 |  |  |
 | | | | Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Stoufangio · 10 décembre 2014 à 0:44 13 messages · 7 participants · 1 100 affichages | | | | 10 décembre 2014 à 0:44 Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 1 de 13 · 1 100 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterais avoir quelques conseils d’itinéraire pour voyager en terre québecoise sur une période à cheval entre Mars et Avril. Je voudrais commencer par 3-4 jours à Montréal, pour ensuite filer au parc de Mauricie (est-il ouvert à cette période!?), pour continuer à Québec, pour ensuite remonter une partie du St Laurent, continuer vers Charlevoix, Le Saguenay, lac St Jean...et que sais-je encore Est-ce que tout ça est possible en 2 grosses semaines?
d'avance merci pour vos réponses, éclairages, lanternes, idées lumineuses, etc
stouf | | | À: Stoufangio · 10 décembre 2014 à 11:42 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 2 de 13 · 1 054 affichages · Partager Ce sont probablement les pires mois. 
Fonte de la neige, tout est sale et trempe sur les trottoirs et chaussée, de la boue....... Pas de sport d'hiver possible ( parc de la Mauricie entre autre si il est ouvert).
La plupart des attraits touristiques ou commerces pour touristes en dehors des grandes villes ( Montréal et Québec) serons sûrement fermées.
Je ne sais pas pourquoi vous choisissez cette période. | | | À: Stoufangio · 10 décembre 2014 à 15:24 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 3 de 13 · 1 035 affichages · Partager La tournée que vous proposez est faisable en 2 semaines, mais ce n'est pas le meilleur moment de l'année pour le faire comme il a été mentionné. Presque tout sera encore fermé, les sport d'hiver seront du passé et les activités estivales n'auront pas débuté. Les activités des parcs débutent normalement fin d'avril-début mai, les endroits touristiques (exemple croisière aux baleines)...c'est fin mai, début juin. Si vous pouvez retarder votre voyage à fin mai, début juin....., Sinon, vous pourrez ''faire la route'' que vous mentionnez, mais peu d'autre chose. | | | À: Jackdps · 10 décembre 2014 à 18:31 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 4 de 13 · 1 030 affichages · Partager reste la cabane à sucre !!!
il serait l'un des seuls européens à faire cette activité en saison ! pas mal plus sympa qu'en juillet/août | | | À: Reneerachel · 10 décembre 2014 à 19:59 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 5 de 13 · 1 022 affichages · Partager reste la cabane à sucre !!!
il serait l'un des seuls européens à faire cette activité en saison ! pas mal plus sympa qu'en juillet/août 
Ah pour ça oui ! Ça pourrais être une tournée des cabanes à sucre. | | | À: Reneerachel · 10 décembre 2014 à 20:38 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 6 de 13 · 1 020 affichages · Partager l serait l'un des seuls européens à faire cette activité en saison ! pas mal plus sympa qu'en juillet/août 
Excellente idée, je n'y avais pas pensé......  une tournée des cabanes à sucre en échantillonnant les oreilles de christ et les pets de soeurs. | | | À: Stoufangio · 10 décembre 2014 à 21:26 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 7 de 13 · 1 015 affichages · Partager Bonsoir, Je suis allée au Québec la première semaine d'avril il y a quelques années (dates pour des questions familiales) Je rejoins les avis précédents: là où il y avait de la neige et des lacs gelés, c'était OK, mais là où il n'y en avait plus l'herbe était jaune et un peu couchée, les arbres bien sûr encore tous nus, c'était tristounet. Nous avons un jour remonté la rive du St Laurent depuis Québec, j'ai trouvé moche, alors que sûrement, quand il y des feuilles aux arbres, la balade doit être agréable. Nous avons passé un dimanche- celui de Pâques- dans une cabane à sucre sur ' île d'Orléans, cela reste un excellent souvenir. | | | À: Stratele52 · 10 décembre 2014 à 21:27 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 8 de 13 · 1 015 affichages · Partager Ce sont probablement les pires mois. 
pour moi, c'est novembre qui remporte la palme !!! Temps gris, peu de luminosité, pas encore de neige et les longs mois d'hiver au bout du nez 
Alors qu'en avril, il est encore possible de faire quelques sports d'hiver selon la quantité des précipitations reçues, les jours sont plus long et la promesse du printemps qui arrive. | | | À: Reneerachel · 10 décembre 2014 à 22:06 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 9 de 13 · 1 008 affichages · Partager Des sport d'hiver en avril ? Ouiais du ski de chalet 
Je ne sais pas où au Québec civilisé et de façon certaine. Peut-être du traîneau à chien ? Et encore...... | | | À: Reneerachel · 11 décembre 2014 à 0:46 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 10 de 13 · 997 affichages · Partager . 
pour moi, c'est novembre qui remporte la palme !!!
Je propose de démarrer une pétition pour le retirer du calendrier...... | | | À: Memphre · 15 décembre 2014 à 14:26 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 11 de 13 · 936 affichages · Partager Merci pour tout ces précieux conseils qui font lieu d'avetissements! 
effectivement ça n'a pas l'air d'être la période la plus folichonne pour y aller, mais mes dates de vacances me sont un peu imposées... 
Mais comme j'y vais aussi pour voir des amis je me dis que entre un match de hockey, quelques bonnes bouffes entres potes et un circuit visite de cabanne à sucres...
Et puis avec un peu de chance l'hiver va durer plus longtemps, ou le printemps sera déjà bien installé...
ça marche pas comme ça!?! 
je suis preneurs de tout les prochains conseils, merci à tous!!! | | | À: Stoufangio · 30 décembre 2014 à 17:13 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 12 de 13 · 840 affichages · Partager Pour cette période, je limiterais la route pour passer plus de temps dans les villes, et moins à l'extérieur de la ville. À partir de Montréal vous pourrez vous rendre facilement dans Lanaudière et dans les Laurentides et avec de la chance il y aura peut-être encore de la neige pour faire des sports d'hivers. Sinon, il y a tellement à voir à Montréal! Le Vieux-Montréal, les musées, Biodome, Stade Olympique, Mont-Royal... Pourquoi ne pas aller voir une partie de hockey au Centre Bell? Ensuite, je visiterais Trois-Rivières et les environs, et ensuite Québec. | | | À: Principessaj · 2 janvier 2015 à 12:09 Re: Itinéraire 2 semaines mars-avril au Québec Message 13 de 13 · 812 affichages · Partager Merci Principessaj;
je note ces précieux conseils. Mon temps sera, quoi qu'il en soit, partagé entre les amis et un peu de tourisme. Donc je pense éviter, effectivement, de faire trop de route
merci, merci | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |