Bjr
oui
Thailande vous arrivez avec une ''exemption de visa'' de 30 j' et sortez et rerentrez de multiples fois avec a chaque fois l'exemption (restriction maximum par annee de 2 entrees voie terrestre- mais pas de restriction entree avion)
le site du ministère des affaires étrangères ne veut qu'une seule chose- c'est que vous restiez enfermés chez vous (
Paris c'est dangereux il y a des attentats !!) pendant que les ambassades continuent tranquillement a vivre comme des princes -
pour ce genre d'info sur la situation politique et les dansgers- mieuxvaut s'adresser a des locaux vivant sur place et sortant de leur residence de l'ambassade autrement qu'en convoi blindé
bref
la region a eviter est celle de la frontière avec l'Assam et le
Bangladesh --
(mem si elle reste ''ouverte''
A partir du moment ou vous allez en
Birmanie autant y rester le plus longtemps
il y a tellement de belles choses a faire en
Birmanie que je ne pourrais vous faire de liste exhaustive (mais ce serait la meme chose en
Thailande comme en
France)
effectivement quand je parles du Nord- de Mandalay -- je ne pensais pas à Moniwa mais Bhamo vers le nord est si vous aviez le budget, vous pouvez prendre un bateau ou suivre le fleuve au moins jusqu'a Bhamo
au Nord est de Mandalay vous pouvez aussi facilement aller (3-4 h de route) jusqu'a l'extraordinaire viaduc de Goteik (parfois ecrit Gokhteik)
de
Bagan vous pouvez rejoindre
Kalaw pour vous balader dans les collines pendant 2 j puis prendre le train entre
Kalaw et Heho (sauf a faire le detour vers Pindaya) avant de rejoindre Nyaugshwe
pour le lac idéalement prevoir 4 à 6 jours pour aller en rando et bateau jusqu'a Loikaw
Quand je parles du SUd, je parle du SUd de
Rangoon et mer andamane
ngwe saung - ou
Ngapali -- effectivement - 2 destinations classiques et partie de bord de mer - mais ca fait beaucoup de route