|  |  |
 | | | | Itinéraire 20 jours en Chine Linki · 10 juillet 2015 à 14:29 24 messages · 6 participants · 1 402 affichages | | | | 10 juillet 2015 à 14:29 Itinéraire 20 jours en Chine Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'ai enfin mes billets pour la Chine: 4 septembre au 25 septembre.
D'après mes recherches sur le forum et sur internet, je me suis fait un itinéraire mais j'aimerais votre avis afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports.
Itinéraire: Pékin -> Yunnan ou Guilin -> Hong-Kong ou Taipei -> Shanghai -> Pékin
J'ai 20 jours sur place (j'ai retiré la journée d'arrivé et celle du départ). Pourriez-vous m'aider à réaliser un itinéraire mellant visite paysages naturelles et grandes villes modernes?
J'aimerais éviter les transports de longue durée et rentabiliser un maximum mes 20 jours.
Je remercie d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Bonne journée | | | À: Linki · 10 juillet 2015 à 17:21 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
Premiere remarque, ce parcours necessite un visa double entree!
21 jours donc pour visiter 4 endroits pas vraiment proche. Faisons l'hypothese suivante, le Yunnan 10 jours, hong-kong 4, Shanghai 3, 4 a Pekin, comme tu le vois c'est assez serre deja, dans ces jours il faut compter en plus l'arriver depart qui enleve bien une journee. Je conseille d'enlever une destination de ville. Sinon tu peux toujours enlever 2 jours au Yunnan, mais dans ma proposition tu as autant de nature que de ville. Tu peux aussi repenser ton parcours et cibler des visites de villes et nature beaucoup plus proche qui te couteront moins de temps en transport. Comme rester au nord-ouest entre Beijing et Shanghai? ou la region Shanghai HK.
Les trajets que tu proposes Pékin -> Yunnan ou Guilin -> Hong-Kong ou Taipei -> Shanghai -> Pékin sont tout simplement enorme, 3500km approximativement. Ca fait beaucoup de temps en transport. | | | À: Toth · 10 juillet 2015 à 23:24 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Merci Toth de tes conseils!
Je me dis que je n'aurais pas l'occasion de revenir en Chine de si tot alors j'aimerais voir le max, ça ne me derange pas de prendre plusieurs vols internes (ou train de nuit).
Pékin -- Guilin -- HK -- Shanghai -- Pékin
Toujours trop chargé tu penses?
Le seul bémol c'est que j'ai un vol A/R Bruxelles -- Pékin, donc je suis obligé de revenir sur la capital chinoise pour mon départ.
Pour ce qui est du visa double entré, tu saurais combien cela couterait? | | | À: Linki · 11 juillet 2015 à 10:40 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Pékin -- Guilin -- HK -- Shanghai -- Pékin
Toujours trop chargé tu penses?
C'est la même option que précédemment, donc oui de mon point de vue c'est chargé, mais chacun voyage comme il le sent. Fais une liste de ce que tu veux voir dans chacune de tes destinations et enlèves celle qui en a le moins et là de mon point de vue ça sera plus raisonnable. Focalises toi sur ce qui t'intéresses vraiment, ce que tu es vraiment curieux de découvrir.
C'est toujours le même débat, "est-ce que je veux couvrir un maximum de chose mais sans vraiment les voir ni les comprendre ou moins mais plus en détail". Personnellement j'ai fait mon choix. | | | À: Toth · 25 juillet 2015 à 16:44 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager J'aurais une petite question afin de régler un petit détail de mon itinéraire.
J'aimerais partir de Hong Kong à Guilin. Les prix d'avion sont assez chers (164€ le 15/09/15) en aller simple. J'ai lu sur le forum qu'il y avait la possibilité de prendre le train mais je ne suis pas sur du trajet.
Je dois partir de la gare de Hung Hom vers Guangzhou et de là prendre un autre train vers Guilin, c'est bien ça?
Auriez-vous un site de train sur lequel je peux réserver svp?
Merci d'avance | | | À: Linki · 26 juillet 2015 à 8:53 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Pourquoi revenir sur Pékin ? Faite plutot Pékin- Shanghai-Yunnan ou Guillin et terminé par HK. Vous économiserez du temps et de l'argent | | | À: Triskelion · 26 juillet 2015 à 11:36 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Comme dit plus haut, j'ai deja mes billets A/R Bxl- Pékin qui coutait beaucoup moins cher!
Pourrais-tu m'aider pour mon problème de train stp?
Merci | | | À: Linki · 26 juillet 2015 à 17:37 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager J'aurais une petite question afin de régler un petit détail de mon itinéraire.
J'aimerais partir de Hong Kong à Guilin. Les prix d'avion sont assez chers (164€ le 15/09/15) en aller simple. J'ai lu sur le forum qu'il y avait la possibilité de prendre le train mais je ne suis pas sur du trajet.
Je dois partir de la gare de Hung Hom vers Guangzhou et de là prendre un autre train vers Guilin, c'est bien ça?
Auriez-vous un site de train sur lequel je peux réserver svp?
Merci d'avance 
Il est aussi possible de partir de Shenzhen qu"il est possible de rejoindre par métro. Le problème de train de HK vers Guangzhou est que ce train arrive à la gare de Guangzhou est alors que le train pour Guilin part de Guangzhou sud. Ces trains sont très populaires et les billets se vendent très rapidement. Quand je regarde le disponibilité pour le début septembre, c'est déjà tout vendu. donc d'attendre d'arriver sur place est un très mauvais conseil. Voir les horaires et disponibilités sur httpchina-diy-travel.com | | | À: JianadaRen · 26 juillet 2015 à 17:42 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Il est aussi possible de partir de Shenzhen qu"il est possible de rejoindre par métro. Le problème de train de HK vers Guangzhou est que ce train arrive à la gare de Guangzhou est alors que le train pour Guilin part de Guangzhou sud. Ces trains sont très populaires et les billets se vendent très rapidement. Quand je regarde le disponibilité pour le début septembre, c'est déjà tout vendu. donc d'attendre d'arriver sur place est un très mauvais conseil. Voir les horaires et disponibilités sur httpchina-diy-travel.com
Ahh merci du conseil! Donc si j'ai bien compris, Shenzhen est accessible en métro de HK? Comment je dois faire pour mon visa? Il y a un check point de prévu? | | | À: Linki · 27 juillet 2015 à 0:00 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Entre HK et Shenzhen vous passez la frontière. Vous passez tout d'abord l'immigration de HK et ensuite celle de la Chine. Vous devez régler votre visa en Belgique avant de partir. | | | À: JianadaRen · 27 juillet 2015 à 2:17 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Entre HK et Shenzhen vous passez la frontière. Vous passez tout d'abord l'immigration de HK et ensuite celle de la Chine. Vous devez régler votre visa en Belgique avant de partir.
Bonjour Contrairement aux français, il me semble que les ressortissants belges peuvent obtenir un visa directement au poste frontière. | | | À: Mars2012hk · 27 juillet 2015 à 6:15 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager Entre HK et Shenzhen vous passez la frontière. Vous passez tout d'abord l'immigration de HK et ensuite celle de la Chine. Vous devez régler votre visa en Belgique avant de partir.
Bonjour Contrairement aux français, il me semble que les ressortissants belges peuvent obtenir un visa directement au poste frontière.
Un visa de Shenzhen n'est valide que dans la ville de Shenzhen. Inutile pour quelqu'un qui désire aller à Guilin. | | | À: JianadaRen · 27 juillet 2015 à 21:38 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Merci des tuyaux! J'ai pris rendez-vous à l'ambassade chinoise. Je me renseignerai un peu plus chez eux | | | À: Linki · 8 août 2015 à 16:57 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Hello à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un logement simple (le stricte minimum mais propre et calme) sur Hong Kong du 09/09 au 14/09.
J'ai réservé pour toutes les autres villes sur Booking, mais là pour Hong Kong, en lisant les commentaires, ça ne me rassure pas.
J'aimerais avoir vos feedback pour ceux qui y ont déjà logé.
Merci d'avance | | | À: Linki · 8 août 2015 à 17:46 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Hello à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un logement simple (le stricte minimum mais propre et calme) sur Hong Kong du 09/09 au 14/09.
J'ai réservé pour toutes les autres villes sur Booking, mais là pour Hong Kong, en lisant les commentaires, ça ne me rassure pas.
J'aimerais avoir vos feedback pour ceux qui y ont déjà logé.
Merci d'avance
Quel budget? | | | À: JianadaRen · 9 août 2015 à 11:58 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Quel budget?
100€ par personne. (Nous sommes 2) | | | À: Linki · 22 août 2015 à 13:01 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Salut à toutes et à tous,
J'ai réservé mes billets pour un vol interne entre Guilin et Shanghai, j'ai simplement reçu une confirmation de mon payement et depuis rien. J'ai un mail dans lequel il est inscrit mes infos personnelles et mon payement seulement. Vous pensez que je devrais simplement me présenter à l'aéroport avec mon passeport?
Merci d'avance. | | | À: Linki · 23 août 2015 à 10:49 Re: Itinéraire 20 jours en Chine Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Salut à toutes et à tous,
J'ai réservé mes billets pour un vol interne entre Guilin et Shanghai, j'ai simplement reçu une confirmation de mon payement et depuis rien. J'ai un mail dans lequel il est inscrit mes infos personnelles et mon payement seulement. Vous pensez que je devrais simplement me présenter à l'aéroport avec mon passeport?
Merci d'avance.
ça devrait être suffisant oui, mais imprime quand même ta confirmation de payment. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |