Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Shomanpaki · 23 mai 2013 à 10:38 8 messages · 5 participants · 897 affichages | | | | 23 mai 2013 à 10:38 Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Message 1 de 8 · 873 affichages · Partager Bonjour a tout, je suis nouveau sur le forum, j ai collecte tous les informations, mais je me demande si mon itneaire est faisable ou pas. Je voyage en asie depuis 17 mois, evidement, chine est le plus grand pays du monde, j ai du mal a decider les villes dont je souhaite visiter. Pour cela, j ai besoin de votre experience et votre conseil
Voici mon plan de 28 jours + 4 jours Hong Kong et Macao :
Je serai arrive a Pekin en venant de Korea south. Pekin (4 Nuits) Shanghai (3 nuits) Xi man (2 nuit)
Je prends un avion destination Kunming (Je m en souviens cela a coute 60 Euro y compris le taxe, j ai vu sur le forum) Pouvez vous m envoyer un lien LOW COST avion.
Yuiyang Guizhou et les environs Sanjiang et les riviers en terrasses du dos Dragon Huangyao YangshuoSanjang
MacaoHong Kong, et RETOUR FRANCE, la france me manque enorme, surtout de l Europe !
Le plus dur de decider est celui entre Pekin jusqu a Shangai, car je n ai pas des idees, avez vous des conseils?
Donc, dans ce cas, si vous aviez des correcteurs a me apporter, vous etez bienvenus ! PS : Je suis sourd depuis ma naissance, je n ai pas eu de probleme de voyager en tant Solo depuis 17 mois... Cela prouve que mon handicape de la surdite ne m empeche pas de voyager, et je suis fier de moi meme. (Il existe une reportage sur la television, si vous etez interesse comment le voyage en tant de surdite, appelle moi, je vous filerai un website une reportage de 27 min avec sous titre, evidement, car je m exprime en langue signe)
Il faut decider jusqu a 22 juin. On a largement temps pour decider et confirmer mon plan. | | | À: Shomanpaki · 23 mai 2013 à 14:33 Re: Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Message 2 de 8 · 849 affichages · Partager Bonjour Patrick, une première réponse relative au Visa pour la Chine. Sans être très compliqué, celui-ci n'est pas une simple formalité... Où allez-vous le faire faire ???
Attention, pour une entrée, la durée du séjour est normalement de 30 jours (mais ni HK ni Macao ne comptent dans les 30 jours car ils ont un statut à part).
Attention encore : si vous repassez par la Chine après HK ou Macao, il faut un visa DOUBLE ENTRÉE (plus cher)
Pour votre itinéraire, pensez bien que la Chine est très étendue et qu'il faudra compter sur les trains de nuits... Beijing ( Pékin) est très étendue et nécessite facilement 5 jours de visites pour être exploré correctement. Dans les grandes villes, le mieux est de compter sur le réseau de métro qui est très bien fait, facile à utiliser et extrêmement propre
Dans votre itinéraire, il manque à mon avis Xi'an, un must. | | | À: Shomanpaki · 23 mai 2013 à 16:28 Re: Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Message 3 de 8 · 831 affichages · Partager Pekin (4 Nuits) Shanghai (3 nuits) Xi man (2 nuit)
Après Superman, Bioman et Batman, voici Ximan, l'homme de l'ouest... 
Plus sérieusement, Patrick, n'oublie pas de compter les trajets. Entre Shanghai et Xi'an par exemple, tu en as pour 14 heures de train...
Le plus dur de decider est celui entre Pekin jusqu a Shangai, car je n ai pas des idees, avez vous des conseils?
Il y a la province du Shandong que je te conseille vivement, avec notamment Qufu, la ville natale de Confucius et, pour cette raison, l'une des seules villes anciennes préservées en Chine. Pas loin, il y a le Tai Shan, l'une des quatre montagnes sacrées du taoïsme. De plus, le Shandong est le coeur de la civilisation chinoise et, je ne saurais t'expliquer pourquoi, mais tu le sens quand tu y es. En tout cas, c'était mon impression...
Bon voyage ! | | | À: Pampita · 23 mai 2013 à 17:34 Re: Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Message 4 de 8 · 824 affichages · Partager LoooL, d accord, donc il existe une bus de nuite, avec sleeper? Si oui, je n ai pas inquietude, comme je l ai fait en Inde (D ailleurs, je suis reste 160 jours en Inde, et j ai toujours Inde dans ma tete)
Et apres Xi man to Shanghai, il existe un avion? Quel est le website un avion le plus moins cher ? Passez moi, pour que je puisse regarder le prix comparee a mon bugdet.
avec notamment Qufu, la ville natale de Confucius et, pour cette raison, l'une des seules villes anciennes préservées en Chine. Pas loin, il y a le Tai Shan, l'une des quatre montagnes sacrées du taoïsme. De plus, le Shandong est le coeur de la civilisation chinoise et, je ne saurais t'expliquer pourquoi, mais tu le sens quand tu y es. En tout cas, c'était mon impression...
Cela va prendre combien de temps pour une visite tout ca? Une semaine de plus?... Je me sens bien interesse.
Mon objectif est de collecter les bonnes villes et des choses a faire, avec un approche a la culture/ Histoire, et je suis amoureuse de la nature/Montagne... | | | À: Shomanpaki · 23 mai 2013 à 23:01 Re: Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Message 5 de 8 · 809 affichages · Partager Et apres Xi man to Shanghai, il existe un avion? Quel est le website un avion le plus moins cher ? Passez moi, pour que je puisse regarder le prix comparee a mon bugdet.
Xi'an, pas Ximan ! Tu peux voir ce site : www.elong.net/
Cela va prendre combien de temps pour une visite tout ca? Une semaine de plus?... Je me sens bien interesse.
Peut-être pas une semaine mais quelques jours, oui.
Mon objectif est de collecter les bonnes villes et des choses a faire, avec un approche a la culture/ Histoire, et je suis amoureuse de la nature/Montagne...
La nature, tu n'en auras pas beaucoup en Chine han... L'histoire, il n'en reste pas beaucoup de témoignages en pierre... En Chine, l'histoire est plutôt dans les poèmes et dans la langue, pas dans les monuments. Heureusement, il reste Pékin et quelques rares villes comme Qufu. Même à Xi'an il ne reste presque plus rien...
Bon voyage ! | | | À: Shomanpaki · 23 mai 2013 à 23:10 Re: Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Message 6 de 8 · 807 affichages · Partager ni hau
juste une petite question... lorsque tu parles de Xi man, veux-tiu parler de Xiamen qui se trouve dans la région du Fujian, | | | À: Pampita · 24 mai 2013 à 6:42 Re: Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Message 7 de 8 · 789 affichages · Partager "La nature, tu n'en auras pas beaucoup en Chine han... "???????? J ' espère que tu ne parles que des villes (et encore les parcs sont nombreux et forts agréables dans de nombreuses villes...) car il n' y aurait pas comme coins nature :le huangshan, le SanQingShan le Wutaishan le huashan et les autres... le lac de l'ouest à Hangzhou, les jardins millénaires de Suzhou La grande muraille sur les crêtes des montagnes etc.. etc....Bien sûr tout ces endroits sont touristiques mais bien naturels... Tu veux dire la nature en dehors de toute imprégnation humaine ? | | | À: Etathome · 24 mai 2013 à 7:25 Re: Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine? Message 8 de 8 · 785 affichages · Partager "La nature, tu n'en auras pas beaucoup en Chine han... "???????? J ' espère que tu ne parles que des villes (et encore les parcs sont nombreux et forts agréables dans de nombreuses villes...) car il n' y aurait pas comme coins nature :le huangshan, le SanQingShan le Wutaishan le huashan et les autres... le lac de l'ouest à Hangzhou, les jardins millénaires de Suzhou La grande muraille sur les crêtes des montagnes etc.. etc....Bien sûr tout ces endroits sont touristiques mais bien naturels... Tu veux dire la nature en dehors de toute imprégnation humaine ?
Oui. Parce que les endroits que tu cites sont soit entourés d'une marée urbaine, soit transformés par la main de l'homme, soit bourrés de monde. Et même dans les campagnes, les HLM ou usines poussent comme des champignons. La Chine han, c'est pas trop le genre de pays où tu dis: "tiens, je vais aller me mettre au vert quelques jours." | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |