Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine QueenKath · 5 février 2018 à 2:59 21 messages · 10 participants · 1 013 affichages | | | | 5 février 2018 à 2:59 Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec une amie en Chine au mois de juillet prochain pour une durée de 23 jours. Nous commençons à regarder notre itinéraire et à essayer de le bâtir pour le rendre maximal. En même temps, nous ne voulons pas être à la course...nous aimerions donc un juste milieu.
Nous sommes pas mal certaines du début de notre séjour, mais la durée des différentes villes restent à déterminer (mais nous sommes tout de même ouvertes à des changements) :
a) Beijing*TVG b) Xi'an*TGV c) Chengdu
À partir de là, on ne sait pas encore. Certainement nous aimerions aller à Shanghai et peut-être Hong Kong si le temps nous le permet. Nous allons acheter un billet de retour à partir d'une de ces deux villes là....selon l'itinéraire que nous nous aurons fixé.
J'aimerais savoir vos recommandations d'itinéraire après Chengdu...nous aimerions peut-être visiter des endroits moins denses (qui fait plus "nature"). Avez-vous des suggestions ? Nous avons pris beaucoup de temps à regarder et lire les différentes informations sur le forum mais comme on dit "trop c'est comme pas assez" et nous nous sentons un peu perdues ;)
Je vous remercie à l'avance,
Kathleen | | | À: QueenKath · 5 février 2018 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Supposons 4 jours pour Beijing. Entre Beijing et Xi'An, Pingyao vaut un arrêt. (2 jours incluant transport). Vous continuez vers Xi'An pour 2 jours (3 si vous faites Huashan). Chengdu ça peut faire 2 à quatre jours selon ce que vous visitez. Ceci vous laiise assez de temps pour vous diriger vers le Yunnan pour ensuite vous diriger vers la région de Guilin pour finir à HK. Ça fait un plan assez optimal du point de vue transport avec des TGV sauf dans le Yunnan et un vol de Chengdu à Lijiang. | | | À: JianadaRen · 6 février 2018 à 2:03 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton avis !
Bonne soirée,
Kathleen | | | À: QueenKath · 6 février 2018 à 20:00 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Allo Queenkath,
Je te partage mon itinéraire (qui est très classique) que j'ai fait (avril 2017) en 21 jours sans courir.
Pékin 4J (pas assez) Datong 1J (Vaut le déplacement par train de nuit dans une couchette, propre et super) Pingyao 2J (1 seul c'est suffisant car on ne visite que la vieille ville). Xian 3J (superbe la vie en ville moins trippé pour l'Armée de terre cuite). Zhangiiajie 2J (Hallucinant... Si tu aimes le film Avatar!) Fenghuang 2J (ville médiévale, difficile d'accès, pour faire la fête, il doit avoir au minimum 50 bars sur le bord de l'eau. Tu peux l'éviter si tu ne passes par là). Guilin 1J (Auberge de jeunesse biens située. Ville pas trop grosse avec l'esssentiel) Yangshuo 3J (Pour faire du vélo, le long de la rivière Li) Shenzhen 2J Hong Kong 1J (À voir mais ce n'est plus la Chine...)
J'y retourne cette année pour visiter la région de Shanghai et je vais retourner vers Guilin et Yangshuo c'est sûr !!!
Mes coups de coeur: DatongZhangiiajie Région de Guilin
La vie animée "sans danger" de Pékin aussi... mais en juillet je ne sais pas pour la pollution. En avril, c'était correct. | | | À: PatrickQC · 8 février 2018 à 11:45 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton itinéraire PatrickQC !
Nous allons regarder le tout pour pouvoir bâtir le nôtre.
Bonne journée (dans la neige encore !  ) hihi !
Kathleen | | | À: PatrickQC · 10 février 2018 à 12:48 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Allo Queenkath,
Je te partage mon itinéraire (qui est très classique) que j'ai fait (avril 2017) en 21 jours sans courir.
Pékin 4J (pas assez) Datong 1J (Vaut le déplacement par train de nuit dans une couchette, propre et super) Pingyao 2J (1 seul c'est suffisant car on ne visite que la vieille ville). Xian 3J (superbe la vie en ville moins trippé pour l'Armée de terre cuite). Zhangiiajie 2J (Hallucinant... Si tu aimes le film Avatar!) Fenghuang 2J (ville médiévale, difficile d'accès, pour faire la fête, il doit avoir au minimum 50 bars sur le bord de l'eau. Tu peux l'éviter si tu ne passes par là). Guilin 1J (Auberge de jeunesse biens située. Ville pas trop grosse avec l'esssentiel) Yangshuo 3J (Pour faire du vélo, le long de la rivière Li) Shenzhen 2J Hong Kong 1J (À voir mais ce n'est plus la Chine...)
J'y retourne cette année pour visiter la région de Shanghai et je vais retourner vers Guilin et Yangshuo c'est sûr !!!
Mes coups de coeur: DatongZhangiiajie Région de Guilin
La vie animée "sans danger" de Pékin aussi... mais en juillet je ne sais pas pour la pollution. En avril, c'était correct.
Bonjour, vous avez tout préparé seul ? | | | À: Sifodias69 · 10 février 2018 à 19:27 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Tout à fait. J'ai calculé une centaine d'heures l'an passé en préparation... C'est énorme je sais. Avant d'arriver au scénario final ça prend beaucoup d'essais (il faut coordonner les heures de transport avec les activités, localiser les gares de trains avant, etc.).
Je voulais aussi prendre un train en 2 ième classe, un TGV, une couchette, etc.
Cette année, je travaille sur un itinéraire Shanghai vers Guilin et en raison du transport, je dois être rendu à mon troisième scénario. Bref, c'est long mais le temps que je passe maintenant, je vais le récupérer là-bas.
Je me fais un calendrier qui comprend la ville d'arrivée, les choses à visiter en matinée et en après-midi, le transport à utiliser et l'hébergement (uniquement avec annulation gratuite en cas de pépin). Par exemple pour la ville de Datong (monastère et grottes), je savais avant de partir (pour la Chine) où prendre le bus à quelle heure, où débarquer, etc. Je ne veux pas prendre une heure sur internet à vérifier tout ça sur place...
Pour les distances entre les villes qui sont moins d'une heure, j'attends d'être sur place mais je sais où aller :)
Enfin, rendu sur place, je cours rarement. J'espère que cela t'aidera. Cordialement, | | | À: PatrickQC · 10 février 2018 à 22:04 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager merci, c'est ce que j'ai fait pour mes voyages au Cambodge (bien plus petit), Vietnam et Japon mais la pour la chine c'est un sacré casse-tête. | | | À: QueenKath · 11 février 2018 à 20:44 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec une amie en Chine au mois de juillet prochain pour une durée de 23 jours. Nous commençons à regarder notre itinéraire et à essayer de le bâtir pour le rendre maximal. En même temps, nous ne voulons pas être à la course...nous aimerions donc un juste milieu.
Nous sommes pas mal certaines du début de notre séjour, mais la durée des différentes villes restent à déterminer (mais nous sommes tout de même ouvertes à des changements) :
a) Beijing*TVG b) Xi'an*TGV c) Chengdu
À partir de là, on ne sait pas encore. Certainement nous aimerions aller à Shanghai et peut-être Hong Kong si le temps nous le permet. Nous allons acheter un billet de retour à partir d'une de ces deux villes là....selon l'itinéraire que nous nous aurons fixé.
J'aimerais savoir vos recommandations d'itinéraire après Chengdu...nous aimerions peut-être visiter des endroits moins denses (qui fait plus "nature"). Avez-vous des suggestions ? Nous avons pris beaucoup de temps à regarder et lire les différentes informations sur le forum mais comme on dit "trop c'est comme pas assez" et nous nous sentons un peu perdues ;)
Je vous remercie à l'avance,
Kathleen
Une fois arrivées à Chengdu, ça serait dommage de ne pas en profiter pour visiter le Tibet (non pas la région administrative du Tibet, difficile d'accès, mais le Kham, une province tibétaine accessible en bus). Vous y trouveriez d'autres paysages que les grandes villes qui précèdent  Par contre ça n'aurait pas beaucoup de sens de refaire ensuite le trajet en quasi sens inverse jusqu'à Shanghai. Je vois plutôt le Kham comme une fin de parcours, après la frénésie de la Chine urbaine. Du coup j'imagine Shanghai en première destination, puis Pékin, et ensuite le parcours que vous avez prévu jusqu'à Chengdu. A voir si vous en avez l'envie et la possibilité | | | À: Parigino · 18 février 2018 à 18:52 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre avis !! Je vais regarder pour le Kham. 
Bonne journée, Kathleen | | | À: QueenKath · 2 avril 2018 à 8:58 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 612 affichages · Partager Bonjour,
Pekin sur 4 jours (dont 1 a la muraille c'est bien), 3 jours a Xian (dont un a huashan), Chengdu, je suis allee, ca ne m'a pas plus, il y a tellement plus jolie a voir aux alentours avec les montagnes (en quelques heures de bus), Shanghai est tres sympa a voir et Suzhou, la Venise de l'Asie (a 1/2h de train) Comme dis plus haut, vous pouvez aller a Yangshuo / Pingan (pour les pins de sucre et les rizieres) et finir sur Hong Kong.
Vous pouvez vous aider de mon blog pour voir ce qui vous plairait, je vis en Chine et j'ai deja pas mal bouger (ce weekend je vais voir Xian :))
N'hesitez pas si vous voules des conseils,
Bonne preparation
www.duovagamundo.com | | | À: PatrickQC · 14 avril 2018 à 1:36 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Nous partons pour la Chine prochainement en voyage organisé. Notre dernière journée en visite libre se passe à Hong Kong. J’ai vue dans votre récit que vous y avez passé une journée lors de votre passage. Vous me suggérez de faire quoi comme visite? Merci | | | À: Barzoune · 15 avril 2018 à 0:52 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 548 affichages · Partager De mémoire, Hong Kong a trois régions. La partie rattachée au continent, la grande île de Hong Kong et l'île située à l'ouest où se trouve l'aéroport. J'ai visité le grand parc où se trouve le monument du "Comic Street" (partie continent) que j'ai trouvé très joli. Ensuite, un incontournable, c'est de prendre le ferry (à un prix dérisoire, lire à ce sujet) pour aller à l'île de Hong Kong. De là, j'ai longé la rive et visiter autour de la grande roue, je me suis trouvé un sandwich et je suis aller voir des jeunes joués au basket ball (je trouvais fascinant de voir le terrain entouré de gratte-ciels à un endroit où l'espace pour construire est dans les plus chers au monde). J'ai continué en marchant vers les monts pas loin où il y a plusieurs choses à voir. PS. Je n'ai pas trippé sur Hong Kong (ni sur Shanghai d'ailleurs), je trouve que tout est plus beau dans les autres villes/villages de Chine. J'aime les villes pourtant dont Beijing, Suzhou, Hangzhou, etc. J'ai aussi fait des boutiques électroniques pour trouver des bons "deals" mais je n'ai rien trouvé. Donc, en résumé : Parc, Ferry, marcher et flanner et si tu as le temps aller vers les montagnes. Cordialement. | | | À: Barzoune · 15 avril 2018 à 3:39 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 545 affichages · Partager J’ai vu dans votre récit que vous y avez passé une journée lors de votre passage. Vous me suggérez de faire quoi comme visite? Merci
Bonjour Monique Je me permets d'intervenir car j'habite sur place.
Si vous n'avez qu'une journée, vous n'aurez malheureusement pas le temps d'aller bien loin et de voir certaines attractions comme le grand Buddha. Je vous conseille de rester au centre ville, qui est en fait réparti de part et d'autre de la baie, sur la côte Nord de l'île de Hong Kong (métro Central) et à la pointe Sud de la presqu'île de Kowloon (métro Tsim Sha Tsui). C'est entre ces deux points que circule le Star Ferry mentionné par Patrick.
Les pentes de la colline au-dessus de Central (côté Hong Kong) sont charmantes avec plusieurs quartiers très vivants (bars, antiquaires, galeries d'art, le fameux temple de Man Mo). Toujours sur l'île, le quartier de Wanchai/Causeway Bay un peu plus à l'Est est également joli à visiter (Blue house, temple de Pak Tai, Times Square...).
Côté Kowloon vous pouvez longer Nathan Road (la grande avenue Nord-Sud), flâner dans les rues de Jordan et Yau Ma tei, et pousser jusqu'à la station de métro Prince Edward où il y a un très beau marché aux fleurs doublé d'un marché aux oiseaux de compagnie. Si vous êtes intéressés par la religion et n'aimez pas trop la foule, vous pouvez à la place prendre le métro jusqu'à la station Wong Tai Sin pour visiter le temple de Sik Sik Yuen; une station plus loin (Diamond Hill) se trouve le très beau temple bouddhiste du couvent de Chi Lin (Chi Lin Nunnery), qui dispose d'un magnifique jardin zen chinois.
Bons préparatifs! | | | À: Mars2012hk · 15 avril 2018 à 11:05 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 535 affichages · Partager Bien écrit Mars2012hk ! Rien ne vaut les commentaires d'un résident qui aime son coin comme tu sembles le démontrer. Tu m'as donné le goût d'y retourner ;) | | | À: PatrickQC · 15 avril 2018 à 14:34 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 528 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Merci pour les infos. Je vais m’en inspirer...j’aime l’idée de visiter un grand parc. Bonne journée. | | | À: Mars2012hk · 15 avril 2018 à 14:44 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 528 affichages · Partager Bonjour Mars2012hk,
Vous et Patrick avez été très généreux avec vos informations/suggestions. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. J’aime bien tout ce que vous me suggérez. Bonne fin de journée. | | | À: QueenKath · 15 avril 2018 à 22:45 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 514 affichages · Partager Bonjour. Je pars dans 15 jours pour 2 semaines en famille. Nous arrivons à Shanghai et repartons de là car nous en profiterons pour rendre visite à notre fille qui y étudie. De là nous partons à Pékin e TGV pour 3 jours puis Pingyao 1 jour 1/2 puis Xian 2 jours. Déplacement en train entre ces villes. Puis nous prenons un vol pour Guillin où nous allons naviguer pendant 3 jours avant de revenir à Shanghai avec escale à Suzhou. Les montagnes jaunes ne sont pas à notre programme mais ma fille en revient et les paysages St magnifiques. Plus de détail à notre retour le 13 mai. | | | À: PatrickQC · 15 février 2019 à 19:21 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 373 affichages · Partager Xian 3J (superbe la vie en ville moins trippé pour l'Armée de terre cuite). Zhangiiajie 2J (Hallucinant... Si tu aimes le film Avatar!)
Mes coups de coeur: Zhangiiajie Région de Guilin
Bonjour Patrick
tu cite dans ton itinéraire Xian PUIS Zhangiiajie.... et enfin Guilincomment as tu construite ton parcours entre ces 3 points ? comment as tu voyagé entre ceux ci ? car je cherche désespérément le moyen de joindre ces 3 sites que je souhaite également viisiter et inclure dans ce sens dans mon voyage..
merci de tes infos a ce sujet
merci kattty | | | À: Kattty · 15 février 2019 à 20:16 Re: Avis sur itinéraire de 23 jours en Chine Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 364 affichages · Partager Bonjour Kattty,
En effet, j'ai eu de la difficulté avec cet itinéraire car entre Zhangiiajie et Guilin, je voulais faire un arrêt à Fenghuang (qui signifie phénix), vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. De plus, il y a comme un "vide" entre Xi'an et Zhangiiajie, que j'ai comblé par la voie des airs! Bref, pour résumer cette partie de mon voyage: Xi'an (3j), avion (de 20h20, durée 1h25) vers Zhangiiajie; Zhangiiajie (2j), train de 12h41 pour Jishou puis bus vers Fenghuang; Fenghuang (1j) bus de 10h vers Guilin.
Ps. J'aime beaucoup prendre l'autobus surtout si c'est compliqué, ça rajoute du piquant. Si j'ai le choix entre prendre un taxi direct entre 2 villes où monter à bord de 3 autobus locaux avec un arrêt dans un village, je vais privilégier la dernière option, car je prévois souvent des journée remplies d'imprévus afin de me "perdre" un peu. De mémoire, l'itinéraire à très bien été mais je ne me rappelle pas s'il y avait plus simple.
Cordialement, | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |