Hello,
J'effectue actuellement un voyage en
Nouvelle Zélande de 1 mois. J'arrive bientôt ŕ la fin de mon périple, donc mon expérience est toute fraîche !
Votre programme m'a l'air plutôt pas mal est complet ! Pour le bus, vous pouvez peut-ętre voir avec nakedbus qui offre souvent des trajets moins cher.
Prendre la voiture pour 20 jours est une trčs bonne idée. Car bien que le bus soit pas cher et vous emmčne partout, il fait perdre beaucoup de temps, surtout sur une courte durée.
En ce qui concerne
Auckland, la skytower n'est franchement pas super intéressante, c'est plus pompe ŕ fric qu'autre chose. Si vous voulez avoir une belle vue, allez au Mont Eden, ce n'est pas trčs loin et cela vous permet d'avoir une vue sur
Auckland et la baie. (Vous pouvez allez voir sur mon blog, le 2eme article sur
Auckland, j'ai mis quelques photos de ce que l'on voit :
www.melinroad.tumblr.com
)
Pour les grottes, celles des glowworms est magnifiques, les autres faites les uniquement si vous n'avez jamais visité de grottes. Elles sont belles mais pas exceptionnelles.
Pour la
Tongariro Alpine Crossing, je vous conseil plutôt d'allez directement au Parc National. La marche étant un lift, la navette est beaucoup plus cher de
Taupo (60-65$) que du parc (30-35$)
A
Wellington, je ne l'ai pas encore fait, mais il parait que le musée de
Wellington est super et gratuit (il dise 1 journée pour le faire, mais bon peut-ętre qu'une demi journée peut suffire.
Pour le 14 et 15, vous pouvez peut-ętre allez au
Mont cook ou ŕ
Wanaka. Les deux offres pleins de randonnées avec des paysages sublimes !
En espérant vous avoir aidé ! Bon kiwitrip !