Itinéraire de 19 jours en Iran Mirenxu · 13 janvier 2018 à 18:14 28 messages · 8 participants · 1 148 affichages | | | | 13 janvier 2018 à 18:14 Itinéraire de 19 jours en Iran Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Iran en avril / mai avec mon mari et je suis en plein travail sur l'itinéraire. Notre souhait est de voir pas mal de choses tout en restant suffisamment longtemps sur les sites pour en profiter et ne pas avoir trop le sentiment de courir. C'est la première fois que nous allons en Iran et sommes intéressés par l'architecture, la rencontre avec la population locale, les paysages, la randonnée, la photo.
Je suis en contact avec différents guides ou agences qui me suggèrent différents itinéraires que je vous mets ci-dessous.
Pourriez vous me donner votre avis sur l'intérêt et le temps passé sur chaque lieu? Faut il faire le passage à Tabriz pour une première fois?
Nombre de joursDatesVilles étapes et visitesjour 126avril Vol vers Téhéran_ visite de teheran jour 227avril Visite Téhéran jour 328avril Téhéran > Hamadan 320km320 kmjour 429avrilVisite de Hamadan > Kermanshah180 kmjour 530avril Kermanshah > Khororam abad300kmjour 61 mai Khoram abad > Suze > Chogaha Zanbil > Shushtar > Ahvaz300kmjour 72 mai Ahvaz > Shiraz 550kmjour 83 mai Shiraz jour 94 mai Shiraz- Persepolis - Pasargades - Shiraz120 kmjour 105 maiShiraz> Kerman 550 kmjour 116 mai Kerman > Mahan > Désert de Shahdad160 kmL’habitant jour 127 maiShahdad > Kerman 120 kmjour 138 maiKerman > yazd350 kmjour 149 maiYazdjour 1510 maiYazd>naein > ispahan 350 km jour 1611Ispahanjour 1712 mai ispahanjour1813 maiIspahan > Abyaneh > kashan 250 kmjour 1914 maiKashan > l’aéroport de IKA le vol de retour200 km
J1 :26 avril. Arrivée à Téhéran et visite de TEHERAN.. J2 TEHERAN/ Qom/KACHAN.27avril. 245km J3 KACHAN/ ISPAHAN. 28avril. 220 k J4dimanche. 29 avril. ISPAHAN. J5 lundi. 30 avril. ISPAHAN. J6. 1 mai. Ispahan. J7 ISPAHAN/Naîn/ YAZD. 2 mai.325km J8 YAZD/ ZEIN-O-DIN.3mai. 60km. J9 ZEIN-O-DIN/ CHIRAZ. 4mais.500km. J10 CHIRAZ.5mai. J 11 CHIRAZ/ Persépolis/ CHIRAZ. 6mai. 63 km J 12 :dimanche. 7 mai. CHIRAZ/ TABRIZ/ KANDOVAN.1436 km Vol pour tabrizJ 13 KANDOVAN/JOLFA. 176km. 8mai J 14 JOLFA/KALEYBAR/ ARDABIL. 352km.9 mai J 15 ARDEBIL/MASSOULEH. 266km.10mai J 16 MASSOULEH/SOLTANIEH/ZANDJAN. 250 km.11mai J 17 ZANJAN/ QAZVIN/ TEHERAN. 344 km.12 mai J 18 Téhéran : 13mai. J19 : 14 mai
Merci beaucoup
M. | | | À: Mirenxu · 14 janvier 2018 à 11:23 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Les deux circuits sont intéressants, mais c'est quand même speed pour des personnes qui veulent randonner et être au contact avec la population. Comment vous voyagez ? Guide chauffeur?Bus?Train? | | | À: Lindoudou · 14 janvier 2018 à 11:59 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Les deux circuits sont intéressants, mais c'est quand même speed pour des personnes qui veulent randonner et être au contact avec la population. Comment vous voyagez ? Guide chauffeur?Bus?Train?
Bonjour et merci de votre message,
Je ne sais pas si au final nous arriverons à randonner mais c'était pour donner une idée de nos centre d'intérêt. 
Le mode de transport (en dehors des vols internationaux) n'est pas encore arrêté. Les agences locales contactées me proposent un chauffeur (pas toujours guide d'ailleurs). Je n'ai pas regardé les trains et bus. Est ce une option pratique et intéressante pour ce pays?
Vous dites que le programme est speed? c'est justement ce genre d'avis qui m'intéressent. Où faudrait il passer plus de temps?
Entre temps l'agence qui nous propose la version avec vol vers Tabriz m'a envoyé un devis et c'est de toute façon trop cher pour notre budget. Et puis je me disais après avoir lu pas mal de discussions sur les itinéraires que c'est peut être ambitieux de vouloir faire le centre/sud + la région de Tabriz en un voyage. Qu'en pensez vous?
Merci à ceux qui pourront m'aider
M. | | | À: Mirenxu · 14 janvier 2018 à 13:38 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager J'était en Iran en octobre en octobre et novembre, 4 semaines A votre place je me contenterais d'une boucle classique Téhéran 1 jour à l'aller 1 jour tampon au retour
Chiraz et environs 3 jours Yazd et environs 2 jours Kerman et le désert 3 jours Kashan 2 jours Isphahan 2 jours
Le reste c'est transports.Mais je ferais les grands transports en bus ou train et les déplacements autour des villes en Day tour ou taxi | | | À: Mirenxu · 15 janvier 2018 à 20:17 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Bonjour, J'ai organisé 3 voyages avec un ami guide Ousbek pour 2018 ou 2019. Je cherche seulement 1 a 3 compagnons pour minimiser les prix Tout les voyages sont avec un guide et chauffeur francophone. Hotel de 3 ou 4 étoiles 1.- Mont céleste de Bischkek (Ousbekistan) a Kashgar ( Chine) 2.- Route de la soie de Kashgar a Xi'An, Chengdu par le désert de Taklakaman. 3.- Iran en 21-22 Jours avec un chauffeur privé et un guide francophone.Pour de plus amples renseignements, donner moi votre email.Prix: 4185.- Euro par personne, pour 3 personnes et 3430.- Euro pour 4-5 personnes.Bonne soirée John
Téhéran - Qazvin - Masouleh - Anzali - Ardabil - Meshkinshahr - Djolfa - Tabriz - Kandovan - Takâb - Zanjan- Hamadan - Kangavar - Kermânshâh - Khorramâbâd - Chuchtar - Tchogha Zanbil - Suse - Ahvaz - Chiraz - Sarvestan - Yazd - Meybod - Na'in - Ispahan - Abyaneh - Fin - Kachan - Teheran | | | À: Xagga · 15 janvier 2018 à 21:49 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Bonjour, J'ai organisé 3 voyages avec un ami guide Ousbek pour 2018 ou 2019. Je cherche seulement 1 a 3 compagnons pour minimiser les prix Tout les voyages sont avec un guide et chauffeur francophone. Hotel de 3 ou 4 étoiles 1.- Mont céleste de Bischkek (Ousbekistan) a Kashgar ( Chine) 2.- Route de la soie de Kashgar a Xi'An, Chengdu par le désert de Taklakaman. 3.- Iran en 21-22 Jours avec un chauffeur privé et un guide francophone.Pour de plus amples renseignements, donner moi votre email.Prix: 4185.- Euro par personne, pour 3 personnes et 3430.- Euro pour 4-5 personnes.Bonne soirée John
Téhéran - Qazvin - Masouleh - Anzali - Ardabil - Meshkinshahr - Djolfa - Tabriz - Kandovan - Takâb - Zanjan- Hamadan - Kangavar - Kermânshâh - Khorramâbâd - Chuchtar - Tchogha Zanbil - Suse - Ahvaz - Chiraz - Sarvestan - Yazd - Meybod - Na'in - Ispahan - Abyaneh - Fin - Kachan - Teheran
Bonjour
Merci pour votre message. L'idée est tentante mais ce sera pour une autre fois pour nous. :-) Nos billets pour l' Iran sont déjà pris et le temps que nous pouvons passer là bas est plus limité que ce que vous proposez. Je vous souhaite de trouver des compagnons de voyage.
M. | | | À: Mirenxu · 19 janvier 2018 à 21:02 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Un marathon votre projet de voyage : il va falloir enchaîner bus ou train de nuit... à moins d'avoir un chauffeur privé. Très fatigant votre projet et zéro contact avec la population.
Concentrez vous sur les classiques pour 1 premier voyage en Iran.
Téhéran : 3 jours minimum si on aime les musées et montagne proche. Visiter Téhéran en début de voyage sinon on est blasé en fin de voyage.
Ispahan et alentours : minimum 3 jours
YAZD et alentours : minimum 3 jours
Shiraz et alentours : 3 jours
Kashan 2 jours
Le Nord est moins touristique et mérite minimum 1 semaine.
DU GRAND N IMPORTE QUOI ! zanjan et qazvin et leurs alentours prennent minimum 4-5jours si on veut profiter un minimum
Bon voyage | | | À: Mirenxu · 20 janvier 2018 à 14:38 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec les avis précédents. L' Iran mérite plusieurs voyages, en vous concentrant sur une région, si vous voulez vraiment vous imprégner des paysages, des sites et avoir un contact avec les gens. Dans les itinéraires que vous proposez, vous allez passer beaucoup de temps dans les transports. Mon premier voyage (20 jours) s'est concentré sur le circuit "classique ", avec plusieurs excursions au départ des points de chute (taxi ou taxi partagé). Pour les longs trajets, bus "VIP ", très bon marché, confortables et nombreux. | | | À: Lofoten · 22 janvier 2018 à 21:00 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Un marathon votre projet de voyage : il va falloir enchaîner bus ou train de nuit... à moins d'avoir un chauffeur privé. Très fatigant votre projet et zéro contact avec la population.
Concentrez vous sur les classiques pour 1 premier voyage en Iran.
Téhéran : 3 jours minimum si on aime les musées et montagne proche. Visiter Téhéran en début de voyage sinon on est blasé en fin de voyage.
Ispahan et alentours : minimum 3 jours
YAZD et alentours : minimum 3 jours
Shiraz et alentours : 3 jours
Kashan 2 jours
Le Nord est moins touristique et mérite minimum 1 semaine.
DU GRAND N IMPORTE QUOI ! zanjan et qazvin et leurs alentours prennent minimum 4-5jours si on veut profiter un minimum
Bon voyage
Merci beaucoup pour votre message.
C'est bien le but de mes questions, d'avoir votre avis et quand on ne connaît pas du tout un pays, c'est parfois difficile de trouver l'itinéraire idéal du premier coup. :-) En plus, dans certains cas les agences ou guides locaux ne nous conseillent pas forcément.
Petit bémol quand même sur votre message : plusieurs personnes dont des guides m'ont déconseillé de passer trop de temps à Téhéran et une amie iranienne également. Ville polluée et moins intéressante que le reste du pays... J'affine donc mon itinéraire. | | | À: Arianep · 22 janvier 2018 à 21:02 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec les avis précédents. L' Iran mérite plusieurs voyages, en vous concentrant sur une région, si vous voulez vraiment vous imprégner des paysages, des sites et avoir un contact avec les gens. Dans les itinéraires que vous proposez, vous allez passer beaucoup de temps dans les transports. Mon premier voyage (20 jours) s'est concentré sur le circuit "classique ", avec plusieurs excursions au départ des points de chute (taxi ou taxi partagé). Pour les longs trajets, bus "VIP ", très bon marché, confortables et nombreux.
Bonjour
Je veux bien que vous me partagiez votre itinéraire stp car la durée est proche de mon voyage.
Merci M. | | | À: Mirenxu · 22 janvier 2018 à 21:13 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Moi aussi je n'étais pas fan de Téhéran mais j'ai changé d'avis : travail de restauration énorme en cours. 3 000 bâtiments historique à Téhéran et sa province, des musées qui n'ont rien à envier à ceux de Paris, Londres ou Madrid. Et la montagne est très proche pour s'échapper de la ville.
98 % des touristes font l'erreur de visiter que Golestân et musée des bijoux. | | | À: Mirenxu · 23 janvier 2018 à 17:03 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager Bonjour, Je vous ai dit que l'itinéraire de mon premier voyage était très classique, je vous le donne quand même. J1 Bruxelles- Shiraz, arrivée dans la nuit J2 Visite de la ville, réserver excursions J3 Visite Persepolis le matin, suite visite ville J4 Bishapur toute la journée avec chauffeur (parce qu'on aime les vieilles pierres) J5 Shiraz - Yazd en bus, 6h trajet, +/- 350, découverte Yazdj6 visite Yazd, réserver "tour du désert" J7 Tour du désert en minibus, retour vers 14h, suite balade J8, taxi pour les "tours du silence " le matin et le village de Cham l'a.m. J9 Yazd - Ispahan en bus, 4h, 310 km J10 IspahanJ11 IspahanJ12 IspahanJ13 Ispahan- Kashan en bus,5h, visite de la ville J14 suite visite J15 Excursion dans désert au départ de KashanJ16 Kashan - TeheranJ17,18,19 : visite de Téhéran avec nos amis sur place et balade dans la montagne autour de TeheranJ20 retour
3 jours à Teheran, c'est sans doute long pour vous, vous pourriez ajouter Kerman à l'itinéraire | | | À: Mirenxu · 23 janvier 2018 à 18:19 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager J 13 KANDOVAN/JOLFA. 176km. 8mai J 14 JOLFA/KALEYBAR/ ARDABIL. 352km.9 mai J 15 ARDEBIL/MASSOULEH. 266km.10mai J 16 MASSOULEH/SOLTANIEH/ZANDJAN. 250 km.11mai J 17 ZANJAN/ QAZVIN/ TEHERAN. 344 km.12 mai
tu ne fais que rouler... | | | À: Philan · 28 janvier 2018 à 11:19 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager J 13 KANDOVAN/JOLFA. 176km. 8mai J 14 JOLFA/KALEYBAR/ ARDABIL. 352km.9 mai J 15 ARDEBIL/MASSOULEH. 266km.10mai J 16 MASSOULEH/SOLTANIEH/ZANDJAN. 250 km.11mai J 17 ZANJAN/ QAZVIN/ TEHERAN. 344 km.12 mai
tu ne fais que rouler...
Bonjour,
J'ai avancé depuis sur mon itinéraire et ai laissé tomber la partie nord ouest pour me concentrer sur les classiques du centre.
Je ferais le nord ouest en tant que tel une autre fois. | | | À: Mirenxu · 28 janvier 2018 à 17:16 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 586 affichages · Partager Bonjour Marie, Bien allechant tout cela.
Le programme est charge. Je vous propose d'y apporter quelques modifications. Par exemple, 1 jours de moins a Yazd, et ajouter ce jour a Kerman et alentours afin d'aller voir la citadelle de Rayen, le jardin de Shazde et peut etre Bam.
Ahvaz, je l'enleverai au profit d'un jour supplementaire a Khorram abad (notamment les alentours de la ville).
Par contre, quel sera votre moyen de transport? par la route, il faut compter par exemple 8h entre kerman et Shiraz.
Vous pouvez me solliciter, je reste disponible. | | | À: Mirenxu · 29 janvier 2018 à 10:13 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Bonjour, C'est encore très chargé, je trouve, surtout jusqu'au jour 8. Mais chacun son rythme... | | | À: Arianep · 31 janvier 2018 à 15:22 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 531 affichages · Partager Bonjour, C'est encore très chargé, je trouve, surtout jusqu'au jour 8. Mais chacun son rythme...
OK, merci de votre retour. Des conseils pour faire moins chargé ? Je n'ai pas de rythme pré-défini a priori. C'est juste que je ne connais pas le pays et qu'il est compliqué de trouver le bon équilibre pour ne pas revenir frustrée par "trop de temps à un droit ou pas assez à un autre". :-)
M. | | | À: Ehsan · 31 janvier 2018 à 15:24 Re: Itinéraire de 19 jours en Iran Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 530 affichages · Partager Bonjour Marie, Bien allechant tout cela.
Le programme est charge. Je vous propose d'y apporter quelques modifications. Par exemple, 1 jours de moins a Yazd, et ajouter ce jour a Kerman et alentours afin d'aller voir la citadelle de Rayen, le jardin de Shazde et peut etre Bam.
Ahvaz, je l'enleverai au profit d'un jour supplementaire a Khorram abad (notamment les alentours de la ville).
Par contre, quel sera votre moyen de transport? par la route, il faut compter par exemple 8h entre kerman et Shiraz.
Vous pouvez me solliciter, je reste disponible.
Merci beaucoup Ehsan pour vos conseils et suggestions. Je suis en train de regarder ce que ça pourrait donner.
Nous avons trouvé un guide chauffeur.
M. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |