Je pense que d'autres vous répondront pour
Sequoia.
Je n'y suis jamais allée... ça viendra sans doute un jour, et probablement pas dans une boucle au départ de
San Francisco mais peut-être plutôt au départ de
Los Angeles sur une boucle plus au sud (vu de ma fenêtre je précise). Les paysages, pour ce que j'en ai vu, sont effectivement un peu différents.
Cela dit, si vous allez à
Yosemite et que vous poursuivez vers
Death Valley en passant par la Haute Sierra (Tioga Road / Lee Vining /
Bishop / Lone Pine),
Sequoia est en dehors du trajet - il faudra choisir entre
Yosemite (et prendre le temps d'y voir quelque chose) et
Sequoia (avec aussi le temps d'y voir quelque chose). Cela reviendrait à faire un gros changement d'itinéraire - enfin, je pense. Là, si vous y êtes en été, profitez-en pour voir le haut de
Yosemite, qui est inaccessible de fin octobre à mi-juin, et qui offre des paysages somptueux.
A
Yosemite, vous avez un autre "bosquet" de sequoias en bas de la Tioga Road (Tuolomne Grove).
D'autres viendront sans doute apporter leurs conseils... mais pour le moment, vous devez trancher votre dilemme : approfondir la côte pacifique ou pousser jusqu'à
Moab.
L'avis d'Orionide me semblait assez sensé... et avec mon expérience de cette année (j'ai enfin été voir ailleurs qu'en
Californie), je me dis qu'en effet, quitte à faire
San Francisco et
Los Angeles cette année, autant voir aussi le Pacifique. Cela vous permettra de vous affranchir de ce secteur lors de prochains voyages.
San Francisco <>
Moab, c'est un peu le grand écart.
Moab peut aussi se raccrocher à des itinéraires centrés sur
Las Vegas ou
Phoenix ou
Denver, avec ou sans
Yellowstone.
Ma suggestion se greffait sur la proposition d'Itat et permettait d'avoir un petit aperçu de la côte, de quoi se mettre l'eau à la bouche pour une fois suivante plus exhaustive et approfondie.
De toute façon, dans le temps qui vous est imparti, vous allez devoir faire des choix.
Peut-être faire des simulations avec Google Maps : voir les kilomètres et les temps de trajet d'une étape potentielle à l'autre, et poser le temps qu'il vous reste pour randonner et profiter.
Bref... bonne cogitation !