Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Elomine · 2 mai 2017 à 15:20 16 messages · 4 participants · 1 311 affichages | | | | 2 mai 2017 à 15:20 Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 1 de 16 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour structurer mon itinéraire de deux semaines dans le sud...
J'arrive a Bangkok (depuis Chiang Mai) un jeudi vers 13/14h...
J'ai prévu de rester sur Bangkok jusqu'a samedi matin: la départ pour Ayutthaya (visite dans la journée) et route jusqu'a Pak Chong ou on passe la nuit. Dimanche matin: visite organiser d'une demis journée au parc Kho Yai avant de rentré sur Bangkok.
Départ de Bangkok soit le dimanche soir en train couchette soit le lundi matin en avions pour le sud... J'ai prévu de passer 4 jours dans le Golfe:
Lundi: Koh Tao: repos / plage / nuit. Mardi: Koh Tao: repos / plage / nuit. Mercredi: Ile de Koh Pha Ngan, repos / plage / nuit. Jeudi matin: excursion au park Ang Thong.
Vendredi matin: départ pour 8 jours sur l'autre cote et c'est la que je bloque... Sachant que je doit repartir pour la France le samedi suivant.
Ce que j'aimerais faire dans l'idéal: Le park de Khao Sok. Aller a Kao Lak pour une journée d'excursion aux Iles Surin. Ensuite, soit la baie de Phang Nga et les alentour de Krabi, soit plus au sud: Iles de Trang, Ko Tarutao, Ko lipe...
La, je n'arrive pas structurer, j'aimerais ne pas perdre trop de temps dans les transport, alors je cherche le plus pratique a relier par les transport... Qu'en pensez vous? Peut etre que le mieux serais d'aller directement a Krabi depuis Koh Pha Ngan, et de la faire des excursion a la journée au park Khao Sok, les iles Surin et la baie de Phang Nga?
Je précise: Voyage prévu en février avec ma fille qui aura 6ans, on aimerais voir des poissons au couleurs vive, des jolies plages et paysage ou on pourrais se baigner tranquille... Je ne suis pas fan des fêtes a gogo très bruyante, alcooliser et que sais-je encore... on aura sillonner le nord pendant 2 semaines avant d'arriver a Bangkok, j'aimerais finir sur une note "tranquille" mais j'ai trop d'envie 
Merci d'avance de votre aide :) | | | À: Elomine · 2 mai 2017 à 18:22 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 2 de 16 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Elomine,
C'est certain que vous aurez du mal à tout faire, surtout avec une petite de 6 ans. Pensez que chaque déplacement même si cela fait parti du voyage, rogne tout ou parti de la journée. Pour ma part je vous conseillerais de limiter le nombre d'étape pour prendre le temps de profiter de chaque lieu comme il se doit. Les connaisseurs confirmeront ou pas, mais il me semble qu'en Février il est préférable de privilégier les îles de la mer d'Adaman plutôt que celle du golf de Thailande. Si je ne me trompe pas, cela vous permettrait de vous centrer plutôt sur la côte Ouest.
Aéroport de Krabi ou Phuket --> Kao Sok + Phang Nga + une île par exemple Koh Lanta est une île très sympa avec les enfants.
Bons préparatifs. | | | À: Truffade · 4 mai 2017 à 9:09 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 3 de 16 · 1 256 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai supprimer le golfe, trop de transport et de changement en deux semaine... Je me concentre sur la cote Andaman:
J'arrive a Surat Thani en avions: Direction le Park de Khao Sok pour 2 nuits
Ensuite j'aimerais rejoindre Kao Lak pour l'excursion sur les iles Surin. 2 nuit donc...
Après je ne sais pas ce qui est le plus judicieux:
Rejoindre Phang Nga ou krabi et faire les alentour en 4 jours? Phang Nga ou Krabi, puis koh Lanta ou une autre iles dans les alentours.
Et de la, descendre dans le sud pour les iles Trang, Ko Kradan et Ko Lipe (ou Ko Adang) pour 5 jours? Et la dernière journée pour rejoindre un aéroport (celui de Phuket?) pour repartir en France?
ça fait "4 étapes" en deux semaines...
Aussi, a la base j'avais prévu de faire le park d' Ang Thong depuis Surat Thani, mais j'ai préféré opter pour le Park Khao Lok, qui me semble être le plus "pratique" dans mon itinéraire car c'est sur le chemin entre Surat Thani et Kao Lak.
Après depuis Kao Lak on peut rejoindre facilement Krabi? Je crois qu'il faut passer par Phang Nga dans tous les cas.
Donc est ce qu'il vaux mieux s’arrêter a Phang Nga et faire la baie jusqu'aux iles jusqu'a Koh Lanta pour un départ dans les iles du sud (donc sillonner les iles) plutôt que d'aller jusqu’à Krabi?
Merciii | | | À: Elomine · 4 mai 2017 à 11:56 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 4 de 16 · 1 248 affichages · Partager Salut,
Peut-être devrais tu décrire le style de voyage que tu recherche afin d'obtenir de meilleurs conseils sur ton itinéraire. Mon avis correspond à notre expérience de voyages en famille avec deux enfants qui lors de nos premiers voyages avaient à peu près l'âge de ta fille. Nous n'avons jamais recherché les endroits très fréquentés, et évitons ceux dédié aux fêtards. Nous aimons les coins tranquilles comme les villages ou les guesthouses un peu excentrés des lieux trop touristiques ; les activités centrées sur la nature (snorkeling, ballade...) et un soupçon de visites culturelles. Cela ne nous empêche pas d'apprécier passer quelques jours dans une ville ou dans un lieu plus fréquenté par les touristes que nous sommes. Par expérience nous essayons aussi de varier les rythmes au cours de nos voyages. Nous pouvons passer 10 jours à parcourir un itinéraire imposant 4 étapes ou plus, mais nous aimons aussi nous poser 1 semaine complète à un endroit et y prendre le temps de vivre plus lentement.
Par conséquent, pour ma part, sachant que ton parcours dans le sud succède à une phase de visite du Nord que je devine déjà assez rythmée, mon conseil serait naturellement de ralentir le rythme en seconde parti de voyage. Khao Sok est un endroit ou j'aimerais aussi me poser au moins 2 nuits. Phang Nga est certainement très beau mais ne nous attire pas beaucoup de par sont exploitation hyper touristique. A moins de réussir à éviter les masses qui viennent de Phuket pour la journée. Les îles de Thailande se prêtent bien à une pose plus longue notamment Koh Lanta qui est une "assez grande île" (super à scooter). La région de Krabi est très sympa. Ca reste assez fréquenté mais à priori beaucoup moins que le zone Phuket - Phang Nga. Concernant le transfert de Kao Lak à Krabi (ou à Koh Lanta que l'on rejoint grâce à un bac), il doit être facile de trouver des bus.
Je ne sais pas si tout cela peut t'aider. En tout cas il me semble important que tu en dises un peu plus sur ta manière de voyager afin d'avoir des conseils qui collent avec ce que tu aimes vivre. | | | À: Truffade · 4 mai 2017 à 13:03 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 5 de 16 · 1 239 affichages · Partager Oui c'est vrai :)
Alors je fait 2 semaines dans le nord:
- 2 nuits a Bangkok- 2 nuits a Kanchanaburi- 1 nuit a Ayutthaya- 2 a 3 nuit a Sukhotai- 6 a 7 nuit a Chiang Mai (peut etre que 5 + une excursion d'1 journée/1nuit a Phayao ou Chiang Dao - ça sera en fonction de nos envies sur place)
Ensuite je prend un vol pour 2 semaines dans le sud.
J'aimerais vraiment aller au Iles Surin pour faire du "snorkeling" et faire le parc de Khao Sok, c'est a coté. J'ai prévu 4 jours?
J'aimerais éviter les foules fêtarde : bruyante, alcooliser et que sais-je... Pas trop touristique serais le top, mais nous sommes nous aussi des touristes et si les lieux sont devenu si fréquenté c'est aussi car ils sont magnifique :)
Du coup j'ai pensée au iles du Sud sur 5 jours: Trang, Ko Kradan, Ko Lipe (ou Adang ou Rawi) ... D'apres LonelyPlanet, c'est top, pas trop fréquenter par les fêtards, on peux faire du "snorkeling", il y a des plages superbe et des balades sur l'iles dans la foret avec cascade et tout de ce que je lis...
Et pour y aller, je voulais faire une "halte" de 3/4 jours au alentour de Krabi ou sur une des superbe iles dans la baie ( Koh Lanta ou autre?)
Précision: pas de scooter ou autre pour nous, c'est a pied, taxi, bus, train, bateau, tuk-tuk bref, je ne conduit pas avec ma petite :) et ça ne pause pas de problème de nous faire guider pour la journée, a condition de pas etre 25 touristes français... (j'aime les français, mais bon, dans ces condition, autant partir en vacance en France ^^) | | | À: Elomine · 4 mai 2017 à 14:27 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 6 de 16 · 1 234 affichages · Partager Je vais laisser la place à d'autre avis, mais pour moi le programme global est très très chargé, pour ne pas dire trop chargé.
Ca ressemble à une vadrouille de backpacker ; pas vraiment adapté à l'âge de ta petite car vous allez passer votre temps dans les transports et à défaire et refaire votre sac.
J'aime bien l'analogie souvent faite qui consiste à comparer avec un circuit similaire en France (même si certains noms de ville ne font pas rêver  )
- 2 nuits a Bangkok = 2 nuits à Paris- 2 nuits a Kanchanaburi = 2 nuits à Tours - 1 nuit a Ayutthaya = 1 nuit à Beauvais - 2 a 3 nuits a Sukhotai = 2 à 3 nuits à Amiens- 6 a 7 nuits a Chiang Mai = 6 à 7 nuits à Dunkerque - Retour à Bangkok (visite Khao Yai) = Retour à Paris (Visite de la Forêt de Fontainebleau) - Départ Krabi ou Surat thani = Départ pour Bordeaux- Khao Sok (1nuit ?) = Périgueux (1 nuit) - Iles Surin = Bergerac - parcours dans les îles = parcours dans le pays Basque
C'est juste une petite analogie assez approximative mais tu vois bien que c'est plutôt sportif, même pour un routard 
Muris bien ton itinéraire. La Thaïlande est grande et même s'il est très facile de s'y déplacer, les temps de trajet sont bien souvent plus long que ce qu'on imaginais au départ. | | | À: Truffade · 4 mai 2017 à 16:43 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 7 de 16 · 1 226 affichages · Partager À oui? Tu trouves? Si j'avais été seule j'aurais sûrement fait plus...
On part 1 mois...
- 2 nuits a Bangkok (3 en fonction de si on arrive samedi ou dimanche) - 2 nuits a Kanchanaburi (2h30 de bus - la reste de la journée sur place + la journée pour Erawan + une nuit) - 1 nuit a Ayutthaya (départ de Kanchanaburi 3h de bus - le reste de la journée sur place + 1 nuit, c'est plus une ville étape, pour pas faire le trajet direct à Sukhothai qui est très long... départ le lendemain en train pour Suk) - 2 a 3 nuit a Sukhotai (on vas arriver dans l'aprem, 1 nuit - une journée à Si Satchalanai, 1 nuit - la en fonction de notre motivation soit on fait le park de Suk + une nuit, soit on part pour chiang Mai) - 6 à 7 nuit a Chiang Mai (on vas arriver dans l aprèm à Chiang Mai et on y reste quasi une semaines)
De la je prend un avion pour le sud. Je repasse pas à Bangkok.
J'ai pas l'impression que ça fasse de trop pour le nord... reste à réfléchir pour le sud... | | | À: Elomine · 4 mai 2017 à 17:12 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 8 de 16 · 1 223 affichages · Partager Soyons clair, ce n'est que mon avis. Tous ne le partagerons pas.
En supprimant l'étape Kanchanaburi et si tu ne repasse pas par Bangkok comme j'avais cru le comprendre dans ton premier message, la première partie me semblerait déjà nettement plus raisonnable, bien que Ayutthaya et Sukhotai soient redondant.
Une étape à Kanchanaburi pour passer une journée à Erawan ne me parait pas justifiée. Erawan c'est beau mais ca ne vaut pas de faire près de 6h de bus (sans compter les temps d'attente à la gare routière) et de passer 2 nuits dans la ville de Kanchanaburi qui est somme toute assez banale (ah il y aussi le fameux pont, mais bof bof a moins d'y être pour parcourir la région).
Encore une fois, je te conseil par rapport à nos expériences avec nos deux filles. Les déplacements impliquent forcement de la marche avec les sacs à dos, des temps d'attendre (bus et autre), de gérer l'impatience des enfants, la chaleur etc..... on en garde généralement de bons souvenirs mais lorsque c'est répéter c'est fatiguant... Voilà pourquoi il est toujours bons de prévoir des moments de pause et de se laisser le temps de découvrir à pied, à vélo ou a scooter quelques kilomètres carré plutôt que de vouloir enchainer un maximum des spots touristiques. Si la Thaïlande vous plait (j'en doute peu) vous y retournerez. | | | À: Elomine · 4 mai 2017 à 19:59 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 10 de 16 · 1 208 affichages · Partager Quelque chose dans le genre oui... et pourquoi pas des sauts de puces autour de Chiang Mai... Mais comme je ne connais ni Sukhotai ni Chiang Mai, je n'ai pas trop de conseil précis. La région de Kanchanaburi est très sympa mais nécessite plus de 3 jours. L'idéal est de pouvoir pousser jusqu’à Sangklaburi. Nous l'avions fait lors de notre premier voyage en Thailande avec en plus une halte au Ganesha Park bien connu sur le forum. Super expérience avec les éléphants.
Nous partons 3 semaines en Juillet en Thailande. 1 semaine sur Ko Phangan (pour les filles qui veulent avoir leur dose de plage et snorkeling...) et une petite quinzaine pour une petite boucle de Chiang Mai à Chiang Rai en passant certainement à Chiang Dao, Thaton et rallier Chiang Rai par la rivière kok avec un stop de 3 jours du côté de Hot spring.
Je pourrais t'en parler quand nous en reviendrons. | | | À: Truffade · 5 mai 2017 à 8:38 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 11 de 16 · 1 191 affichages · Partager Coucou,
Les avis sont mitigés pour Kanchanaburi... à la base je voulais revenir sur BK avant d'aller dans le sud, pour le parc Kho Yai, mais après je me suis résigner, soit Kanchanaburi sur 3 jours / 2 nuit, soit le parc. Pas le temps pour les 2, et avec ma petite, beaucoup de gens m'ont conseiller Kanchanaburi, pour les cascades et baignades, plus sympa avant de partir dans le nord, je voulais pousser jusqu'à Sangklaburi mais pareil, le temps manque, et c'est plus compliquer pour rejoindre Sukhothai après, j'ai du faire des choix, donc après 2 jours à BK on passera 2/3 jours dans les parc autour de Kanchanaburi, ca sera pas trop épuisant, et pas trop de contrainte pour ma fille, ensuite on rejoins Sukhothai...
J'ai pensée: vaux aller à Suk en passant par Ayu (à 3h de bus) dormir à Ayu et faire les 4/5H de train jusqu'à Suk le lendemain, ou revenir sur BK pour rejoindre Sukhothai? Sachant qu'il y a 2h30 de bus de Kanchanaburi a BK, et en prenant un vol pour Suk, j'en ai pour 1h d'avion + le temps d'aller à l'aéroport, les bagages et tout... je suis pas sur d'être "gagnante" en temps et en fatigue, donc autant faire une halte à Ayu et répartir le transport entre Kanchanaburi et Suk sur 2 jours avec une nuit a Ayu. J'ai pas l'impression que ce soit stressant ou speed, apparement les train et bus sont "tranquille" en thailande, ils prennent leurs temps et on peux admirer le paysage pendant la route.
Après je reste 2/3 jours à Suk pour visiter tranquillement, puis route pour Chiang Mai ou on se pose une semaine. Pour les éléphants, je ne souhaite pas aller au Ganesha parc, mais j'ai prévu d'aller une journée à l'éléphant nature park à Chiang Mai justement. Sinon visite de la ville prévu et en fonction de notre humeur / fatigue ou pas, on ira faire les alentours (comme Chiang Dao)
Bon puis après un vol pour le sud... et la je sèche... je veux tout faire! Hahaha! J'arrive pas à choisir et à structurer tout ça. | | | À: Elomine · 5 mai 2017 à 11:50 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 12 de 16 · 1 175 affichages · Partager Tu as le temps d'affiner tout çà. Il faut lire quelques carnets de voyage et retour d'expérience et généralement tu adaptes ton itinéraire au fil de ta perception des étapes que tu envisages et de tes envies.
Le choix des hébergements est aussi très important. Par exemple, vu ce que tu comptes faire à Kanchanaburi, je te conseillerais de prendre une GH "au vert" juste à côté des parcs nationaux et non pas dans la ville de Kanchanaburi qui offre assez peu d'intérêt.
D'une part car les parcs sont assez éloignés de la ville (80km environ), et surtout car cela te permettra d'être sur place dès l'ouverture (surtout aux chutes d' Erawan) avant l'arrivée des bus qui déversent une masse de touristes sur le site. Vous pourrez profiter de la visite plus calmement, vous baigner avant que le site ne soit envahi et ne perde de son charme.
Mais tout çà dépend de la perception de chacun. | | | À: Truffade · 5 mai 2017 à 14:34 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 13 de 16 · 1 166 affichages · Partager Pour l'herbegement, j'ai vus qu'il était possible de dormir dans le park Sai Yok, a 1h de Kanchanaburi.
Donc départ de BK le matin, arriver vers 11h (apparement les bus sont pas très ponctuel donc je compte une marge) On mange dans la ville et départ pour Sai Yok, on y dormirais les 2 nuits et de la on pourrai prendre un taxi qui nous emmènerais à Erawan...
J'envisage de peux etre passer par une agence, j'ai vus que des "excursions" etait proposer sur 2/3 jours, on aurais pas à gerer les transports etc. Ce qui peut être bien avec ma fille :) | | | À: Elomine · 7 mai 2017 à 23:26 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 14 de 16 · 1 145 affichages · Partager Bonsoir, en Mars dernier nous avons fait 2 semaines Bangkok et la region de Chiangmai jusqu a Mai hongson puis avons pris un vol Chiangmai- Krabi, nous y sommes restes 5 nuits puis bateau pour Kho Lanta ou l'on est reste aussi 5 nuits puis bateau pour Phuket. Nous y sommes restes 4 nuits et vol retour depuis Phuket. Depuis Phuket avons ete une journee dans la baie de Phang Na.A chaque fois nous avons pris une voiture de location pour quelques jours. Kho Lanta est bien plus tranquille Que Krabi et Phuket mais la Thailande attire de nombreux touristes ! | | | À: Elomine · 8 mai 2017 à 9:40 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 15 de 16 · 1 134 affichages · Partager Les îles de Trang vont prendre trop de temps de transport. Je pense que vous serez déçue par Koh Lanta au niveau paysages. Le mieux est de se baser à Ao Nang pour rayonner. Il y a largement de quoi s'occuper pendant cinq jours avec ce qu'il y a autour sur terre et sur mer. | | | À: Denrael · 8 mai 2017 à 23:34 Re: Itinéraire 2 semaines dans le sud de la Thaïlande Message 16 de 16 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
C'est dommage que pour les îles du golf, ce ne soit pas la période car ca semble correspondre à ce que ce cherche... jolie plage, pas trop de monde, snorkeling...
Pour les îles Trang, le guide de lonely et du routard conseil 4/5 jours...
Koh phi phi, koh Lanta et Phuket ne m'attire vraiment pas de ce que j'en lit...
Ao Nang et Krabi semble des point d'attache ideal pour les environs et ces îles la...
Du coup je suis perdu... j'ai le temps d'y réfléchir mais bon, j'ai deux semaines et ce qui me fait rêver dans le sud ne semble pas faisable, aie aie... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |