| Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Timiliago15 · 1 août 2017 à 23:33 33 messages · 9 participants · 964 affichages | | | | 1 août 2017 à 23:33 Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Bonsoir à tous,
après vous avoir tous lu longuement, je poste enfin mon itinéraire afin d'avoir vos avis. Nous souhaitons partir en mai prochain avec notre fils qui aura 6 ans.
J1: Los ángeles (3 jours) J4: départ pour kingman J5: le Grand Canyon (2 jours) J7: départ pour Page J8: Monument valleyJ9: MoabJ10: Bryce CanyonJ11: Las Vegas (2 jours) J13: Death ValleyJ14: Yosemite en passant par Bodie (3 jours) J17: San Francisco (3 jours) J20: retour à Los Angeles soit direct, soit avec une pause J21: Repos à Los AngelesJ22: retour en France
J'ai l'impression que nous passons notre vie sur la route et cela m'inquiète pour mon fils qui risque de vite fatiguer. Est ce que vous pensez que nous devrions retirer certaines visites?
Merci d'avance. | | | À: Timiliago15 · 2 août 2017 à 6:59 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Pour ma part, je retirerais un jour à LA et un jour à LV que je mettrais sur Moab ( Arches et Canyonlands entre autres) Bonne journée. | | | À: Timiliago15 · 2 août 2017 à 8:50 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager Bonjour
Déjà sur la forme et pour mieux visualiser votre trajet, presenteez le sous la forme : Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir Pour les durées GGOGLE MAPS, bien sur, en sachant que ce sont des durées mini, sans arrets.
Sur le fond, vs allez faire de la route car l'ouest est immense, mais les paysages sont magnifiques et on ne s'ennuie jamais.
N'hesitez pas à prendre une voiture assez grosse. Ca sera plus confortable, même pour seulment 3.
Sur le fond :
Comme on est sous l'effet du decalage horaire les premiers jours et qu'on est reveillé tres tôt vs pourriez en profiter pour partir vers l'est des le 1° jour, et eventuellement faire l'etape LA-GC ce premier jour. Autrement, j'aererais la route ente MOAB et LV. 2 jours au GC : 2 nuits 1 jour plein suffisent (dans le cadre de ce voyage de 22 jours, ce qui est quand même relativement court pour faire l'ouest US)
MOAB : il faut rester 3 nuits BRYCE : 1 jour plein 2 nuits n'est pas mal Sur la route BRYCE ->LV, vs avez ZION (juste pour y passer si vs n'etes pas randonneurs) et Valley of fire.
Retour SF ->LA : En 2 jours par la route de la cote, avec une nuit à San simeon ou Morro bay... | | | À: Timiliago15 · 2 août 2017 à 10:25 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Hello,
tu as lu longuement... mais en J14 tu fais "comment" en MAI de Bodie à Yosemite puis SF ????
En J9 : 1 seul jour pour Moab et en repartir ??? ça c'est "sur" la route... OUI Moab mérite 2 à 3 jours SUR PLACE mini !
à +
PS: en MAI (encore) mais à quelles dates ? | | | À: PapJ59 · 2 août 2017 à 15:45 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Hi,
surtout que cette année par exemple, le Tioga Pass ne s'est ouvert que le 29 juin ! C'est exceptionnellement tard, mais c'est souvent début juin...
- 2 jours à GC sans y randonner cela ne sert à rien il me semble. Même en faisant un tour en hélico, il vous restera une demi journée pour faire les différents points de vue. | | | À: PapJ59 · 2 août 2017 à 16:34 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager Hello,
tu as lu longuement... mais en J14 tu fais "comment" en MAI de Bodie à Yosemite puis SF ????
En J9 : 1 seul jour pour Moab et en repartir ??? ça c'est "sur" la route... OUI Moab mérite 2 à 3 jours SUR PLACE mini !
à +
PS: en MAI (encore) mais à quelles dates ?
Hi,
surtout que cette année par exemple, le Tioga Pass ne s'est ouvert que le 29 juin ! C'est exceptionnellement tard, mais c'est souvent début juin...
- 2 jours à GC sans y randonner cela ne sert à rien il me semble. Même en faisant un tour en hélico, il vous restera une demi journée pour faire les différents points de vue.
Tout à fait d'accord avec les 2 avis ci-dessus.
Reprenons:
J1: Los Angeles (3 jours)
Ok
Dormez peut être aux alentours de Palm spring le dernier jour de LA afin de gagner du temps de trajet. Personnellement, j'ai trouvé Banning vraiment bien situé pour ça. Et il y a des outlets ;)
J5: le Grand Canyon (2 jours)
Un seul jour au grand canyon. En partant à 9H de Kingman, vous aurez LARGEMENT le temps de tout voir à Grand Canyon Village. On le garde pour plus tard.
J7: départ pour Page J8: Monument valleyJ9: MoabJ10: Bryce Canyon
Pareil que les autres. Monter à MOAB pour dormir qu'une nuit, aucun intérêt. J'aurais fait J6 : Départ pour Monument ValleyJ7 : Départ pour Page J8 : Départ pour Bryce
J9 : Bryce vers Las Vegas en passant par Zion/Springdale et la HW9. Pour faire une pause, sachez qu'il y a une ville fantôme à Grafton (Aux alentours de Rockville) qui peut être sympa à faire avec un enfant. C'est 3/4 maisons sur le chemin mais on peut rentrer à l'intérieur d'une des maisons d'époque. Nuit à LVJ10: Valley of Fire et LV le soir. Ou juste profiter de la piscine :p
J11 : Death Valley. Nuit à Death valley ou sur la HW395
J14: Yosemite en passant par Bodie (3 jours)
J12 : Là, problème. Comme spécifié par les collègues, pas de Tioga Rd. Bien que Bodie soit surement fermé, je remonterais jusqu'au lac Tahoe. et dormirait une nuit sur place. Ou à Sacramento.
J17: San Francisco (3 jours)
J13: San Francisco. 3 jours c'est pas mal en effet.
J20: retour à Los Angeles soit direct, soit avec une pause
J16 : Départ pour LA, Nuit à Morro Bay. J17: Santa Barbara,.. Nuit à LA J18: Départ pour la France. Il reste donc 4 jours à caler pour votre programme
J'aurais fait 1 journée aux alentours de Palm Spring (Mt San Jacinto et Joshua Tree NP) 1 journée de plus à San Francisco2 jours pour MOAB.
Ce qui donne J1/2/3 : Los AngelesJ4: Mt San Jacinto et Joshua tree NP. Nuit à Banning. J5: Trajet pour Kingman. Nuit sur place. J6 : Grand Canyon Village. Nuit sur place. J7: Page ( Antelope Canyon et Horseshoe Bend.) Nuit sur place J8: Monument Valley. Nuit sur place. J9: Moab Nuit sur place. J10: Moab Nuit à Aurora J11: Bryce canyon. Nuit sur place. J12/13 : LV J14: Death valley. Nuit à Death valley ou HW395 J15: Nuit à Lake Tahoe ou Sacramento. J16/17/18/19 : San FranciscoJ20 : Départ pour LA. Nuit sur la route (Morray bay?) J21: Fin du Trajet, Nuit à LA. J22: Départ pour la France. | | | À: Bladkaizer · 2 août 2017 à 16:48 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 658 affichages · Partager Hello,
C'est gentil les gars, mais je ne suis pas le/la demandeur...
à + | | | À: Timiliago15 · 2 août 2017 à 17:09 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager Bonjour, 2 jours plein à LA suffisent à mon avis.
Grand Canyon, 1 nuit suffira si pas de randonnée au fond du Canyon. Une demi journée pour faire Hermit Rest Road en longeant la Rim à pied et l'autre pour faire Desert View Drive en voiture et prendre la route.
LV avec le petit de 6 ans, 1 journée suffira...
Si vous n'avez pas vos billets d'avion pourquoi ne pas faire arrivée à LA et départ d'ailleurs ou inversement ?
Vous pouvez voir quelques temps de route sur mon carnet de juillet: voyageforum.com/...ment-total-d8193458/ | | | À: PapJ59 · 2 août 2017 à 17:15 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager On répond juste au dernier message, ne t'inquiète pas ;) On sait bien que ce n'est pas toi le demandeur! | | | À: PapJ59 · 2 août 2017 à 23:59 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 628 affichages · Partager Oui j'ai bien lu l'histoire de la Tioga pass fermée en mai mais il y'a d'autres routes ? même si seulement nous rallongera... | | | À: Jpg13 · 3 août 2017 à 0:00 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 628 affichages · Partager merci je note tout vos conseils | | | À: Bladkaizer · 3 août 2017 à 0:02 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 628 affichages · Partager C'est vraiment sympa de m'avoir quasiment refait mon itinéraire, merci beaucoup, je vais fortement m'en inspirer pour réécrire mon trajet définitif | | | À: Arnaudbu · 3 août 2017 à 0:03 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 628 affichages · Partager Pour les billets, il me semble que ça augmente fortement les prix de prendre un retour différent de l'aller? je vais de ce pas sur votre lien | | | À: Timiliago15 · 3 août 2017 à 7:56 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager C'est vraiment sympa de m'avoir quasiment refait mon itinéraire, merci beaucoup, je vais fortement m'en inspirer pour réécrire mon trajet définitif
Il faut comparer. Il y a surtout des taxes d'aéroport qui s'ajoute. Pour bien profiter d'un beau circuit il faut parfois faire des sacrifices. A toi de voir selon ton budget mais il ne faut pas exclure cette possibilité qui offre des avantages.
Aide toi de Google flight ou autre "scanner" de prix mais ensuite réserves en direct avec la compagnie. | | | À: Timiliago15 · 3 août 2017 à 10:10 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Google Maps est ton ami....  Si l'itinéraire avait un minimum été étudié, tu verrais que le détour est long si le Tioga Pass est fermé. Faisable, mais long... Il faut redescendre vers le Lake Isabella pour retourner vers la 14...
Pour info, un ami était à Yosemite hier, et c'était orage et tempête de neige. 10 cm de neige fraîche sur les bas côté, d'après ses photos... | | | À: MycoVtt · 3 août 2017 à 10:39 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager Google Maps est ton ami....  Si l'itinéraire avait un minimum été étudié, tu verrais que le détour est long si le Tioga Pass est fermé. Faisable, mais long... Il faut redescendre vers le Lake Isabella pour retourner vers la 14...
Pour info, un ami était à Yosemite hier, et c'était orage et tempête de neige. 10 cm de neige fraîche sur les bas côté, d'après ses photos...
Personnellement, je préfère passer par le lac Tahoe si tu vas à San Francisco. C'est similaire niveau temps de parcours mais tu passes quand même par des paysages plutôt sympa! | | | À: Bladkaizer · 3 août 2017 à 10:43 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager oui c'est une solution aussi. Dépend d'où tu viens et où tu vas... | | | À: Timiliago15 · 3 août 2017 à 10:51 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 596 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué 4 road trip dans l'ouest des Etats-Unis avec mon fils, il avait 6 ans lors de son premier voyage et tout s'est passé sans problème, on a pu alterner petites randonnées et attractions pour les enfants. J'ai dédié un article sur mon blog dans lequel je détaille les itinéraires que j'ai pu effectuer ainsi que des conseils pour passer un agréable voyage. Découvrir mes itinéraires ICI
En espérant que cela puisse t'aider.
Olivier | | | À: Olivierk57 · 3 août 2017 à 11:24 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 586 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué 4 road trip dans l'ouest des Etats-Unis avec mon fils, il avait 6 ans lors de son premier voyage et tout s'est passé sans problème, on a pu alterner petites randonnées et attractions pour les enfants. J'ai dédié un article sur mon blog dans lequel je détaille les itinéraires que j'ai pu effectuer ainsi que des conseils pour passer un agréable voyage. Découvrir mes itinéraires ICI
Olivier
Bonjour,
J'ai survolé rapidement votre article et si je peux me permettre, quelques commentaires:
Le permis international n'est plus nécessaire en Floride.
Peut être ajouter aussi que le 2ème conducteur est gratuit sur la location en Californie. Certaines agence le facture discrètement. Cela peut être aussi une information importante si on hésite à atterrir dans le Nevada ou en Californie et qu'on compte être 2 conducteurs.
Concernant les hôtels, peut être ajouter la base de réservation "https://www.choicehotels.com/" ainsi que préciser que les prix sont parfois moins cher que sur Booking quand on passe directement avec le site de l’hôtel.
Concernant le Circuit 1 (2011), je trouve cela dommage de passer 3 jours à Vegas et seulement 2 à LA. Après, les goûts et les couleurs. Faire Bryce canyon et partir le soir sur Las Vegas, c'est quand même dommage de rater la route 9 et ses paysages. Pourquoi ne pas dormir à Bryce et partir le lendemain matin pour Las Vegas? Pas de vallée de la mort? Sur les derniers jours, la descente depuis SF vers LA en dormant à Monterey me semble trop court. Autant descendre et s'arrêter plus bas (Morro bay & co).
Je trouve le parcours numéro 2 (2013) vraiment pas mal. Peut être 2/3 modifs mineures mais il est plutôt bien pensé. Peut être juste Las Vegas avec 1 journée en moins pour passer par la Vallée de la mort.
Circuit 3, trop spécifique donc je ne commenterais pas :p
Circuit 4, vraiment pas mal. Je suis frustré que vous préféreriez LA à San Francisco mais après, on peut certainement faire le même parcours en partant de SF ;p | | | À: Bladkaizer · 3 août 2017 à 21:26 Re: Itinéraire de 22 jours sur la côte ouest américaine Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 565 affichages · Partager Bonjour,
Olivier
Bonjour,
J'ai survolé rapidement votre article et si je peux me permettre, quelques commentaires:
Le permis international n'est plus nécessaire en Floride.
Peut être ajouter aussi que le 2ème conducteur est gratuit sur la location en Californie. Certaines agence le facture discrètement. Cela peut être aussi une information importante si on hésite à atterrir dans le Nevada ou en Californie et qu'on compte être 2 conducteurs.
Concernant les hôtels, peut être ajouter la base de réservation "https://www.choicehotels.com/" ainsi que préciser que les prix sont parfois moins cher que sur Booking quand on passe directement avec le site de l’hôtel.
Concernant le Circuit 1 (2011), je trouve cela dommage de passer 3 jours à Vegas et seulement 2 à LA. Après, les goûts et les couleurs. Faire Bryce canyon et partir le soir sur Las Vegas, c'est quand même dommage de rater la route 9 et ses paysages. Pourquoi ne pas dormir à Bryce et partir le lendemain matin pour Las Vegas? Pas de vallée de la mort? Sur les derniers jours, la descente depuis SF vers LA en dormant à Monterey me semble trop court. Autant descendre et s'arrêter plus bas (Morro bay & co).
Je trouve le parcours numéro 2 (2013) vraiment pas mal. Peut être 2/3 modifs mineures mais il est plutôt bien pensé. Peut être juste Las Vegas avec 1 journée en moins pour passer par la Vallée de la mort.
Circuit 3, trop spécifique donc je ne commenterais pas :p
Circuit 4, vraiment pas mal. Je suis frustré que vous préféreriez LA à San Francisco mais après, on peut certainement faire le même parcours en partant de SF ;p
Bonjour Bladkaizer,
Merci pour tes remarques je mettrai à jour l'article sur mon blog. Dans mon circuit 1, j'ai voulu passer une journée de plus à Las Vegas pour me reposer car la route a été éprouvante, j'ai zappé Death Valley. C'était mon premier voyage, j'ai du faire des choix, je n'étais pas seul. Les voyages suivant m'ont permis d'affiner et de faire des choses que je n'avais pas pu faire.
Concernant le circuit 3, j'étais chez des amis Américains à Salt Lake City donc c'était vraiment un tout petit trip...
Pour SF, je n'ai peut être pas assez visité la ville par marque de temps également.
Je prépare déjà mon circuit N°5 qui se déroulera en juillet 2018, je compte faire Yellowstone, Olympic NP, Seattle, Portland et descendre sur San Diego via un vol intérieur pour voir des amis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |