Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui rendent ce forum actif et à tous ceux qui rédigent un carnet de voyage car grâce à cela j'ai pu construire un itinéraire qui je pense doit être à peu près cohérent mais j'aimerais bien des avis de plus j'ai plein de questions diverses donc je préfère ouvrir une discussion pour pouvoir les centraliser.
Tout d'abord nous partons du 21 juillet au 13 Août retour
Paris.Nous serons 5 mon mari, nos 3 enfants de 10,12 et 14 ans et moi.Voilà ce n'est peut-être pas l'année à partir vu le cours de l'euro mais j'ai réussi à obtenir pas mal de congés cet été, c'est un voyage dont nous rêvons depuis longtemps donc on a décidé de se lancer.
J'ai eu confirmation de mes congés il y a à peine une semaine, je n'ai pas chômé, les hôtels sont quasi tous réservés et nous avons pris les vols sur Air France pas de promo mais un direct
Paris San Francisco à l'aller et un retour
Las Vegas Paris avec une escale d'1H47 à
Atlanta.Première question c'est jouable 1H47 à
Atlanta dans le sens retour ou on a de grandes chances de prendre le suivant ?
Je vous mets l'itinéraire tous les hôtels sont annulables.
Jour1
PARIS SAN FRANCISCO arrivée 13HOO heure locale nuit HYATT HOUSE Belmont/
redwood hôtel réservé 4 nuits pour notre séjour à
San Francisco bien noté mais un peu loin de SF.Par contre suite avec cuisine et petit déjeuner compris.
Jour2
San FranciscoJour 3
San FranciscoJOUR 4
San FranciscoJour5 samedi 25 juillet départ pour
Yosemite donc je pense ça va être très peuplé le week end à
Yosemite mais bon on fera avec.NUIT CURRY VILLAGE...Tente non chauffée, il ne restait que ça!
Jour 6 rando
Yosemite, je ne sais pas encore la ou lesquelles.Nuit curry village.
Jour 7 Tioga Pass avec arrêts le long de la route là je ne sais pas quel temps je dois compter est ce que je peux prévoir la visite de
Bodie en soirée mais ça ferme à 18 H, je voudrais voir
Mono lake aussi.Du coup hébergement non réservé encore quasi rien à LEE Vining pour nous à 5 dans une chambre, par contre pas mal de choses sur Mammoths lakes.Là je ne sais pas.
Jour 8 mardi 28 juillet départ en direction de
Death Valley,
Bodie le matin ?Nuit Furnace creek ranch
Jour 9 Furnace creek
Zion de mémoire je crois 4h30 de route sans les arrêts mais visite sûrement de
Death valley le matin donc arrivée tardive sur
Zion pour 3 nuits...on s'est fait plaisir 3 nuits au Desert Pearl INN cher mais chambre pour 5 avec cuisine.
Jour10
ZionJour 11
Zion.À
Zion on aimerait bien faire les randonnées des Narrows et Angel's landing à voir, avec les enfants pas sûr !
Jour 12 Samedi 1 er août départ pour
Bryce canyon nuit au
Bryce Canyon Lodge.
Jour 13 scenic road 12, nuit Torrey Austin's chuckwagon motel
Jour 14 Torrey
Monument valley nuit au Goulding's campground dans une cabine.Là ça fait pas mal de route, il faut que je peaufine les stop ou les mini randonnées qu'on pourra faire sur la route mais il ne faudra pas qu, on arrive trop tard sur
monument valley et qu'on rate le sunset.Le 2 août il faudrait y être pour quelle heure maxi?
Jour 15
Monument valley puis route pour Page Nuit Best western plus
Lake Powell pour 3 nuits, seul hôtel qui ne me plait pas trop mais très difficile de trouver un hôtel qui nous accepte à 5 dans une chambre et soit à peu près dans notre budget, celui là le dépasse déjà et j'ai profité d'une promo sur expédia seul hôtel réservé par intermédiaire.
Jour 16 Page
Jour 17 Page.Sur Page on aimerait faire
Antelope Canyon lower ou upper, pas encore vraiment réfléchi, horseshoe bend, le
lake Powell avec arrêt baignade et j'aimerais bien descendre un peu le
Colorado.
Jour 18 départ de bonne heure pour le
grand canyon nuit à Tusayan pas trouvé dans le parc nuit à The grand Hôtel.
Jour 19 Samedi 8 si le budget le permet tour en hélicoptère au dessus du
grand canyon et suite de la visite au
grand canyon ou si on a déjà bien profité départ pas trop tard en direction de
Las Vegas pour prendre son temps sur la route et passer par la
route 66 et s'arrêter en chemin.Arrivée tardive prévue à
Las Vegas.
Jour 20,21,22
Las Vegas hôtel pas encore réservé il me faut 4 NUITS est ce que je réserve maintenant ou j'attends des promo, en même temps il y a le week end dedans donc sûrement pas de miracle.Beaucoup d'hôtels nous refusent à 5 dans une chambre et 2 chambres serait trop cher dans les hôtels où j'aurais aimé me faire plaisir!En même temps j'aimerais un complexe aquatique sympa car pendant ces 3 jours à
Las VEGAS on a prévu de profiter de la piscine, de faire du shopping dans les outlets et de visiter les hôtels, peut-être un spectacle mais pas sûr!
Jour 23 retour
ParisVoilà d'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.Ah j'oubliais je cherche un bon plan pour la voiture, JPG si vous passez par là

vous nous aviez bien aidé lors d'un précédent voyage en
Floride!