Bonjour à toutes et tous,
de retour sur le forum, cette fois-ci je sollicite de l'aide des pros de la
Thailande pour un avis sur un itinéraire..
Pour planter le décor, ce sera notre première dans un pays asiatique, nous sommes plutôt habitués aux voyages en Europe et l'ouest Américain, donc très peu de connaissance sur le "mode" Asie si ce n'est ce que j'ai lu a droite et à gauche dans les carnets de voyage...
Nous envisageons ce voyage en janvier 2021 (ou on est pas en retard, mais pour commencer à regarder les prix des billets d'avion sans tarder, il fallait que j'ai une base...)
A priori, les tarifs des billets d'avion sont beaucoup plus intéressants sur du
Lyon (aeroport proche de chez nous)
Bangkok, mais pour un premier voyage en
Thailande, nous n'avons pas envie de visiter cette énorme mégalopole... Et nous ne savons pas trop si sur le secteur
Chiang Mai ou dans le centre et sud, nous pouvons louer une voiture, donc j'ai pour l'instant fait 2 options...
Donc, l'itinéraire serait le suivant...
J1+2 : Vol
Lyon -
Chiang MaiJ3 - 4 - 5 : visite du secteur de
Chiang Mai avec location voiture ou excursions avec chauffeur
En fin de J5, vol pour
Surat Thani ou le matin du J6 (selon horaires et tarifs des vols)
J6 : Arrivée à
Surat Thani la veille au soir ou le matin -
Option location de voiture (je crois qu'il y a Budget à l'aeroport) : route pour Prachuak KK
Option train pour monter à Prachuap KK
J7 - 8 - 9 : Secteur Prachuap KK + Sam Roi Yot (grotte Phraya Nakhon)
Jour 9, si location de voiture, on commence à redescendre...
Si train, jour 9 train de nuit à PKK 23h56 pour arriver le matin du J10 à
Surat Thani
J10 : Si voiture, selon où on se sera posé la veille, suite de la route jusqu'au
parc National de Khao SokSi on arrive au train à
Surat Thani, transfert à
Khao Sok, ou prise d'une location de voiture à
Surat Thani car je pense que dans se secteur jusqu'à
Krabi, ça ne doit pas être trop dangereux car pas de trop grandes distances (contrairement à la route entre Surat et Prachuap qui est peut-être longue...)
J11 : excursion
Khao Sok et nuit sur le lac... A voir comment on peut organiser cela, on voudrait quand même quelque chose d'assez confortable sur le lac, faire une balade sur le lac où il y a les grandes falaises et une petite rando dans la jungle mais sans forcément visiter des grottes en marchant dans l'eau... On est pas très aventuriers "Koh Lantha"
J12 : Route (si voiture) ou Transfert sur
Krabi au retour de notre nuit sur le lac
J13 - 14 - 15 : Installation
Krabi (Ao Nang ?) pour 3 jours, repos et excursions
baie de Phang NgaSi voiture, nous la rendrons fin de jour 15
J16 : Speed boat pour
Koh LipeJ 17 - 18 :
Koh LipeJ19 : Speed Boat pour
Krabi -
J20 : Vol
Krabi -
Lyon / Selon tarifs des vols, eventuellement faire un vol
Krabi /
BKK en fin de J19 et Vol
BKK -
Lyon si plus interessant
Voilà en gros, merci de me dire si cela semble réalisable...
De plus, pensez-vous que nous puissions arriverà boucler avec un budget de maxi 2000 € par personne ?? En tenant compte que nous essayerons de choisir des hébergement de moyenne catégorie, pas de 25 € la nuit mais pas non plus des hebergements de luxe... A priori compter un hebergement assez cher pour la nuit sur le lac de
Khao Sok, mais bon...
J'ai vu qu'il fallait compter environ 20 € par jour pour une location de voiture, ce qui reste assez cher pour la
Thailande, mais je suppose que sans voiture, si on additionne le train et les coûts de tranferts, guide (même si dans certains cas, on aura besoin de guide avec une voiture), cela devrait peut-être nous revenir largement plus cher ???
J'ai aussi pensé au système location de voiture avec chauffeur, mais cela veut dire qu'on aurait besoin de quelqu'un du jour 6 à 12, donc je pense assez cher aussi surtout si on veut un chauffeur qui parle Anglais. Dans ce cas là, les chauffeurs font-il guide en même temps, ou juste chauffeur et qu'on doive à chaque endroit prendre un guide si besoin ??
Désolée pour ces questions qui peuvent paraître bêtes, mais l'Asie est pour l'instant un grand mystère pour nous.
Enfin dernière chose, normalement nous partons seulement à 2 : si nous proposons à des amis de se joindre à nous et que nous sommes 4 ou 6, vaudrait-il le coup de demander à une agence française de nous organiser ce circuit avec chauffeur ? J'ai remarqué que les tarifs des agences sont chères pour 2 personnes mais que le prix baisse considérablement si on est plus nombreux : dans ce cas, avez-vous des agences à me conseiller car en tapant sur Google, il y en a à profusion...
Merci d'avance pour votre aide !
Laurence