|  |  |
 | | | | SuperDriver · 21 octobre 2016 à 13:11 11 messages · 5 participants · 784 affichages | | | | 21 octobre 2016 à 13:11 Itinéraire de 18 jours sur la Riviera Maya: votre avis? Message 1 de 11 · 784 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur l’itinéraire de 18 jours (10 décembre au 28 décembre) avec une voiture de location que j’ai élaboré pour la Riviera Maya.
1 nuit à Cancun2 nuits à Playa del Carmen6 nuits à Tulum3 nuits à Bacalar + visite des pyramides dans la réserve de Calakmul. Et après, retour vers Cancun visiter Islas Mujeres ou Belize ?
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos remarques et avis !
Je suis déjà allé dans le Yucatan dont ‘ Chichen Itza’ et les autres sites touristiques. | | | TOP ! du coup c'est toi qui m'as donné des idées merci | | | Bonjour
Vous avez déjà visité le Yucatan, mais cela serait bien de savoir quels endroits, pour pouvoir vous en recommander d'autres.
Vous connaissez déjà un peu, alors pourquoi deux nuits à Playa ?
Entrer au Bz est un bonne solution et aussi au Guate pour faire au moins Tikal. Vous pouvez aussi suivre la route après Calakmul pour rejoindre Campeche et tirer jusqu'au Chiapas pour San Cristobal et Palenque. | | | il ne pourra surement pas passer les frontières belize et guate en auto de location ! dans toutes ces villes citées, il lui faudra faire des choix... | | | Bonjour
Vous avez déjà visité le Yucatan, mais cela serait bien de savoir quels endroits, pour pouvoir vous en recommander d'autres.
Vous connaissez déjà un peu, alors pourquoi deux nuits à Playa ?
Entrer au Bz est un bonne solution et aussi au Guate pour faire au moins Tikal. Vous pouvez aussi suivre la route après Calakmul pour rejoindre Campeche et tirer jusqu'au Chiapas pour San Cristobal et Palenque.
Bonjour PierreCancun, je suis allé dans plusieurs endroits dans le Yucatan mais il y a déjà plus de 15 ans. San Cristobal de las Casas et Palanque aussi.  Je ne suis jamais allé à Playa Del Carmen mais je souhaiterais visiter l’ile Conzumel juste en face... | | | Une question : où passer à Noël ? A Playa ? Tulum ? Akumal ou Cancun ? Je veux faire de la fête ! | | | Vous pouvez entrer gratuit au Bz. pour le Guate il faut un permis qui voûte autour de 200.00 USD. Il vous faudra prendre les assurances du pays au moment de passer la frontière.
Le permis pour le Guate se fait en deux jours minimum. Voir avec votre agence de location. | | | il ne pourra surement pas passer les frontières belize et guate en auto de location ! dans toutes ces villes citées, il lui faudra faire des choix... 
Bonjour,
Vous pouvez passer les frontières avec cette entreprise francophone : touracancun.com | | | Calakmul tous le monde semble vouloir juste y passer, j y prendrais plus de temps. 2 Nuits semblent bien, le site n'est pas surchargé comme a Chichen ou Palenque, du coup tout en sachant qu il y a 60 Km sur route bitumé en pleine jungle minimum 1h voir 2h on peu aussi prevoir la visite en fin d apres midi entre le couché de soleil et le bruit de la jungle qui se reveillent Singe Hurleurs, spider monkey puis retour par les 60 km ou l on croise beaucoup de bete. Au Km 106 Chetumal- villahermosa il y a BatCav un spectacle unique d envols de chauves souris. Juste apres le KM 106 en venant de Xpujil sur la droite il y a un chemin ou une voiture peu passer et ce garer 1 m apres l entrée. Un petit sentier juste delimité par des pierres remontes 5 a 10 mn de marche jusqu a un goufre. ca se passe en fin de journée tombé du crepuscule | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |