Bonjour à tous et à toutes!
Voilà pour mon premier post sur VF, je souhaiterai avoir votre opinion et vos conseils sur l'itinéraire que j'ai prévu pour le mois d'août en
Asie du Sud Est avec deux amis :) Pour vous situer, je voyage pas mal dans des conditions de type routard, ce n'est pas mon premier voyage sans parents. Pour ma troisième expérience en Asie après 1 mois en
Chine et 3 semaines en
Inde, je pars donc avec deux amis pour qui en revanche ce sera le premier vrai voyage, et surtout le premier voyage en Asie. Nous avons 18, 20 et 21 ans :) Par conséquent je pensais à une introduction en douceur, en restant dans le circuit touristique classique mais en voyageant par nos propres moyens (je suis allergique aux voyages organisés) donc bus, vols intérieurs etc. J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant la destination pour finaliser notre circuit. Voici ce sur quoi nous tablons pour l'heure :
Arrivée à
Singapour le 03/08 au soir depuis
Paris via
Doha (
Qatar Airways). Nuit à
Singapour et départ le 04 pour
Rangoon en avion.
Partie
Birmanie:
04/08->06/08
Rangoon06/08 au soir départ pour
Mandalay en train de nuit
07/08->10/08
Mandalay et ses environs (anciennes capitales)
10/08->12/08 Route vers
Bagan (avec quelques arrêts en chemin, mais nous ne savons pas vraiment ce que nous pouvons faire sachant que nous serons en transports locaux, et quelles haltes méritent d'être faites)
12/08->15/08
BaganTrajet
Bagan-Inle en bus de nuit
16/08->20/08
Lac Inle20/08 vol Heho-
Rangoon21/08 vol
Rangoon-
Singapour-
Phuket transfert pour
Kao Lak22/08->25/08
Ko Phi Phi26/08 vol matinal pour
Singapour26/08->27/08