Losca14 · 25 février 2015 à 16:44 · 2 photos 83 messages · 14 participants · 4 543 affichages | | | | À: Losca14 · 27 février 2015 à 6:23 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir Pascale, Les photos ont ete mises sur le blog Alex | | | Bonjour Alex et merci les photos sont superbes...si on pouvait avoir aussi beau temps ce serait magnifique  .
Je lis beaucoup de récits de voyage en ce moment et essaie d'adapter les visites de chacun à notre famille et notre façon de voyager car en partant avec 3 enfants/ados nous sommes beaucoup moins mobiles que d'autres.J'essaie de me raisonner et de ne pas charger le programme car sinon ça crée trop de tensions en voyage et personne ne profite, dès que j'ai plusieurs idées de journées sur San Francisco, je reviens vers vous et vous demanderai votre avis.Encore merci et bonne journée qui débute quasiment pour vous sur San Francisco...d'ailleurs quasiment pour moi aussi puisque travaillant de nuit, je vais bientôt partir au travail! | | | À: Losca14 · 28 février 2015 à 22:16 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Pascale, Nous serons de retour a SF lors de votre passage. N'hesitez pas a poser des questions  Connaissez vous les muraux de Mission District? En voici un Cordialement Alex
| | | Bonsoir Alex ou plutôt bonjour pour vous ! Finalement nous avons annulé notre séjour au HYATT pour réserver au Travelodge by the bay sur Lombard street qui nous accepte à 5 dans une chambre.Bon c'est le même prix, l'hôtel semble beaucoup moins bien mais on a souhaité se rapprocher du centre.Je ne sais pas si vous voyez où est l'hôtel mais si oui, pensez vous qu'on puisse se rendre au centre ville à pieds? Je commence à mieux me renseigner sur San Francisco et je ne suis pas sûre de faire tous les quartiers. Une journée, je voudrais faire Muir woods de bonne heure puis pousser jusqu'à Point Reyes national seashore puis revenir par Marin city et Sausalito.Pourquoi pas en soirée un quartier de San Francisco. Une autre journée je pensais partir de l'hôtel à pieds puis prendre le cable car au terminus vers hyde street pier jusqu'au civic center, visiter la mairie, puis aller en direction de union square, prendre un en cas sur la terrasse de Macy's puis visiter chinatown puis pousser jusqu'à Coit Tower et pourquoi pas la Transamerica pyramid, cette même journée je voudrais visiter le musée du cable car mais ça fait sûrement trop chargé. Enfin dernière journée départ de bonne heure pour Alcatraz puis prendre la voiture passer par Alamo Square puis visiter le golden gate park ;Là bas j'ai pensé à louer des vélos pour traverser le parc puis longer le bord de mer jusqu'au Présidio mais c'est peut être pas réalisable ou trop difficile avec les enfants.Je pense que Baker beach et le Présidio vont beaucoup nous plaire.La baignade est elle autorisée à Baker beach et si oui est ce dangereux? Bon en plus je serais bien allée du côté de Dolores park, castro et j'ai oublié Twin Peaks...bon en écrivant tout ça je me rends compte qu'il va falloir faire des choix!!! Peut être déjà ne pas passer une journée entière à l'extérieur de San Francisco par contre Muir woods mes enfants y tiennent! Voilà merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des conseils | | | Bonsoir Pascale Le Travelodge sur Lombard est au coin de Baker si ma memoire est bonne. Vous serez un peu plus a l'ecart du traffic, donc plus calme  vous etes a 50 metres du Presidio Pour vous rendre en ville (Au centre) il vous faudra prendre le bus. Le Parking est compris dans le prix de la chambre je vous conseillerai donc de prendre votre vehicule des le depart  Vous verrez que cela sera une sage decision, surtout a 5. Point Reyes est assez eloigne de SF, pas tant en distance mais en temps car la route est le long de la cote et elle est assez tortueuse  Je laisserai de cote Point Reyes  Muir Woods, vous y ferez la une belle ballade. Donc voiture indispensable. Au retour faites marin City House-Boats et Sausalito. N'oubliez pas de faire arret chez Leppert's pour la glace    Si vous faites Muir Woods, Marin City, sausalito, vous aurez une bonne partie de la journee pour d'autres activites  Par exemple aller a Twin Peaks. La ville a beaucoup de collines avec des montees, donc des descentes assez abruptes, en velo vous y passerez du temps. Aller du Travelodge pour prendre le Cable Car en bad de Hyde, vous avez au moins 4 Kms. Si vous tenez a prendre le bus, le bus #30 Stockton est au coin des rues de Chestnut et de Divisadero, a 5 minutes a pied depuis le motel. Il vous deposera au coin de Northpoint et de Hyde, la vous descendez un block et le terminus est a la fin de Hyde. Le prix du Cable Car est de $6.00 par personne pour un aller simple. Le Cable Car ne vas jusqu'au Civic Center, il se termine en bas de Powell et de Market. A Baker beach vous pouvez vous baigner, mais l'eau est tres froide et attention durant certaines periodes de l'annee il y ce que nous appelons des Rip-tides (Je ne connais pas le mot en francais. Dolores Park est en pleine reconstruction et je ne sais pas quand les travaux seront termines  A votre service pour plus d'infos Cordialement Alex Le GGB vue depuis Baker Beach
| | | Merci Alex pour toutes les infos mais pour le travelodge, je ne pense pas que ce soit celui là.Je vous mets le lien de celui qu'on a réservé www.tripadvisor.fr/...isco_California.html On pense bien garder la voiture, par contre sur le plan j'ai l'impression d'être déjà près du centre donc je me dis ce serait sûrement mieux de prendre les transports en commun. Pour aller vers le GGpark, twin peaks, les quartiers de Mission, Castro et pourquoi pas le Présidio, on prendra la voiture, mais est-ce assez facile de se garer dans ces quartiers ? Merci pour vos conseils pratiques très utiles, de fait je pense que dans notre cas le vélo n'est pas une bonne idée, on va épuiser les enfants dès le début !!! Ok pour Point Reyes, on va oublier et plus prendre notre temps du côté de Baker beach et du Présidio à ce moment là.Et je note pour le glacier à Sausalito.Je pense de fait qu'il ne faut pas trop charger le programme sinon on ne profite de rien. J'ai vraiment hâte d'y être, encore 4 mois à patienter ! J'ai pensé aussi visiter la california academy of sciences, qu'en pensez -vous ? ça à l'air très sympa. Merci à vous et bonne fin de journée à San Francisco ! | | | Bonsoir Pascale, Et oui. il y a deux Motels Travelodge  J'avais donc une chance sur deux de tomber sur le bon  Pour vous rendre a pied au depart du Cable Car: Traversez Lombard et continuez sur le trottoir de Van Ness et prenez le bus 30 Stockton au coin de Chestnut et de Van Ness. Le parking est facile a Twin Peaks, dans le Golden Park, Le Mission District serait le moins facile pour se garer mais c'est possible  Dans Le Presidio vous avez le Disney Museum bien pour les enfants. Si nous sommes a SF lors de votre visite nous serons heureux de vous guider pour vos visites comme nous le faisons pour beaucoup de visiteurs, pas seulement ceux de ce forum  Cordialement Alex | | | Merci Alex pour votre proposition, c'est très gentil. Bon je pense que je vais prendre le pass Muni ça devrait nous être très utile. | | | À: Losca14 · 16 mars 2015 à 11:04 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 866 affichages · Partager bonjour, je viens de lire vos messages et tous les conseils m'aident beaucoup; cet été nous terminons notre voyage par 3 jours à SF et je commence à me renseigner sur les choses à voir. Nous sommes aussi 5, nos 3 garçons ont 19,16 et 11 ans donc il faut les intéresser!!!! mais ils sont cools....bonne idée le vélo sur le GGB je crois qu'ils vont adoré c"est notre 5ème voyage aux USA et nous ne trouvons pas toujours d'hôtels avec des chambres pour 5, nous avons donc un matelas et un sac de couchage et jamais aucun hotel ne nous a dit quoique se soit, croisons les doigts pour que cela soit encore pareil cette année....bon voyage | | | La chance déjà 5 voyages aux usa! Pour nous les parents ce sera le 3 ème (enfin 4 pour moi) mais pour les enfants le 2ème. J'ai honte de l'écrire mais leur enthousiasme est très limité à part ma fille qui a de réelles envies de découvertes.Les garçons eux auraient grandement préféré des vacances dans un hôtel club en tout inclus en méditerranée! On a proposé l'option colonie en tout inclus mais curieusement ils ont choisi de venir avec nous. Ils sont donc prévenus et on leur a demandé de faire des efforts pour marcher et s'intéresser à ce voyage. Pour San Francisco j'ai prévu aussi la visite d' Alcatraz qui je pense va leur plaire et je pense aussi les emmener à la California Academy of sciences qui a l'air très sympa c'est dans le Golden Gate Park. Pour le vélo je crois que je vais abandonner l'idée car apparemment c'est venteux et je pense qu'ils vont vite se fatiguer, mais bon on verra en fonction de la météo et du temps disponible...il faut bien faire des choix! Pour la chambre merci pour l'astuce mais je n'ose pas, ce n'est pas la première fois que je lis ce conseil pourtant. Par contre vous ne le faites pas à Las Vegas sur les hôtels du strip, si? | | | À: Losca14 · 16 mars 2015 à 14:16 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 846 affichages · Partager Bonjour
Le vélo à SFO n'est pas forcement une bonne idée pour se ballader en ville : ca monte....un peu et parfois beaucoup beaucoup... Il y a 2 ans, on a rencontré un couple de français, pas tres jeunes et pas tres sportifs, qui regrettaient amerement d'avoir voulu faire en vélo le trajet hotel -> Golden Gate Park.
Pour les hotels du strip, je crois que c'est justement dans ce genre d'etablissements, ou il n'y a aucun controle d'entrée, que vs pouvez loger à 5 dans une chambre de 4. | | | À: Jpg13 · 16 mars 2015 à 14:33 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 842 affichages · Partager Pour les hôtels du strip je n'ai pas du tout osé car je suis allée lire des forums américains où ils déconseillent fortement de le faire justement. Du coup on a réservé pour aussi cher que sur le strip voire plus pour certains hôtels, un hôtel hors strip, la chambre est un appartement tout équipé de 92m2 fait pour 6 personnes. Bon la piscine du complexe est magnifique et ce sera un peu la carotte pour les enfants dans les moments de fatigue.On sera au Cancun Resort mais j'aurais bien mis un peu plus pour m'offrir le Venetian par exemple mais pour deux chambres c'était hors budget. Ceci dit une fois nous avons voulu aller à Paris au dernier moment dans un apparthôtel de type Adagio, il n'y avait plus que des 4 personnes, j'ai appelé pour demander si on pouvait en réserver un en étant 5 qu'on se débrouillerait pour dormir et qu'il n'y aurait aucun problème et la personne de la réception m'a dit de ne surtout pas le faire, qu'on ne nous laisserait pas prendre la chambre pour des questions d'assurance en cas d'incendie etc...et qu'on ne nous laisserait pas entrer car c'est la responsabilité de la personne de l'accueil.Bon je me doute bien que sur les hôtels du strip la visibilité n'et pas la même mais je n'avais pas envie de me stresser avec ça pendant le voyage. | | | À: Losca14 · 16 mars 2015 à 14:56 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 835 affichages · Partager Je trouve que prendre un hotel hors strip est une bonne idée. C'est tres bling bling, tres Las Vegas de prendre un grand hotel sur le strip, mais en fait je trouve que cà n'a guere d'interet : on perd beaucoup trop de temps en check in check out, à traverser les salles de jeu, dans les ascenceurs, etc.
Votre resa d'un appart est je trouve tres bonne : je l'aurais bien fait cette année, mais j'y vais avec des gens qui ne connaissent pas LV et pour qui ca sera sans doute plus magique de loger sur le strip. | | | À: Jpg13 · 16 mars 2015 à 15:04 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 833 affichages · Partager Oui voilà c'était pour le côté magie mais nos 3 jours sur Las Vegas seront nos jours un peu farniente avant le retour en France et la reprise du boulot donc être hors strip ne sera sûrement pas si mal, ce sera plus reposant.Deux chambres au Stratosphère étaient moins cher que la chambre au Cancun Resort. | | | À: Losca14 · 16 mars 2015 à 15:09 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 829 affichages · Partager Hello Pascale,
Je découvre votre discussion un peu par hasard. Nous avons fait un roadtrip dans l'ouest des USA en juillet 2013 avec nos 2 enfants alors âgés de 19 et 16 ans. Eux non plus n'étaient pas emballés par le projet initialement et auraient préféré l'option soleil, plage et farniente  . Ma fille, la plus réfractaire aux levers matinaux et adepte de la chaise longue est revenue enchantée. Elle ne rêve plus que de repartir dans un trip du même genre. Mon fils, pas sportif pour un sous, a apprécié SF et LV ainsi que les activités annexes (bateau, tour en jeep, survol du lac Powell) mais beaucoup moins les sorties nature/balades.
On les avait prévenus qu'il faudrait se lever tôt voir très tôt pour éviter de "mourir de chaud" ensuite. En contrepartie, ils avaient la promesse d'une pause piscine à l'hôtel en fin de journée. Le deal a fonctionné  . Nous n'avons pas hésité non plus, parfois, à les laisser seuls à l'hôtel quand c'était possible. Au cours d'un tel voyage, on est parfois un peu les uns sur les autres. Il faut savoir lâcher du lest même si on enrage, nous parents de les voir un peu "larvesques" devant un voyage qui est souvent un rêve (mais pas forcément le leur).
Nous y étions aussi, vous allez adorer. Les apparts sont neufs, spatieux et luxueux, un havre de paix. La piscine comblera vos ados sans aucun doute et en 10 minutes à peine en voiture, vous serez sur le strip. En plus, il y a un supermarché juste en face et le check-in, check-out se fait en 30 secondes 
Bons préparatifs et bon voyage  Laure | | | À: Lol64 · 16 mars 2015 à 15:43 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 817 affichages · Partager Merci Laure pour votre message, Je pense que j'ai déjà lu votre carnet qui m'avait bien aidé pour l'itinéraire...du coup je vais aller le relire pour les détails pratiques, le problème c'est que je passerais mon temps sur le forum à lire des carnets ou des conseils et je n'avance à rien.En ce moment j'ai toujours la tête ailleurs.Hier je suis allée courir et j'ai failli me faire renverser, une voiture ne m'avait pas vue mais moi non plus...j'étais en haut de la stratosphère et réfléchissais à comment enchaîner mes visites à Las Vegas! Pour les enfants c'est vrai que c'est difficile.Nous sommes allés à New York l'année dernière sans les enfants.L'aîné était indifférent (en mode larvesque en ce moment), la cadette nous en a voulu à mort et le troisième nous a béni de ne pas l'emmener...il s'imaginait souffrir pendant des heures dans les musées. Voilà donc cette année c'est USA pour tout le monde à notre grande joie, nous les parents. On a choisi des hôtels la plupart sur site donc de fait, je pense que de temps en temps on laissera ceux qui veulent dormir à l'hôtel pendant que les autres assisteront au sunrise...notre fille semble très motivée mais je la connais elle se fatigue très vite! Au grand canyon, j'ai trouvé une chambre au Yavapai et j'ai donc annulé notre hôtel à Tusayan.J'étais super contente et j'espère avoir le temps de descendre un peu dans le grand canyon, notre grand nous a déjà prévenu qu'il ne viendrait pas !Pas grave il gardera son petit frère.De toute façon le grand nous a dit pas de sunrise pour lui... Voilà j'espère que le voyage se fera dans une bonne ambiance et que tout le monde en profitera.
Merci pour les infos sur Cancun Resort qui sont plutôt rassurantes, les derniers avis sur tripadvisor ne sont pas terribles mais ce sont surtout des avis sur les chambres qui commenceraient à être défraichies.Nous du moment que c'est propre, bien équipé, une bonne literie et la piscine fonctionnelle, on sera satisfaits! | | | À: Losca14 · 16 mars 2015 à 18:01 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 796 affichages · Partager le problème c'est que je passerais mon temps sur le forum à lire des carnets ou des conseils
C'est bien le problème avec VF et plus particulièrement avec les USA, quand on y met un doigt, c'est tout le bras qui y passe et encore, parfois, on n'en ressort jamais vraiment  !
Hier je suis allée courir et j'ai failli me faire renverser...j'étais en haut de la stratosphère et réfléchissais à comment enchaîner mes visites à Las Vegas!
Oula ! Il y a des moments où il faut impérativement décrocher sinon vous risquez de ne pas partir.
Pour les enfants c'est vrai que c'est difficile
Pour les ados plus particulièrement. Personnellement, je regrette un peu de ne pas avoir plus voyagé avec eux quand ils étaient plus jeunes (6-11 ans). A posteriori, ça me parait être le moment le plus favorable. Après, ils deviendront forcément des ados avec leurs aspirations propres quelles qu'elles soient mais surtout et essentiellement différentes de celles des parents, il faut bien se construire ! Ne vous inquiétez pas trop, il y aura bien sûr des moments d'affrontements mais ni plus ni moins qu'à la maison et puis il y aura tous les autres. L'expérience montre que c'est surtout ceux-là qu'ils retiennent.
On a choisi des hôtels la plupart sur site
C'est une excellente chose pour tout le monde. Les ados pourront dormir et vous, profiter des sunrises. Pour nos enfants, aucun lever de soleil. Tant pis pour eux ! Mais nous en avons bien profité  ! Nous étions également au Yavapai, pas de piscine mais des lapins et des biches à foison et juste en face, des pizzas à emporter pas mauvaises du tout  .
Bonne soirée et courage pour les préparatifs, c'est le plus difficile. Une fois sur place, tout est beaucoup plus simple, reste juste à profiter. Restez cool et je suis sûre que ces vacances seront super pour tous | | | À: Losca14 · 16 mars 2015 à 21:45 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 760 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets de répondre, même si depuis ce matin beaucoup de messages sont apparus.... Pour le coup du matelas pneumatique on le fait indifféremment à la campagne comme en ville Et jamais à LV parce que je compte bien ne jamais y aller.....seul le plus âgé (19 ans) voulait y aller Donc comme on prépare les voyages ensemble il y avait trop de voix contre...ouf!!!! Sinon pour intéresser les ados on fait (en plus de qlqs musées)du rafting, du 4x4, des balades (pas trop longues) Des outlets (ils adorent...)des sorties en bateaux, on va faire du surf sur le sable dans l' Oregon....voilà c'est physique , moi la seule fille je dois suivre mais ce qui m'importe c'est que cela leur plaise....et on choisit les hotels ensemble, Le plus possible avec piscine, ils peuvent se défouler le soir....en plus on y va vers 18h l'heure où les américains dinent, donc souvent nous sommes seuls....voilà je continue à lire ces posts pour m'informer....sinon bon voyage | | | À: Lol64 · 16 mars 2015 à 23:43 Re: Itinéraire de 22 nuits dans l' Ouest américain cet été Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 748 affichages · Partager Bonsoir Laure, j'ai repris la lecture de votre carnet...J'adore 
Vous avez descendu un peu du south kaibab trail à Grand canyon, c'est aussi ce que je voudrais faire, le matin au moment du sunrise. | | | Bonsoir Cécile, merci pour le partage de votre expérience de dormir à 5 dans une chambre réservée pour 4, je pense qu'il faudrait que je franchisse le pas, ça me permettrait de gagner un peu sur le budget hébergement. Alors les miens sont plus jeunes et mes 2 gars sont totalement allergiques aux Outlets!!! Par contre de fait toute activité à sensation les réjouit et aussi les baignades. Bons préparatifs et bon voyage à vous aussi! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |