Pour le budget, tout dépend comment vous compter voyager. Location d'auto dispendieuse. Reste l'autobus avec Viazul. Pour horaires et tarifs, allez au httpviazul.com. Vous devez arriver au moins 1 heure avant le départ pour avoir un billet. Il est mieux de réserver sa place pour la prochaine destination quand vous arriver au terminus dans une ville. Il est aussi possible de réserver en ligne. Il y a seulement une certaine quantité de sièges disponibles en ligne.
Sinon, il vous reste le taxi collectif. A 3-4 personnes, le tarifs n'est pas beaucoup plus cher qu'en autobus.
Comptez-vous rester en casa particular? Hôtel? En casa, comptez payer 25CUC/nuit/chambre. A
La Havane,
Varadero et
Trinidad il est possible que ça monte à 30CUC mais il est très facile d'en trouver à 25. Pour ma part, j'ai toujours négocié à 25 CUC incluant le déjeuner et ça a fonctionné dans la majorité des cas.Certains endroits à 20 CUC incluant le déjeuner, dans des endroits pas vraiment touristiques. Je voyageais seul à vélo avec un budget de $40.00/jour. Pas de problème à respecter ce budget. J'ai même pu faire quelques excursions. Disons que je suis voyageur a petit budget.
En incluant repas, casa, autobus calculez un budget d'environ $50-60/jour. Serait moins si vous êtes 2 personnes car le coût de la casa serait divisé en 2.
Repas en casa" Déjeuner: 3-5CUC selon si vous avez du jambon et du fromage ou pas. Souper 6-12CUC allant du poulet à la langouste. On mange très bien dans les casas.