Je pense qu'il y a un peu trop d'îles dans ton programme, mieux vaut en faire seulement 2 mais bien plutôt que de perdre du temps dans les déplacements pour en faire 3. Mais le choix n'est pas facile, la météo peut vous y aider ou les activités à privilégier.
Bangkok pour 3 nuits, c'est bien.
Krabi et faire Phang Nga ici je pense, il y a des minivans qui vont directement dans la ville mais peu de touristes le font car souvent on choisit une excursion partant de
Krabi ou de
Phuket. Pour avoir visité la Baie tôt le matin sans touristes, c'est top, par contre la ville n'a pas d'intérêt à part cette balade mais je pense que la visiter au calme selon votre timing vaut le déplacement, à 3 vous pouvez payer moins de 2000 Baths pour 3h de balade avec arrêts. J'ai adoré l'île de James Bond (on était seulement 2 et 2 américains venus en bateau privé, le Bonheur!).
Ko Phi Phi, 2 jours et 2 nuits peuvent suffire pour en profiter et faire une excursion (je conseille
Phi Phi Leh avec Maya Beach malgré la foule).
Kao Sok et
Surat Thani, ok (mais je ne connais pas).
Je conseillerais d'aller directement sur
Ko Phangan et d'y loger 4 nuits, donc 3 jours sur l'île et faire une journée sur
Ko Tao (accessible facilement à la journée en bateau normalement) ou l'inverse si vous souhaitez tester la plongée à
Ko Tao.
Si vous aimez les ruines et ce type d'endroit, je conseille
Ayuthaya près de
Bangkok (y aller en train ou bus), à visiter en vélo, c'est sympa.
Si vous voulez voir les 7 cascades d'
Erawan, cela fait une belle journée, j'ai bien aimé.
Vous pouvez y aller à partir de
Kanchanaburi, soit en excursion, soit par vous-même mais je vous déconseille de le faire à la journée depuis
Bangkok, ça laisserait peu de temps et pas mal de transport. Mieux vaut dormir une nuit à
Kanchanaburi. C'est à 2h de
Bangkok, il y a des bus ou minivans pour 100 Baths. Ensuite, il y a 2h en général en bus de
Kanchanaburi à
Erawan. Je vous conseille le train de la mort que j'ai bien apprécié (attention, seulement 2 passages par jour dont un vers 16h mais il faut aller au bon endroit).