|  |  |
 | | | | Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Grosmatou · 10 juin 2019 à 19:46 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 1 396 affichages | | | | 10 juin 2019 à 19:46 Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 1 de 12 · 1 396 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens ici chercher des avis éclairés concernant notre voyage de 3 semaines, en couple, fin août / début septembre. J'ai commencé à préparer un itinéraire, et j'aurais aimé avoir quelques avis avant de pousser plus loin. Avant de présenter l'itinéraire, je souhaiterais également savoir ce qu'il est nécessaire de réserver (hotel / transports) à l'avance pour cette période de fin de haute saison, ainsi même que quelques "activités" ? (entre autre l'ascension à Longbok) ou s'il vaut mieux tout faire sur place ?
maintenant, place à l'itinéraire. Cela me semble chargé, mais nous avons l'habitude de marcher beaucoup et vite, et de faire des itinéraires jugés chargés :) Après, peut-être que les temps de trajets le rendent impossible :
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance Matthias | | | À: Grosmatou · 11 juin 2019 à 11:08 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 2 de 12 · 1 358 affichages · Partager On revient juste d'un voyage d'un mois ( Singapour, Java, Bali, Gili air, Lombok). Une journée complète à Yogiakarta, ça fait beaucoup. En une journée en partant de l'hôtel à 4/5 heures on peut faire Borobudur + Prambanan et revenir à Djodja pour 14h. Ce qui laisse une bonne après-midi pour visiter la ville.
Sinon pour les Gili, je me contenterai d'une seul île.
Kuta, Legian c'est pire que la côte d'Azur en août. La circulation est infernale. Salut est beaucoup plus calme et familiale.
Ah oui, j'oubliais, méfiez vous des money changer sur Kuta, Sanur... Ne quittez pas vos billets des yeux, ne leurs répondez pas car ils essayent de vous distraire et hop 30 euros de disparus (c'est du vécu). Allez y a 2..
Bon voyage. | | | À: Grosmatou · 12 juin 2019 à 11:54 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 3 de 12 · 1 328 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait sûr, mais pour faire Banyuwangi ( Kawah Ijen) – Bromo – Borodbodur/ Prambanan en 3 jours, il faut soit un véhicule perso soit passer par une agence locale qui fait le circuit avec un minibus ; pas sûr que ce soit possible en transport en commun (surtout via Bromo). De plus je crois que la plupart de ces minitrips/circuits sont fait en partant de Yogyakarta vers Bali, et moins dans l’autre sens. Donc je choisirais une agence avant de partir (ou peut-être à Ubud) pour être sûr d’un départ à la date souhaitée.
C’est vrai qu’on peut se contenter d’une demi journée à Yogyakarta (palais du sultan, le grand marché, peut-être un atelier de batik).
D’un autre côté, après 3 journées à se lever très très tôt (les 2 volcans et le lever du soleil à Borobodur), ça peut être sympa une journée plus relax à Yogyakarta au milieu du voyage. | | | À: Grosmatou · 12 juin 2019 à 12:19 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 4 de 12 · 1 321 affichages · Partager Merci de partager votre itinéraire, ça nous donne des idées aussi à moi et à ma copine qui prévoyons aussi des vacances dans ces parages au mois d'août. Je vais suivre ce fil avec attention. | | | À: Blacksab · 12 juin 2019 à 14:01 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 5 de 12 · 1 311 affichages · Partager On revient juste d'un voyage d'un mois ( Singapour, Java, Bali, Gili air, Lombok). Une journée complète à Yogiakarta, ça fait beaucoup. En une journée en partant de l'hôtel à 4/5 heures on peut faire Borobudur + Prambanan et revenir à Djodja pour 14h. Ce qui laisse une bonne après-midi pour visiter la ville.
Sinon pour les Gili, je me contenterai d'une seul île.
Kuta, Legian c'est pire que la côte d'Azur en août. La circulation est infernale. Salut est beaucoup plus calme et familiale.
Ah oui, j'oubliais, méfiez vous des money changer sur Kuta, Sanur... Ne quittez pas vos billets des yeux, ne leurs répondez pas car ils essayent de vous distraire et hop 30 euros de disparus (c'est du vécu). Allez y a 2..
Bon voyage.
Merci pour tes conseils. En effet, la côte d'Azur, très peu pour nous :) on réduira peut être un peu cette partie en fin de séjour, ou alors on misera tout sur Sanur.
OK pour Yogiakarta, du coup y a t-il d'autres choses à voir sur le trajet depuis l'est de l'île?
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait sûr, mais pour faire Banyuwangi ( Kawah Ijen) – Bromo – Borodbodur/ Prambanan en 3 jours, il faut soit un véhicule perso soit passer par une agence locale qui fait le circuit avec un minibus ; pas sûr que ce soit possible en transport en commun (surtout via Bromo). De plus je crois que la plupart de ces minitrips/circuits sont fait en partant de Yogyakarta vers Bali, et moins dans l’autre sens. Donc je choisirais une agence avant de partir (ou peut-être à Ubud) pour être sûr d’un départ à la date souhaitée.
C’est vrai qu’on peut se contenter d’une demi journée à Yogyakarta (palais du sultan, le grand marché, peut-être un atelier de batik).
D’un autre côté, après 3 journées à se lever très très tôt (les 2 volcans et le lever du soleil à Borobodur), ça peut être sympa une journée plus relax à Yogyakarta au milieu du voyage.
Merci pour ces précisions, je vais me renseigner sur ce point. Mais du coup la journée supplémentaire à Yogyakarta peut éventuellement servir en tampon au transport si je ne trouve rien. Sinon, possible de louer une voiture avec chauffeur à Banyuwangi pour aller jusqu'à Yogyakarta?
Merci de partager votre itinéraire, ça nous donne des idées aussi à moi et à ma copine qui prévoyons aussi des vacances dans ces parages au mois d'août. Je vais suivre ce fil avec attention. 
Si je peux aider en me faisant aider, c'est parfait Après j'y suis un peu allé "à l'instinct", donc faut peut être pas trop s'y fier non plus :) | | | À: Grosmatou · 12 juin 2019 à 15:19 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 7 de 12 · 1 296 affichages · Partager On a croisé des Françaises qui ont été ravies de Nusa lembogan. Il y a de très belles plages. | | | À: Grosmatou · 15 juin 2019 à 14:54 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 8 de 12 · 1 253 affichages · Partager Bonjour à tous, je retrouve ici un peu des questions qu'on se pose ma copine et moi quant à notre voyage dans les mêmes eaux en août/septembre prochain (on a de la chance : on une semaine de plus  ). On prend bien note des suggestions... | | | À: Michabak73 · 20 juin 2019 à 6:59 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 9 de 12 · 1 226 affichages · Partager Bonjour à tous, je retrouve ici un peu des questions qu'on se pose ma copine et moi quant à notre voyage dans les mêmes eaux en août/septembre prochain (on a de la chance : on une semaine de plus  ). On prend bien note des suggestions... 
Bonjour, petite information.... du kawah Ijen au Bromo....en voiture, il vous faudra environ 5h30... et du Bromo en voiture jusqu'a Yogyakarta environ 12 h de route....
Bon sejour en Indonesie
mon blog: baliguidepinotour.blogspot.co.id
Pino Image attachée: | | | À: Pinobali · 20 juin 2019 à 9:23 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 10 de 12 · 1 219 affichages · Partager Mercci, infos utiles... | | | À: Pinobali · 20 juin 2019 à 10:04 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 11 de 12 · 1 216 affichages · Partager Merci pour l'info, bien utile ! | | | À: Grosmatou · 23 juin 2019 à 14:22 Re: Itinéraire de 3 semaines Bali - Java - Lombok Message 12 de 12 · 1 170 affichages · Partager Bonjour, l'année dernière nous avons passé un mois essentiellement à Java et Lombok. Je trouve un peu dommage d'aller à Lombok seulement pour visiter la région montagneuse. Nous avons beaucoup aimé le centre du pays autour de Tetebatu ou la région de Sekotong pour la mer. Nous y avons en tout passé une dizaine de jours sans faire tout ce qui était prévu car nous sommes arrivés le lendemain du tremblement de terre. Mais malgré tout nous avons trouvé l'île très agréable et bien plus authentique que Bali qui manifestement n'était pas pour nous. A Java il est vrai que les deux volcans sont assez épuisants mais quel spectacle ! Nous avons aussi beaucoup aimé Yodjakarta. Mais nous avons l'habitude de prendre notre temps et 3 nuits n'ont pas été suffisantes pour nous. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |