Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Elano4000 · 16 septembre 2013 à 12:27 · 9 photos 21 messages · 9 participants · 2 763 affichages | | | | 16 septembre 2013 à 12:27 Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Bonjour à tous :) Je vais pour la première fois Japon avec un amis du 4 au 25 Octobre (l'aller avec le décalage on arrive le 5 Octobre Pékin avec une escale 1 jour - Retour 25 Octobre escale de 1 Jour à Pékin) Donc nous serons 18 jours au Japon. Je suis déjà très impatient d'y être, un rêve de gosse :p
Voila notre programme (JR Pass Rail de 7 jours), Les 8 premiers jours je serais à Tokyo. Je ne sais toujours pas quoi faire à Tokyo, par ou commencer? les conseilles seront les bienvenues bien-sur :)
JOUR 1: PékinJOUR 2: TOKYO (Arrivé à 13H) JOUR 3: TOKYOJOUR 4: TOKYOJOUR 5: TOKYOJOUR 6: TOKYO / JOURNEE A NIKKOJOUR 7: TOKYOJOUR 8: TOKYOJOUR 9: TOKYOJR 10: KYOTO (ACTIVATION DU JR PASS) JR 11: KYOTOJR 13: KYOTO / JOURNEE A NARA? (J'ANNULERAI PEUT ETRE VU QUE CE SERA TROP COURT POUR VISITER KYOTO) JR 14: KYOTO / OSAKA (NUIT A OSAKA) JR 15: HIROSHIMAJR 16: MIYAJIMAJR 17: NAGOYA / YOKOHAMA (FIN DU JR PASS) JR 18: YOKOHAMA / TOKYOJR 19: TOKYOJR 20: TOKYOJR 21: TOKYO / PEKIN (1 JR D'ESCALE / FRANCFORT RETOUR) | | | À: Elano4000 · 16 septembre 2013 à 13:47 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager D'accord avec Calamity, Osaka je l'ai fait à partir de Kyoto, et c'était très bien. Ca enlève un changement d'hôtel c pas plus mal !
Par contre, pourquoi ne pas enlever une journée ou deux sur Tokyo pour le rajouter à Kyoto ? Je vais faire bondir ceux qui adorent Tokyo mais bon une petite journée voir deux peuvent être enlevées au profit de Kyoto selon moi car pour y rester qu'une seule journée et demi... bof... ça ne sert presque à rien d'y aller. Et c'est dommage car la ville est très agréable ! Idem que Calamity... Nagoya bof
Je ferais plutôt Tokyo avec Nikko et Yokohama pendant le séjour - 9 jours Kyoto avec Nara et Osaka pendant le séjour - 6 jours Hiroshima - 1 jour Myiajima - 1 jour Tokyo - 1 jour Retour sur Pékin
Mais bon comme je dis ça n'est que mon avis !! | | | À: Elano4000 · 16 septembre 2013 à 19:35 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Un peu dommage... J'ai l'impression que votre voyage est basé sur la rentabilisation du JR Pass... Sinon, pourquoi passer autant de temps à Tokyo et ne pas profiter d'avantage de Kyoto, qui mérite certainement plus de trois jours, dont deux envisagés pour aller peut être à Nara et à Osaka. Je trouve que cela manque d'équilibre, surtout pour un premier voyage, de plus, vous ne semblez pas savoir quoi faire à Tokyo.
C'est peut être un impératif économique, mais si vous le pouvez, restez autant de temps dans le Kansai que dans le Kanto et deux jours (une nuit) à Hiroshima / Miyajima. Cela vous ferait commencer par 5 jours à Kyoto. Si vous allez à Nikko, je vous conseille d'y dormir. L'aller-retour est trop réducteur en temps de visite. Donc cela fera 2 jours. 4 jours à Kyoto2 jours à Hiroshima / Miyajima3 jours à Osaka avec une visite à Nara et une autre à Koyasan. 2 jours à Tokyo pour finir. Aller à Yokahama étant très facile depuis Tokyo.
Cela augmenterait le prix du transport d'un trajet Kyoto/ Tokyo, environ 13 400 yens (110 euros).
Si vous voulez des idées de visites... je vous propose les miennes. Tokyo Kyoto Osaka
Bon séjour! | | | À: Fuchan69 · 16 septembre 2013 à 23:04 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses :)
Pour ce qui est de Nagoya, je voulais resté la bas le dernier jour de la validité de mon JR PASS pour me rendre à Yokohama parce que je me disait Hiroshima - Yokohama sa va être trop long les trajets en train, les changement de train etccc
Pour ce qui est de Yokohama je le compte pas dans ma rentabilité du JR PASS, un aller retour Tokyo - Yokohama c'est même pas 8 euro si mes souvenirs sont bon avec Hyperdia. de Nagoya je voulais juste ne pas rentré directement sur Tokyo, je voulais faire Yokohama et rester 1 jour la bas.
Je pense que je vais enlever ma nuit de logement à Osaka et le visité à partir de Kyoto et dormir sur Kyoto. pareille pour Nagoya je pense, je vais rester 1 jours de + ou à Hiroshima comme sa je profite bien de Miyajima ou alors je vais mettre 1 jour de + à Kyoto.
Pour Nikko oui je vais voir le jour ou il y'aura un super beau temps et j'irais ce jour la. Et pour Hiroshima - Miyajima oui pourquoi pas commencer ma visite par la le 1er jour de l'activation du JR PASS, comme sa je pourrait retourner tranquillement à Yokohama sans avoir à changer tous le temps de train et je gagnerai du temps pour la distance du chemin, c'est pas évident des trajets long en train.
Je vais prendre vos avis en concidération. | | | À: Elano4000 · 17 septembre 2013 à 11:10 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Elano,
On ne t'oblige pas à faire comme on te dit hein on donne juste notre avis  faut quand même garder ça en tête.
Tu peux nous mettre ton nouvel itinéraire qu'on voit un peu ? | | | À: Elano4000 · 17 septembre 2013 à 12:04 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Et pour Hiroshima - Miyajima oui pourquoi pas commencer ma visite par la le 1er jour de l'activation du JR PASS, comme sa je pourrait retourner tranquillement à Yokohama sans avoir à changer tous le temps de train et je gagnerai du temps pour la distance du chemin, c'est pas évident des trajets long en train.
Tokyo - Hiroshima est un peu long et demande un changement (très facile et rapide, sur le même quai en général) à Osaka, mais vu le confort des Shinkansen et le gain de temps sur l'ensemble du voyage, ça vaut vraiment la peine.
Un petit plu, utilisez le service d'envoi des bagages ( Takkyubin - Ta-Q-Bin ) comme les Japonais: depuis l'aéroport, envoyez vos bagages encombrants directement à votre hébergement à Kyoto, où ils vous attendront sagement, ne gardez que le nécessaire pour les 2-3 premiers jours. Ca vous permettra de faire ce premier trajet les mains libres ou presque.
Pareil pour les tous derniers jours: envoyez vos valises à l'aéroport 1-2 jours à l'avance et récupérez-les juste avant l'enregistrement.
Le gain de confort vaut largement le prix de ce service. | | | À: Elano4000 · 17 septembre 2013 à 12:56 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Bonjour,
Ne change pas trop tes plans par apport a cequi est dit ici. Les gouts de chacun different, par exemple moi j'adore Osaka et ses habitants et rayoner sur Kyoto, Nara, Kobé. J'arrive d'ailleurs le 26 octobre par Osaka. | | | À: Elano4000 · 17 septembre 2013 à 13:56 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bonjour,
Les 8 premiers jours je serais à Tokyo. Je ne sais toujours pas quoi faire à Tokyo, par ou commencer? les conseilles seront les bienvenues bien-sur
Tu peux visiter Tokyo même en te limitant /visitant deux ou trois quartier par jour. Il y a Ueno, Asakusa, Akiahabara, Ronppongi, Ginza... le tout à pied + métro... Prévoit aussi une visite du palais imparial Kokyo (au centre de Tokyo !) il faut réserver à l'avance sur internet et c'est gratuit ! Le marché du matin aussi... et puis
Sinon comme tu le prévois sors de Tokyo car tu vas étouffer... Tokyo est une grande métropole... les alentours sont en mon sens plus en adéquation avec l'idée que l'on se fait du Japon zen... donc profites en comme on te l'a dit en fonction de la météo d'aller à Nikko mais aussi Kamakura ! C'est une balade qui se réalise très bien à la journée en train.
JR 13: KYOTO / JOURNEE A NARA? (J'ANNULERAI PEUT ETRE VU QUE CE SERA TROP COURT POUR VISITER KYOTO)
Garde Nara c'est une ville magnifique : la visite du parc en vélo est très agréable.
Par contre en mon sens vous restez trop sur Tokyo (Jour 9 et jour 19)... je mettrai deux journées de plus dans le Kansai (à vous de voir : Nara ou Kyoto ou une autre ville)
vous pouvez consulter mon site pour avoir une idée des lieux... voyage-photo.tk/ sinon si vous avez des questions aussi n'hésitez pas ! | | | À: Patrick91230 · 17 septembre 2013 à 21:45 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Je viens de réserver mon vo' pour le japon pour l'été prochain sur 18 jours Arrivée a Tokyo le 1er août au matin, départ d' Osaka le soir 22h le 18 août Pour. Un premier voyage, merci de me dire ce que vous pensez de mon ittinéraire 3 jours Tokyo1 jour nikko1 jour kamakura2 jours hakone Fuji1 jour takaymara 1 jour shirakawa go et kamazawa 3 jours kyoto1 jour koya san 1 jour miyajima1 jour Hiroshima1 jour kurashiki2 jour Osaka dont jour du départ Concernant le Jr pass, je pense à un 14 jours, Je devrais l'activer à partir de quel jours Avez vous une idée des autres modes de transport, des pass qu'il. Faut acheter, leur cout Hors Tokyo oû l'on circule avec le Pasmocard qui est certainement plus rentable Merci de 'me donner votre avis sur le crcuit en lui même et surtout sur les modes de déplacement qui m'effraient un peu Corinne | | | À: Juquent42 · 17 septembre 2013 à 23:04 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonsoir Corinne Réserver un vol pour 10 mois à l'avance... quelle prévoyance! Cela dit, je vais chaque année au Japon en juillet août, ce n'est pas la meilleure saison. (trop chaud et très humide) Mais, peut être que comme moi, tu ne ne peux certainement pas faire autrement, je dois dire que ton itinéraire est plutôt complet, mais assez compact. J'apporterai juste quelques petites modifications, compte tenu que 18 jours c'est peu et qu'il faut optimiser les endroits de visite. 1) Compte tenu que tu vas à Kyoto, je ne pense pas que ce soit utile d'aller à Kamakura. Personnellement, je privilégierais une sortie à Nara à une visite de Kamakura2) Attention, le trajet de Hakone à Takayama est très long... il serait préférable de planifier deux jours sur place pour pouvoir visiter la ville et les temples. 3) Faire Shirakawago et Kanazawa en une journée... cela impose de zapper une partie des points d'intérêt 4) Pour optimiser la fin du séjour, il est préférable de quitter Kyoto pour Hiroshima (visiter la ville) puis Miyajima (dormir sur l'île). Le trajet Kyoto - Koyasan est trop long. 5) Kurashiki n'est pas incontournable, un peu fade en comparaison de Takayama. 6) La visite de Koyasan est plus facile à faire en partant de Osaka, donc à faire en fin de séjour.
Un tel voyage est difficile à rentabiliser avec un JRpass. Il faudra comparer en détail les déplacements sur le site Hyperdia.com. Le pass vers Nikko est impératif. Je pense qu'il faut prendre un trajet "suica&NEX'' pour aller de Narita à Tokyo et ensuite pouvoir utiliser la carte suica sur pratiquement tous les transports du japon, hors shinkansen. Pour un premier itinéraire, c'est assez bien ficelé. | | | À: Fuchan69 · 18 septembre 2013 à 0:54 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Merci pour vos messages, vos expériences mon beaucoup aider pour mon itinéraire, je vais faire le même intinéraire sauf que je vais enlever Nagoya et mettre 1 jour en + sur Kyoto et je vais enlever 1 jour de Tokyo et le mettre en + sur Osaka je pense.
Et je vais utiliser le service d'envoie de bagage, ce sera pratique pour Kyoto et pour le retour à Tokyo pour l'aéroport. | | | À: Juquent42 · 18 septembre 2013 à 9:12 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
Avec un tel itinéraire, vous allez voir surtout des gares et des réceptions d'hôtels et n'allez absolument pas profiter des lieux que vous souhaitez visiter, d'autant plus que pour un premier voyage, vous ne tenez pas compte du temps qu'il vous faudra pour vous orienter, trouver les choses, etc. Il fait de plus très, très chaud et surtout lourd en août, ce qui rend le décalage horaire, les changements alimentaires, etc. plus difficiles à supporter.
Supprimez au moins la moitié des destinations ( Kamakura, Kanazawa, Kurashiki, Hakone- Fuji sauf si vous pensez faire l'ascension, Koya-San), posez-vous plus longtemps à Tokyo et Kyoto et rayonnez de là les mains vides, en fonction de vos humeurs, envies, découvertes, et du temps qu'il fait. | | | À: Juquent42 · 18 septembre 2013 à 9:58 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Hello,
Même remarque que Calamity... pour un premier voyage l'idéal est de se poser dans un endroit et de rayonner. Et oui l'été il fait très chaud et je crois qu'il pleut aussi beaucoup. Pas de pb pour les déplacements tout est très bien indiqué 
Perso je ferais : Tokyo et de là aller à Nikko, Hakone, ou Kamakura au choix (mais en journée seulement) Les alpes japonaises 3 jours Takayama et Shirakawa-goKyoto avec des petites sorties au gré des envies : Nara...etc Hiroshima et Myiajima Finir avec Osaka
Ce qui fait quand même 5 changements d'hôtels c'est déjà beaucoup. | | | À: Kouky92 · 19 septembre 2013 à 19:15 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos différents messages Nous sommes habitués pour voyager en àsie et toujours en août, congés obligent Le japon est notre premier voyage
Nous souhaiterions voir un maximum de choses, méme si nous allons survoler certaines villes comme Kyoto qui mérite plus
Voici l'itinéraire remodelé
3 jours Tokyo dont le jour d'arrivée (la carte SUICCA ou le Pasmocard. Suffisent ?) 1 jour nikko, quel pass acheter ? 2 jours hakone Fuji (nous n'envisageons pas l'ascension pour le moment, le téléphérique et la balade sur le lac ashi ? hakone free pass? 1 jour takayama1 jour shirakawago 1 jour kanazawa3 jours kyoto1 jour Hiroshima1 jour miyajima1 jour kurashiki1 jour Osaka1 jour koyo san avec nuit dans le temple 1 jour Osaka, le soir départ a 22h
Ce circuit vous semble t'il plus cohérent, j'ai enlevé kamakura, et remanié certaines étapes Ensuite faut il prendre le Jr pass 7 ou 14 jours Et privilégier d.autres pass ?
Pour les alpes, il existe le JR east pars 4 jours, est ce intéressant et couvrira t'il nos déplacements pour cette boucle ? J'ai l'impression que le Jr pass serait intéressant pour kyoto, Hiroshima, miyajima, Osaka et koyo san, mais nous permet il de nous déplacer dans ces villes ?
Es ce facile de louer des vélos pour visiter kyoto ? Ou prendre le kansai tru pass (bus et métro, et certains réseau ferres)
Merci de m'apporter votre avis et surtout à m'aider a comprendre les déplacements au Japon
Cordialement | | | À: Juquent42 · 19 septembre 2013 à 20:21 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Je ne commenterai pas l’itinéraire, juste une simple remarque: vous aimez faire et défaire les valises... Le pass pour Nikko: Le "World Heritage pass a été supprimé dernièrement pour des questions bassement matérielles de répartition financière entre les différents acteurs. Du coup, il ne reste que le "All Nikko Pass" de Tobu. Je ne connais pas le gain, de l'ordre de 1500 yens, je pense.
L’ascension du Fujisan ne se fait pas à partir de Hakone mais de Kawaguchiko.
Ne pas oublier les durées de trajet... entre Hakone et Takayama, il doit y avoir environ 5 heures de train. cela laisse peu de temps pour visiter.
Entre Takayama et Shirakawago et ensuite de Shirakawago à Kanazawa, il n'y a pas de train. Il faut prendre le bus.
Ce n'est pas évident de conseiller un pass pour ce parcours. J'aurai tendence à dire que c'est inutile car il n'y a pas de déplacements en 7 jours consécutifs permettant de le rentabiliser. Le seul moyen serait de partir de Tokyo, Hakone, Takayama, Kanazawa, Hiroshima puis remonter à Kyoto en moins de 7 jours.
Louer un vélo à Kyoto, facile mais on ne peut pas le laisser n'importe ou quand on visite ou que l'on se restaure... donc cela peut devenir vite un fardeau.
Pour voyager à Kyoto, c'est soit à pieds, soit en bus soit en taxi, soit en train. Mais il n'y a aucun pass qui rentabilise pour ces moyens de transprort. (A part les pieds...) Il y a des pass à la journée pour 500 yens (zone limitée intérieur de la ville) et des cartes illimitées pour 1200 yens par jour. Il y a aussi une carte prépayée Surutto Kansai"... mais sans remise. Le mieux est de bien organiser les déplacements, le prix est dérisoire, à 200 yens le trajet de bus (en rapport avec le prix total du voyage, bien sur). ... | | | À: Fuchan69 · 20 septembre 2013 à 0:49 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Le mieux est de bien organiser les déplacements, le prix est dérisoire, à 200 yens le trajet de bus
220 | | | À: Elano4000 · 20 septembre 2013 à 6:51 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Voila notre programme (JR Pass Rail de 7 jours), Les 8 premiers jours je serais à Tokyo. Je ne sais toujours pas quoi faire à Tokyo, par ou commencer? les conseilles seront les bienvenues bien-sur :)
Tokyo est une ville immense, formidable, passionnante et variée... Tu découvriras la ville au jour le jour, pas la peine de te faire un programme détaillé, tu n'en verras pas le bout en 8 jours et tu seras loin d'en être lassé !
Personnellement, contrairement à ce qui a été écrit plus haut, (selon quoi les alentours de Tokyo seraient plus "zen" et plus en adéquation avec ce qu'est le Japon), je considère que Tokyo est non seulement très "zen" mais que cette ville est tout à fait représentative de la vie d'une grande partie Japonais... et donc du Japon. | | | À: Juquent42 · 20 septembre 2013 à 8:50 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos différents messages Nous sommes habitués pour voyager en àsie et toujours en août, congés obligent Le japon est notre premier voyage
Nous souhaiterions voir un maximum de choses, méme si nous allons survoler certaines villes comme Kyoto qui mérite plus
Sérieusement, avec un tel itinéraire, vous allez passer devant un maximum de choses et allez surtout voir des gares et des réceptions d'hôtels... Que vous "survoliez" les grandes villes n'est pas forcément un problème, mais si c'est pour aussi "survoler" le reste, c'est dommage. | | | À: Juquent42 · 20 septembre 2013 à 9:01 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager À: Kouky92 Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre Bonjour
Voici l'itinéraire remodelé
3 jours Tokyo dont le jour d'arrivée (la carte SUICCA ou le Pasmocard. Suffisent ?) 1 jour nikko, quel pass acheter ? 2 jours hakone Fuji (nous n'envisageons pas l'ascension pour le moment, le téléphérique et la balade sur le lac ashi ? hakone free pass? 1 jour takayama1 jour shirakawago 1 jour kanazawa3 jours kyoto1 jour Hiroshima1 jour miyajima1 jour kurashiki1 jour Osaka1 jour koyo san avec nuit dans le temple 1 jour Osaka, le soir départ a 22h
il est certain que cet itinéraire, c'est un peu ce qu'il faut éviter...
Tu t'imagines voir plein de choses, au contraire, tu ne verras presque rien... Rien que des gares et des trains, et des hôtels à chercher...
Si tu ne prévois pas AU MOINS 6 jours pleins à Tokyo et 4 jours pleins à Kyoto, tu passeras déjà complètement à côté de l'intérêt de ces villes formidables.
Le japon est un pays qui se découvre en prenant son temps, pas en faisant la course façon "tourisme à la japonaise"... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |