Bonjour,
Je ne te donnerai pas d'avis catégorique sur les étapes à choisir sur ton circuit, car cela pourrait être trop subjectif !
Je me contenterai donc de te faire juste quelques remarques en me focalisant sur 2 ou 3 points qui m'ont interpellé.
- J1 Dès ta descente d'avion, tu envisages
d'enchaîner directement (sans avoir même visité
Hô-Chi-Minh-Ville) par bus vers le
delta du Mékong... Après plus de 11 heures de vol ?

- Ton J10 m'intrigue fortement !
Après avoir visité Huè, tu envisages de
revenir vers
Danang (au demeurant sans grand intérêt, mis à part la montagne de marbre et le musée
Cham) ?

- Hué (dont les environs sont tout aussi intéressants) me semble "délaissé" par rapport à
Hoi An !

Concernant l'extension de 3 J/3N, à défaut d'être trop directif sur ce qu'il te faudrait faire, je vais te dire ce que moi je shunterai sans trop de regrets:
La nuit de plus à
Hoi An ou sur l'île de Cat, et envisager de faire
du vélo à la périphérie (vraiment proche) de
Hanoï !
Par contre l'idée qui consiste (J17) à rejoindre directement Ninh Binh à partir du débarcadère est vraiment judicieuse, car cela évite de repasser inutilement par
Hanoï !

Les environs de Ninh Binh et Tam Coc sont vraiment charmants et méritent bien (à mon avis) 1 ou 2 jours de plus !

Un conseil pour la ballade en barque (Tam Coc):
privilégier à tout prix le début de matinée ou la fin de journée (après 16h00), c'est à dire le laps de temps au cours duquel les cars de touristes ne sont pas encore arrivés ou sont déjà partis !!!
Ce qui nécessite bien de dormir sur place.

Une dernière chose (et non des moindres !) avec laquelle tu seras
fort probablement obligé de "composer" durant les mois d'été : la météo !!!

Donc quel que soit le circuit choisi, prévois bien à tout hasard... Un plan "B" !