Bonjour tout le monde,
d'abord un merci comme il se doit à voyage forum, espace sur leqeul j'ai pu trouver plein de précision quant à mon imminent périple en
thailande : >
voila le topo, je pars deux semaines et demi avec ma douce, et nous aurions bien sur aimé en voir le plus possible. Du Nord au Sud, voir les différents visages de la
thailande, découvrir aussi
Bangkok.
Je vous propose de vous faire partager notre itinéraire, ne soyez pas avares en commentaires, c'est notre premier voyage en asie donc on ne sait pas encore trés bien où on met les pieds.
Départ le
mercredi 21 janvier de
Bruxelles (Turkish Airlines)
Arrivée a
BKK suvarnabhumi le
jeudi 22 janvier à 13H40>>sauter dans un avion pour
Chiang Mai à 17h40 (thai airways), arrivée a
Chiang Mai à 18H25 (
Chiang Mai Gate Hotel).
Du 22 au 27 janvier, petite pause a
chiang mai pour reprendre ses esprits et découvrir les environs.
Le 27 au matin prendre un bus direction
Sukhotai (5-6 heures de route pour 370 kms si mes infos sont bonnes). Logement au Lotus Village
la nuit du 27 et du 28, de quoi nous laisser une bonne journée a
Sukhotai pour se ballader, et une partie du jeudi 29.
Le 29 aprés midi départ vers
phitsanulok (pour voir le marché de nuit et se rapprocher de l'aéroport).
Pour un départ le
vendredi 30 au petit matin vers
Phuket (07h45-11h50 avec Thai Airways). On passe l'après-midi du 30 a
phuket et on dort sur place le soir (Crystal Inn Hotel).
Le samedi 31 janvier au matin on prend un bateau pour
Krabi (ferry Ao Nang Princess), traversée en deux heures a peu prés selon le routard.
Nous logeons du
samedi 31 au
mardi 03 a Raylay, au Hotel Raylay Bay Resort and Spa (quel nom ! ^^).
Puis départ dans l'aprém du mardi 03 vers
Ko Phi Phi (bateau vers 15 heures pour 1H30 de traversée). On dors le mardi 03 du coté de Ao Phak Nam (qu'on espére encore assez "sauvage", on descend au Relax Beach Resort.
Le lendemain journée plongée, le
mercredi 04 février donc, puis dodo a tonsai (enfin pas loin, au tropical garden bungalow, assez proche du port pour en prévision du redépart du lendemain matin vers
krabi).
Jeudi 05 février départ en bateau de
Ko Phi Phi, direction l'aéroport de
Krabi où un avion nous raméne a
BKK (probablement vers 14h55 pour une arrivée a
Bangkok à 16H15, toujours avex thai airways).
Du
jeudi 05 au dimanche 08 février découverte de l'immense
bangkok, nous dormons dans une guesthouse conseillé par un ami, le suk 11 je crois.
Voila j'ai peur que ca fasse beaucoup c'est vrai, et en même temps nous serions frustrés de ne pas pouvoir découvrir autant de merveilles. Même si ce n'est qu'un apercu, nous reviendrons si on estime ne pas avoir pu profiter pleinement de nos visites ^^'.
En tout cas merci d'avance pour vos avis, conseils éclairés et autres expériences : >