Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Soleil44 · 4 avril 2007 à 10:06 10 messages · 9 participants · 2 410 affichages | | | | 4 avril 2007 à 10:06 Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 1 de 10 · 2 410 affichages · Partager Ca y est les billets sont achetés, Nous partons avec nos 4 enfants, ouille le budget, et je passe mes journées sur le forum à organiser tout ça, c'est une source inépuisable de renseignements. merci à tous. Voilà un "a peu pres" programme. une partie est organisé de france les six premiers et 7 derniers jours. le reste dépend de vous!!!!! arrivée le 26 juillet, 3 jours bangkok (visite canaux, temples)puis region kanchanaburi2 jours et 1/2, river kwai, chutes erawan et....temple des tigres, un rêve personnel!J'espère que nous pourrons réellement approcher les tigres. après improvisation soit le nord sukhotai, chang mai pour 6 jours soit et ça me tente plus 4 jours krabi (visite phiphi et parc maritime) et 2 ou 3 jours khao sok, encore un reve (se promener a dos d'éléphant ou a pied dans la jungle). quelqu'un a t-il des bons plans dans ce parc national Dernière semaine koh tao au koh tao resort qqun connait? voili voilà, on a vraiment pas le temps de tout faire le sud le nord etc!!!!qu'en pensez vous! merci à tous | | | À: Soleil44 · 4 avril 2007 à 10:13 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 2 de 10 · 2 405 affichages · Partager Les tigres, non seulement tu les approcheras, mais tu pourras les toucher... Pas longtemps, disons kle temps d'une photo, mais tu tiendras vraiment un tigre dans tes bras ! C'est un site "usine à touriste" mais l'émotion est quand même au rendez-vous ! Pour les éléphants, il y a tout ce qu'il faut dans la région de Kanchanaburi, de la petite promenade de dix minutes sur une nacelle à la journée complète avec des éléphants, promenade à cru dans la forêt et baignade... Bon voyage ! | | | À: Soleil44 · 4 avril 2007 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 3 de 10 · 2 400 affichages · Partager pour le tigres, aller voir les differentes opinions sur <<rechercher >> et t'en faire une, moi j'aurais sauter cette étape, et passer plus de temps avec les babars, écrire a kan........ en privée il te dirais comment faire pour passer un nomment inoubliable, | | | À: Soleil44 · 4 avril 2007 à 10:25 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 4 de 10 · 2 397 affichages · Partager (visite phiphi et parc maritime) et 2 ou 3 jours khao sok, encore un reve (se promener a dos d'éléphant ou a pied dans la jungle). quelqu'un a t-il des bons plans dans ce parc national
Kho Phi Phi, sois très prudente dans le choix de ton excursion, c'est vraiment pas génial pour la plupart, fais une recherche (jonque), Khun Barbot a donné des liens très bons, les speed boats, c'est debout-assis-courir toute la journée, vraiment pas le pied ! Pour Kao Sok, je te conseille vivement www.siamsafari.com/ c'est un peu cher, mais tu es reçue comme une princesse et il y a des activités pour tous les goûts.
Bon voyage | | | À: Soleil44 · 4 avril 2007 à 15:21 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 5 de 10 · 2 361 affichages · Partager Une question avant de répondre : Tu te déplaces comment ? Train, voiture, avion ? | | | À: Soleil44 · 4 avril 2007 à 15:48 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 6 de 10 · 2 354 affichages · Partager Mon avis si tu vas vers Kanchanaburi pousse jusque Sangklaburi, à la frontière Birmane, bien plus interressant que Kanchanaburi. Tu pourras y faire une sortie d'une journée avec bateau sur le lac, éléphants dans la jungle (la vraie, avec passage de rivières, marécages..) et descente en rafting, un très bon souvenir de Thaïlande. Tu pourras loger à la P Guesthouse (400 bths le bungalows) avec des bungalows au bord du lac fabuleux. J'essayeraie de te mettre des photos demain. Pour le sud tu oublies Koh PhiPhi, sans intêret, détruit par le tourisme de masse et en plus en août, souvent une mer agitée et donc l'eau est trouble. Koh Tao c'est beaucoup plus sympa. Si vous aimez les endroits riche culturellement il faut faire Sukkhothaï, c'est vraiment un parc historique génial. Avec une des meilleurs adresses de thaïlande: "L'hibiscus en Orchid guesthouse" à 500 mètres de l'entrée du parc. Tenu par un italien et sa femme thaï, avec une superbe piscine, et un déjeuner avec des confitures et du miel local (800bts le bungalows double). Nous nous adorons les bords du mékong, alors la petite ville de Chiang Khan à la frontière Laotienne c'est vraiment super, avec de belles ballades sur le fleuve. Côté ouest à 4 heures de Chiang Maï: Mae Sariang, inoubliable, avec sortie sur la rivière Salawin (frontalière de la Birlanie) et une guesthouse superbe:riverside guesthouse. Pour Koh tao je ne connais pas le Koh Tao Resort, sur quelle plage est-il située? Quels ages ont vos enfants? | | | À: Soleil44 · 4 avril 2007 à 22:47 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 7 de 10 · 2 314 affichages · Partager Salut! Si vous avez l'esprit aventurier, l'étape Chiang Mai est plutot inévitable! Ville routarde de Thaïlande par excellence, elle est le point de départ de nombreux trekks allant d'une simple excursion d'une journée, à une semaine dans la jungle, voir plus...! Les trekks sont souvent organisés par la guesthouse dans laquelle vous vous trouverez ;) pour ma part, j'étais à la "Lannah Guest house" (la proprio dénommée Julie est extra, toujours là pour vous rendre service! Ratchadamnoen road, pas loin du Wat Phra Sing), et j'ai fait le trekk de 2 jours: j'en suis ravie! Le guide, un habitant du village dans lequel nous avons dormi, était passionnant! Au programme: le premier jour: montée jusqu'au village, deuxième jour: descente, avec pause à une cascade, puis ballade à dos d'éléphant et enfin, rafting et bamboo raft! A savoir: pour les trekks, il existe bien évidemment différents niveau de difficultés, et certains trekks sont parfaitement adaptés aux enfants! Pour rejoindre Chiang Mai, rien de plus simple: un train quotidien part de Bangkok vers 22h (couchettes) et arrive a Chiang Mai le lendemain à midi. En ce qui concerne l'ile, si vous voulez éviter les longs trajets, l'île de Koh Samed est plutot sympa, des bungalows au bord de l'eau sont en location... | | | À: DUC · 5 avril 2007 à 10:36 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 8 de 10 · 2 292 affichages · Partager Bonjour, Totalement d'accord avec Duc quand il te conseille d'éviter Koh Phi Phi : on est très loin du paysage de carte postal que l'on peut s'imaginer ; je viens d'y passer quelques jours : trop de monde partout, sale, ile en chantier, plages pas terrible, et les jolies criques auxquelles ont accède en bateau sont aussi bondées que le métro ! (jexagère mais à peine !).Et puis le mois de juillet n'est pas la bonne période. En "moins pire", tu as koh Lanta ; mais là encore, comme le disais Duc, ce n'est pas non plus la saison idéale... Je ne connais pas koh Samui et cette région mais niveau climat, elle me semble plus adpatée. Et dans un autre registre, plutôt "culturel et beauté des sites", je te conseillerai 2 jours à Ayutthaya (pas très loin de Bangkok ; je crois même que tu peux y aller en bateau le week end..si tu veux plus d'infos, je peux essayer de retrouver) Bon voyage ! | | | À: Accolade · 5 avril 2007 à 10:58 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 9 de 10 · 2 284 affichages · Partager cher accolade, pour les transports nous allons sans doute privilegier train et bus. bangkok krabi en avion çava faire un peu cher. et krabi khao sok, khao sok surat en bus. aprs bateau jusqu'à ko tao. Sans doute avion pour le retour à Samui.voili voilà | | | À: Soleil44 · 5 avril 2007 à 12:01 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande cet été 2007 Message 10 de 10 · 2 273 affichages · Partager pour finaliser votre voyage, pourquoi ne feriez-vous pas une petite visite vers les temples khmers "Nord-est de la thailande", nous avons visité cette région en juin 2006 c'est magnifique, et il n'y aps trop de touristes (pas encore....) je vous communique une trés bonne adresse pour ces visites, voyez le site celà vous donnera une idée de l'endroit, et les gens qui s'en occupent sont trés sympas, Pat et Alban... www.east-asian-road.com bonne chance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |