Bonjour,
Je viens d'acheter mon billet d'avion :)
Je me suis concocté un petit itinéraire, j'aimerais avoir votre avis svp :)
25 juin, vol
Montréal-
Bogota; arrivée à
Bogota 21h30
26:
Bogota27:
Bogota puis départ pour Villavieja (pm?)
28: Villavieja,
désert de la Tatacoa (ou le 29?)
29: départ pour San Augustin
30: San Augustin
1er juillet: départ pour
Popayan,
Tierradentro5: départ pour Salento, valle de Cocora
8: départ pour
Medellin10: vol
Medellin-Nuqui ou Bahia Solano
13: retour
Medellin, puis vol pour
Cartagena la même journée si possible, sinon
14: vol pour
Cartagena16: Mompox,
Aracataca17:
Santa Marta, vol pour
Bogota en soirée
18:
Bogota19: vol pour
Montréal à 23h
Les jours qui ne sont pas indiqués, ce sont les jours que je passe dans la ville d'arrivée ou dans les environs.
Je n'ai pas prévu de longues randonnées, ce n'est pas trop mon truc; une petite journée par ci par là pour grimper un volcan spectaculaire (lequel et quand? J'ai vu le Kawh Ijen et le Bromo l'an dernier) ou me promener quelques heures dans un paysage extraordinaire me suffisent. J'aime les «vieilles pierres» et les endroits atypiques.
Je'ai déjà passé quelques jours dans une petite plantation au
Pérou, où j'ai cueilli, torréfié et dégusté café et cacao, donc je ne mets pas la priorité sur les visites de plantation.
Du 14 au 17, ça me semble très (trop) chargé, mais je suis une fan de Gabriel Garcia Marquez depuis tant d'années que ça me paraît inconcevable d'aller en
Colombie sans faire ce «pèlerinage».
Quant à la côte pacifique, c'est ma petite folie... $$$; j'aimerais y aller pour les baleines, sauf si c'est vraiment trop pluvieux.
Je n'ai pas un gros budget, voyage solo oblige. Je voyage en bus, de nuit lorsque possible. Je prendrai l'avion si je peux gagner une journée de visite, sinon je ne vois pas vraiment où je pourrai couper.
Voilà, vos suggestions sont, comme toujours, les bienvenues.
D'avance, merci :)