Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Olichab · 24 mars 2014 à 3:37 22 messages · 9 participants · 2 275 affichages | | | | 24 mars 2014 à 3:37 Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais des conseils sur mon itinéraire en Grèce cet été. Je compte passer environs 2 semaines, finir à Athènes. J'aimerais de l'aide sur n'importe quoi, notamment le budget, les incontournables, les pièges, etc.. Merci d'avance !
Pour les excursions, ne pas se fier nécessairement au planning, en bas, c'est plutôt à titre indicatif personnel, l'important c'est la destination !
Avion : Quebec- Athenes
1 : Vol Quebec- Athenes- SantoriniArrivée à Santorini, Installation, Visite 2 : Santorini : Oia, Visite 3 : Santorini4: Santorini5 : Ferry pour Naxosarrivée à Naxos6 : Randonnée à Naxos7 : Cheval à Naxos8 : Location d’un VTT pour explorer, Plage 9 : ferry Pour Mykonos10 : Mykonos, Visite de Delos, Club 11 : Mykonos, Plage 12 : Vol pour Athenes13 : Athenes14 : Athenes - Départ
Budget pour manger, activités, transports, etc.. : 750$ | | | À: Olichab · 24 mars 2014 à 19:32 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Salut Olivier,
Je pense que ton itinéraire est très bien. Tu trouveras des conseils sur Santorini sur notre blog: detourlocal.com/...-visuelle-santorini/
Sinon Athènes vaut aussi vraiment le détour. Appart les sites historiques, se balader dans la ville, découvrir les quartiers moins touristique et rencontrer les Grecques est vrqiment génial. Tu peux manger pour vraiment pas cher. Environ 10€ pour une salade, un plat et une boisson alcoolisée.
Bon voyage | | | À: Olichab · 25 mars 2014 à 20:18 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour !!
En deux semaines apparemment tu as choisi 2 îles : Santorin et mykonos...et tu as choisi les îles les plus chères  ...
J'adore Santorin, elle est magnifique mais il faut aller dans l'arrière pays pour pouvoir manger à bas prix. Cette année, nous allons aussi à Mykonos mais pas pour faire la fête...Nous espérons que ce sera une bonne expérience comme d'autres îles grecques que nous avons découvertes.... De toute façon nous adorons les îles grecques, donc....
Pourquoi ne pas avoir inclus la Crète qui a tant de choses à offrir (plage, nature, sites archéologiques....) ??? d'autres îles dans les environs valent aussi la peine, comme Milos...bien que ce n'est pas une île où on fait la fête et que c'est peut-être ce que tu recherches...
Si tu souhaites voir un petit panorama des îles grecques nous avons visitées (et encore tous nos carnets ne sont pas écrits), n'hésites pas à passer par notre blog, îles grecques ou voyages en vrac : httpfilvoyage.fr..tu y trouveras aussi plein d'astuces, de photos, de restos, de places à découvrir et des liens vers les moyens de transport et les locations sur place par exemple....
Tu peux également nous écrire pour des infos personnalisées ! 
Christelle (de Fil Voyage) | | | À: FilVoyage · 25 mars 2014 à 21:33 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse ! En fait, lors de ces deux semaines, je souhaite dresser un portrait général des Cyclades et de la Grèce pour me donner un aperçu global de se quelle a à offrir. C'est pour cela que j'ai choisis Santorini pour admirer le paysage, Mykonos pour faire la fête (raisonnablement), et je cherche une troisième destination qui m'offrira de super plages, de la culture, des ruines, de la nature. Cette dernière est disputée entre Naxos, Paros, Ios ou Milos, mais je croit que mon choix va s'arrêter sur Naxos. Je sais que Santorini et Mykonos sont les plus chères, par contre je regretterais amèrement d'aller en Grèce sans voir ses deux iles qui sont à mon avis incontournables !
En juin, croyez-vous qu'il est nécessaire de tout réserver à l'avance ?
Concernant la Crèete, je ne l'ai pas incluse carselon des lectures sur Internet, les gens semblent dire qu'elle nécéssite un voyage à elle seule et qu'il est mieux de rester seulement dans les Cyclades. À votre avis, devrais-je envisager d'échanger mon séjour à Naxos contre la Crète ?
Merci ! | | | À: Olichab · 25 mars 2014 à 21:46 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Bonsoir
Santorin et Mykonos ne réprésentent que le coté le plus touristique des Cyclades et certainement les moins Grecques des iles Grecques, heureusement vous y serez en JUIN Naxos est une grande ile qui vit encore un tout petit peu de son agriculture, elle offre un tourisme plus "familial " ce qui est drôle c'est que sur le port un des serveurs d'une taverne est un Gréco Québécois qui a choisi de revenir dans le pays de ses parents
La Crète vaut bien au minimum une dizaine de jours si ce n'est pas deux semaines
bonne suite de préparation | | | À: Magne2 · 25 mars 2014 à 22:00 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Bonjour et merci ! Donc vous considérez de choisir Naxos à la place de la Crète ? Je sais bien que 5 jours ce n'est pas assez pour tout couvrir, par contre je regarde les photos et la Crète semble super : Elafonisi, Knossos... Wow. Je ne sais plus trop quoi penser. Je n'avais pas envisager la possibilité d'aller en Crète au lieu d'une autre ile des Cyclades, Mais Je pourrais tout aussi bien faire Crete- Santorini- Mykonos- Athenes.
Je vais vraiment devoir y penser... Votre avis ? | | | À: Olichab · 25 mars 2014 à 23:46 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager la Grèce est un pays ou il fait bon prendre son temps en 14 voyages je suis bien loin d'avoir tout vu loin de la | | | À: DetourLocal · 25 mars 2014 à 23:55 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Merci pour les conseils, désolé de l'attente ! Côté budget alimentation, 20-25euros/jour est donc correct ? Avez-vous des conseils à donner pour couper les coûts un peu ?
merci ! | | | À: Olichab · 26 mars 2014 à 8:28 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager 25 euros par jour par personne est un budget correct il permet de manger le soir à la taverne et de déjeuner léger le midi, nous on fait des picnics et en général on prend des hébergements ou le petit déjeuner est compris dans le prix | | | À: Olichab · 26 mars 2014 à 9:44 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager J'ai lu que vous partiez 2 semaines, donc 3 îles c'est tout-à-fait possible....
Santorin est une petite île, même si on peut y flaner vous pouvez la faire en 2 jours...
La crète est vraiement un endroit accueillant et spécial...il est vrai qu'elle vaut plusieurs voyages mais vous pouvez déjà vous contenter d'être autour d' héraklion....
Pour l'histoire du budget, vous avez des plats à 10 €...et surtout n'hésitez pas à comparer... je dis souvent de voir le prix de la salade grecque (autour de 4€) ou du verre d'Ouzo (autour de 1€) comme référence de prix...
Les bus sont aussi des moyen de transport faciles et peu onéreux : en crète et à santorin, ça marche très bien ! | | | À: Olichab · 26 mars 2014 à 15:44 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Allô Olivier,
Nous sommes allés dans les îles grecques à l'automne dernier, nous y avons visité Mykonos, Paros, Santorini et Rhodes.
L'île que j'ai préféré est sans contredit Paros pour l'accueil de ses habitants, le côté nature de cette île (route byzantine), sa baie de Kolymbitres.
Rhodes est une belle île également, nous y sommes demeurés 7 jours dans la cité médiévale. Il y a beaucoup à voir, le château des grands maîtres, le temple d'Athèna à Lindos, la découverte des remparts de la cité médiévale, etc......
Santorini vaut 2 jours afin d'y admirer le coucher de soleil à Oia et de flâner dans les villages de Firostefani, Imerovigli et Oia et y découvrir le blanc des bâtiments et le bleu de la mer.
Mykonos vaut 2 jours également afin d'y découvrir la petite Venise avec ses fameux moulins à vent, pour se perdre dans les dédales de ruelles de la vieille ville et les différentes plages de l'île.
Paros vaut 4 jours, faut en profiter pour faire la route byzantine de Lefkes à Prodromos d'une durée d'environ 3 heures aller retour dans les montagnes sur un sentier totalement sauvage et une vue impressionnante, se baigner dans la méditérranée aux baies Kolymbitres et visiter la cathédrale aux cents portes à Parikia.
Je vais retourner en Grèce d'ici quelques années et je me suis promis que je retournerais à Paros.
J'espère t'avoir aidé un peu
Je te souhaite un très très beau voyage | | | À: Olichab · 26 mars 2014 à 15:50 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Allô Olivier,
Tu peux aller voir mon post sous le titre ''retour des îles grecques'' tu y trouveras beaucoup d'informations.
