Chaiwala · 6 avril 2017 à 11:55 6 messages · 2 participants · 490 affichages | | | | 6 avril 2017 à 11:55 · Modifié le 6 avr. 2017 à 13:44 Itinéraire de 25 jours en Birmanie Message 1 de 6 · 490 affichages · Partager Hello,
Après avoir parcouru pas mal de topics et de blogs, voici le circuit que je compte faire cet été en Birmanie. Vu la période (mousson), je n'ai volontairement pas intégré à mon circuit des étapes sur la côte et au sud. Selon les contretemps, je zapperai certaines étapes sur place : Kakku, Green Hill, etc. Avez-vous des suggestions / remarques sur la faisabilité ? D'autres conseils ?
- J1 : Arrivée à Yangon à 06h00. Vol pour Kengtung à 11h00. Nuit à kengtung.
- J2 : Visite de Kengtung. Nuit à Kengtung.
- J3 : Visite de Kengtung. Nuit à Kengtung.
- J4 : Visite de Kengtung. Vol pour Heho à 13h25. Nuit à Kalaw.
- J5 : Green Hill Valley. Nuit à Aungban.
- J6 : Marché d’Aungban. Trajet pour Loikaw par la route. Nuit à Loikaw.
- J7 : Visite de Loikaw. Nuit à Loikaw.
- J8 : Visite de Loikaw. Nuit à Loikaw.
- J9 : Trajet pour Nyaung Shwe par la route et le lac via Sagar et Tarkong. Nuit à Nyaung Shwe.
- J10 : Visite du Lac Inlé. Nuit à Nyaung Shwe.
- J11 : Visite de Kakku. Nuit à Nyaung Shwe.
- J12 : Trajet pour Mandalay. Nuit à Mandalay.
- J13 : Visite de Ava, Sagaing, Amarapura. Nuit à Mandalay.
- J14 : Visite de Mandalay et Min Kun. Nuit à Mandalay.
- J15 : Trajet pour Mogok. Nuit à Mogok.
- J16 : Visite de Mogok. Nuit à Mogok.
- J17 : Visite de Mogok. Nuit à Mogok.
- J18 : Trajet pour Mandalay. Nuit à Mandalay.
- J19 : Visite de Mandalay. Trajet pour Monywa. Nuit à Monywa.
- J20 : Visite de Pho win taung. Trajet pour Nyaung U. Nuit à Nyaung U.
- J21 : Visite de Bagan. Nuit à Nyaung U.
- J22 : Visite de Bagan. Nuit à Nyaung U.
- J23 : Visite de Bagan. Bus de nuit pour Yangon.
- J24 : Visite de Yangon. Nuit à Yangon.
- J25 : Retour
Merci | | | Bonjour Parfait ce programme. Calculez bien votre arrivée à Augban pour y être un jour de marché. Pour Mogok, il vous faudra être accompagné d'un guide, on ne peut pas y aller en indépendant. Quant au choix de Kengtung c'est une excellente idée pour aller rendre visite aux minorités. Pour ce qui est de Monywa j'avoue que ce n'est pas ma ville préférée. Vous pouvez zapper et prolonger votre séjour ailleurs. A Pekon par exemple au bord du lac Inle. | | | Monywa c'était surtout pour aller à Pho win taung. Que pensez-vous de ce site ?
Pour aller à Loikaw, j'ai privilégié la route pour l'aller. C'est plus simple par la mer ?
Oui, j'ai vu pour Mogok. Avez-vous des pistes pour un guide ou une agence ? | | | Lol, je suis fatigué! En suivant le cours d'eau  Bref le Lac puis la derniere heure en voiture | | | Bonjour
Oui il y a de chouettes sites autour de Monywa mais c'est la ville en elle même qui ne me plaît pas trop. Pour Loikaw, il y a deux options sympas. Le train plutôt que le bus au départ d'Augban. Ensuite depuis Loikaw il faut rejoindre Pekon puis le bateau public jusqu'à Nyaungshwe. Les premières heures de bateau sont magiques. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |