Bonjour,
Je suis du même avis que tout le monde, je pense que l'étape
Toronto,
Ottawa, Niagara est de trop.
J'ai fait un road trip l'an dernier en famille (enfants de 3,5 ans et 1 an). Si j'en ai tiré un enseignement, c'est que les enfants sont flexibles...dans une certaine limite ! Je vous conseille d'imaginer ce même trajet avec 6 heures de décalage horaire dans les pattes à l'âge du terrible two...
Vous arrivez 17heures à
Montréal, mais il vous faudra bien 2 heures pour récupérer vos bagages et passer la douane. Vous récupèrerez la voiture vers 19 heures et tenterez d'installer les sièges auto, ce n'est pas si évident (pour info, le loueur ne vous installera pas le siège dans la voiture, pour des raisons de responsabilité, mais vous pouvez aller chez les pompiers qui vérifieront que vous l'avez bien attaché, c'est gratuit et plus sur).
Donc 19 heures, le temps de sortir de l'aéroport, manger, il sera à peu près 3 heures du matin heure française !
Et dès le lendemain 4 heures de route (soit la matinée avec les pauses), vous arriverez aux heures difficiles avec deux jeunes enfants fatigués pour vous promener dans un très bel endroit.
Le lendemain vous partirez vers 8heures donc lever vers 7heures mini, pour arriver à 10heures au zoo qui est immense. Là encore la journée risque d'être fatigante...
Je ne suis pas contre les longues distances, d'ailleurs, nous avions aussi quelques longues étapes, mais pas en début de voyage quand toute la famille est fatiguée et légèrement à fleur de peau.
Tous les lieux que vous avez choisi sont magnifiques, mais je vous conseillerai d'éliminer la partie ouest ou à défaut de passer moins de temps à
Québec (ce n'est pas très grand) pour rester un jour ou deux à
Montreal, le temps de se remettre...