Si cela peux t'aider. | | | À: Olichab · 26 mars 2014 à 20:26 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager bonjour Olivier, nous sommes allés en juillet dernier 5 jours à santorin (et 8 à amorgos), et déjà 4 fois en crête, je peux vous aider pour ces îles, je ne connais pas les autres je vois que vous habitez au quebec, voilà déjà un un gros billet d'avion, pensez vous que vous aurez l'occasion de revenir une autre fois en grèce? sinon, il faut construire votre itinéraire de manière à ne pas regretter un endroit que vous n'auriez pas vu. si oui, vous pouvez prévoir un autre voyage pour la crète, qui est très grande et ne faire que les cyclades cette année. pour l'itineraire des bateaux:httpgtp.gr pour les horaires, mais tout n'est peut être pas déjà indiqué, puis sur le site de la compagnie pour les prix cela vous permettra de faire votre budget concernant santorin:nous avions un peu peur de la foule et franchement, nous avons été agréablement surpris, (mais nous logions à megalochori, avons loué une voiture 3 jours, nous sommes allés à oia, imerovigli, mais pas à fira) du monde à red beach, et pour l'excursion au volcan, plage ok à perivolos, trajets en bus faciles pour les restos, il y a moyen de s'en sortir à bon marché, eviter les endroits très touristiques et restos chics, transats gratuits à la plage si l'on consomme qqchose, pour la crète: voir le port où vous arrivez (et le prix du bateau,): heraklion (est) ou chania (ouest, peut être plus intéressant pour quelques jours:visites de chania, rethymnon, balos, elafonissi, sites antiques....) j'espère vous avoir un peu aidé, à votre disposition si vous avez d'autres questions | | | À: Popeline · 27 mars 2014 à 0:53 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Salut Popeline, une québécoise de Lévis, super :) !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous décrivez Paros comme le paradis sur terre ! êtes-vous aller à Naxos ? J'hésite vraiment entre les deux....
Rhodes semble superbe, par contre elle n'est pas très près de Santorini et Mykonos, je me trompe ? | | | À: FilVoyage · 27 mars 2014 à 0:54 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Merci FilVoyage pour ta réponse ! | | | À: Olichab · 27 mars 2014 à 3:49 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Allô Olivier,
Non, effectivement nous ne sommes pas allés à Naxos. Par contre, j'ai un ami qui y était en même temps que nous étions à Paros et ce qu'il nous en a dit c'est que Naxos est une grande île pour y pratiquer les randonnées pédestres en montagne mais aussi une île où il fait bon fêter. Alors tout dépend de ce que tu veux.
Pour ce qui est de Rhodes, c'est une dizaine d'heure en bateau ''bluestar'' de Santorini. Nous avons fait la traversée de nuit, alors une nuit de moins à l'hôtel et pas de temps perdu. Le retour pour Athènes c'est fait par avion avec Olympic Airlines en 45min.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Olichab · 27 mars 2014 à 19:25 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Finalement, il ya tellement d' îles grecques qui sont incontournables que tu vas devoir faire un deuxième voyage Olivier !! D'abord les Cyclades puis les îles qui sont plus proches de la Turquie ( rhodes, Kos, Chios, Samos, Lesbos....) | | | À: Olichab · 27 mars 2014 à 21:41 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour Olichab 
J'ai fait un premier voyage à destination des Cyclades l'année dernière et je peux vous recommander sans hésitations NAXOS! Elle a tout pour plaire (outre les autres îles où j'ai passé aussi quelques jours: Paros, Santorin et Ios).
J'ai passé 10 jours à Agia Anna, petite station balnéaire à 15 min. en bus du Port et de la Chora. Naxos est la plus grande île de l'archipel des Cyclades et facilement accessible en ferry en saison (au moins un ferry par jour).
La Chora est Magnifique, il y a des plages sublimes, des petits villages typiques et une excellente infrastructure touristique. Il y a aussi apparemment de belles randos et de quoi s'adonner aux sports nautiques (que je n'ai pas testés).
Il y a quelques photos (bons plans et infos pratiques sur l'organisation de mon voyage) sur mon blog et un post dédié à Agia Anna.
Si c'était à refaire, je choisirais entre autres Naxos comme l'une des premières îles à visiter. D'ailleurs j'envisage d'y retourner cette année et comme vous je suis très indécise car il y a visiblement tant de belles choses à voir et à faire dans cette région du monde 
Bonne continuation dans vos recherches,
Cordialement, Syd' | | | À: Olichab · 28 mars 2014 à 9:43 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Bonjour, J'ajoute ma petite pierre à l'édifice ; c'est facile de parler après tous les autres !
Même venant d'aussi loin, mon idée est qu'il faudra séparer les Cyclades d'une part et garder la Crête pour un autre voyage. Ce serait une erreur de traiter la Crête comme une île au même titre que Santorin
Sinon, vous n'aurez de tout cela, en 2 semaines, que des clichés éclair et allez tout mélanger, un mois après ! De plus, je dirais que la Crête entière, en 2 semaines, n'est pas possible : ce sera l'Est ou L'Ouest ; ou bien il faudra prévoir 3 semaines.
Sur la question des îles, je rejoins totalement les idées de Popeline : quant à décider pour Paros ou Naxos, lisez et essayez de voir celle qui est la mieux adaptée à ce que vous pensez faire !
Bonnes vacances. | | | À: Syderale · 28 mars 2014 à 16:29 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Cyclades, juin 2014 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Super blog, je l'ai sauvegardé pour le consulter !
Merci. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |