours à Yangshuo avec visites des environs. Avion pour Shanghai visite de la ville, de la ville d'eau Xitang. retour en France. météo: Pékin soleil mais froid, Datong très froid, yangshuo frais, Xi'an entre 18 et 20 degrés, Guilin pluie, Yangshuo beau 25 degrés, et un peu de pluie, Shanghai pluie, pas froid. nous avons prix des taxis, des bus pour visiter les villes. réservation des hôtels avec Booking.com., des transports avec CTRIP. mon conseil prenez votre temps, voyez un peu moins de choses mais profiter des endroits que vous allez découvrir. j'espère que ces informations vous aiderons. je stressant un peu avant de partir à cause de la langue, mais les chinois ont été sympa et tout c'est toujours bien passé. SI vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à demander. | | | À: Lapone · 8 janvier 2017 à 13:26 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Plus je vais en Chine, plus j'aime prendre mon temps. Et il en faut pour arriver a se faire comprendre et comprendre les chinois quand on ne parle pas le chinois. Mais quel plaisir. | | | À: Lapone · 9 janvier 2017 à 21:27 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Je voulais juste savoir pour la langue. Est çe qu avéc un petit peu d anglais on peut voyager seul en Chine? Peut on trouver des guides francophones pour faciliter notre circuit? Je prepare moi aussi un circuit en Chine mais j ai un peu peur de la barrière de la langue Je suis partisante pour les circuits individuels mais mon anglais est limiter quand même. | | | À: Bylette · 10 janvier 2017 à 8:32 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Un anglais basique ne fait pas la différence avec un anglais courant quand ça ne parle que le chinois. Un petit guide de traduction est nécessaire. Quoique maintenant avec internet on peu avoir des traducteur en ligne ce qui est pratique. De plus, les chinois ne sont pas encore saturés de touristes étrangers. S'ils sont distants, ils n'en sont pas moins près a se décarcasser pour donner une réponse à la question. Je voyage en couple et sans agence et je me débrouille. Bon voyage. | | | À: Sitik · 10 janvier 2017 à 13:10 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Je suis d'accord; j'ajoute que non seulement ça ne parle pas que le chinois, mais ça ne lit pas l'anglais et ça ne sait pas lire une carte, même si elle est entièrement en chinois [Je n'aime pas utiliser le mot "ça" dans ce contexte, mais convenons qu'il ne faut y lire de sens péjoratif]
Les guides francophones sont rares dans les très grands centres touristiques, et inexistants ailleurs. | | | À: Marathon · 10 janvier 2017 à 14:13 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Merci pour vos reponse Nous avons l habitude d organiser nos différents voyages mais là je suis indécise Car la barrière de la langue nous fait un peu peur pour se déplacer que se soit en train ou en avion et pour gérer les différentes excursions Je me dis que pour un premier voyage en Asie peut être vaut mieux choisir un circuit en petit comité si ca existe. J aimerais avoir des avis de personnes qui ont fait les 2 expériences Merci pour votre aide | | | À: Lapone · 21 avril 2017 à 12:34 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais connaître votre retour d'expérience concernant Pékin et Yangshuo. Avez-vous visité la grande muraille ? Auriez-vous des hôtels à me conseiller pour Yangshuo ? Qu'avez-vous visiter durant 5 jours ? | | | À: Ptitbouillon · 21 avril 2017 à 14:02 Re: Itinéraire de 18 jours en Chine Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Pourquoi vouloir faire Chengdu en même temps alors que Pekin Guilin serait un premier voyage cool. Si tu parles le chinois ou si tu voyages avec un voyagiste pas de soucis, mais ça fait beaucoup de transport. Il y a ceux qui visitent et ceux qui voyagent. Je fais partie des voyzgeurs et j'aime m, impregner des lieux et des hommes. Pekin est une ville qui merite amplement une semaine. Il y a pas trop loin, Pingyao. Guilin merite bien 4 z 5 jours si tu veux vrziment voir quelque chose. Ce n'est que mon avis et tu as des choix a faire. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |