Bonjour Agnès,
J'ai vécu à
Quito quelques années et je connais donc assez bien le coin.
Je te déconseille la location de voiture. C'est cher, très cher et les équatoriens roulent comme des dingues.
Je te conseille le bus ou les vols intérieurs qui sont rapides et bon marché.
Je trouve qu'il n'y a rien de réellement intéressant à faire à
Riobamba. Le seul intérêt résidait dans le voyage en train.
Pourquoi dis-tu qu'il n'y a plus de service de train à partir de
Riobamba ?
Je l'ai fait il y a trois ans et le service fonctionnait toujours. Le site web officiel ne renseigne pas d'interruption de service :
www.ecostravel.com/...os/tren-riobamba.php
Vérifie bien car cela vaut la peine. C'est une expérience très agréable que de pouvoir visiter une région sur le toit du train.
A
Latacunga, il n'y a rien à faire. Je te déconseille d'y rester 4 nuits car cela risque d'être la déprime assurée.
Par contre, si tu as 4 jours, tu pourrais faire
Latacunga -> Zumbahua -> Chugchilan -> Sighos et retour à
Latacungaen deux/trois jours. C'est une très belle région
Banos est un endroit sympa pour se reposer. Super cuisine au restaurant chez Mariane. La cuisine est excellente et Michel
le proprio français expat et toute son équipe sont très sympas.
Pour la sécurité il faut faire attention. J'ai entendu et vu beaucoup de choses ces dix dernières années.
En journée, il n'y a pas trop de problème.
Par contre la nuit, tu ne dois en aucun cas te promener seule ni à deux dans les rues de
Quito en dehors du secteur très touristique de La Mariscal. Dès que tu sors du secteur très touristique qui est très animé la nuit, tu dois prendre le taxi, même pour cinq cents mètres à pieds.
Idem dans la belle région de
Quilotoa, tu ne dois pas faire le tour du cratère seule.
Mais il y a pas mal de touristes et tu n'auras pas de difficulté à renconter des personnes intéressées à faire le tour.
Bonne préparation et bon voyage.
Eric
Bruxelles