Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Tponce · 12 septembre 2005 à 14:22 17 messages · 9 participants · 3 144 affichages | | | | 12 septembre 2005 à 14:22 Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 1 de 17 · 3 064 affichages · Partager Salut,
Nous partons 3 semaines en argentine avec mon amie, pendant le mois de novembre. Nous arrivons à buenos aires le 1 er et repartons le 21 toujours de buenos aires. On se rend compte, en lisant les forums et différents guides qu'en 3 semaines, on ne pourra pas tous faire, surtout que nous n'avons pas un budget super élévé, ce qui implique qu'on ne peut pas se payer 5 ou 6 vols intérieurs. On a donc essayé d'orienter notre voyage, en eliminant certaines parties et en se donnant une ligne directrice. En fait nous aimerions plutôt effectuer un trip nature (éviter les centre urbains, visite de musée, etc...) qui nous permettrait, en plus, de cottoyer des locaux plutôt que des touristes. Ensuite les 2 régions qui nous attirent sont la patagonie et le nord-ouest, et peut être un peu buenos aires (si on a le temps), tout en essayent de voir un peu de pampa. En gros nous pensons zapper le nord-est, la terre de feu et les chutes d'iguacu. Est-ce un bon choix? Pensez vous que nous pouvons espérer voir tous ce que j'ai cité précédemment en 3 semaines?? Si oui, quelle serait le meilleur itinéraire pour que ce ne soit pas trop speed (..... et pas trop cher)?? Si c'est trop court au niveau timing, qu'est-ce qu'on peut éliminer?? A l'inverse qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas rater (surtout pour la patagonie et le nord ouest). Merci d'avance pour vos réponses.
Tony | | | À: Tponce · 18 septembre 2005 à 10:37 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 2 de 17 · 2 994 affichages · Partager hello si vous avez un budget pas trop elevé n allez surtout pas en patagonie voir les baleines et autres car outre le fait qu il y a un monde fou c est la saison des reproductions et c est TRES cher.Pour le trip nature et locaux les chutes d igazu et le nord en general sont tres sympa et abordable. Preferez voyager avec les semi cama qui sont franchement bon rapport qualité prix et qui permettent de decouvrir le paysage autrement qu en avion.Mais surtout sachez que meme si on s y attend les distances sont tres grandes | | | À: Tponce · 18 septembre 2005 à 11:54 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 3 de 17 · 2 990 affichages · Partager Je trouve qu'il serait vraiment dommage de ne pas aller voir les chutes d'Iguazu : c'est superbe, et relativement accessible depuis BA. Dans le Nord-Ouest, ne pas râter la quebrada de Humahuaca et la région de Cafayate, mais aussi les vallées calchaquies... et pourquoi ne pas aller faire un tour dans la Bolivie toute proche, à Tupiza par exemple, proche de la frontière et dans une région vraiment "sauvage" ? Evidemment, cela implique de "zapper" la Patagonie, mais en trois semaines, le circuit suivant est possible, et vraiment chouette (je l'ai plus ou moins fait cet été, en plus de deux semaines 1/2 en Bolivie), avec des déplacements en bus à chaque fois, de nuit de préférence : BA (3 jours) - Iguazu, avec visite des Missions jésuites de San Ignacio (3 jours) - Salta (2 jours) - quebrada de Humahuaca (1 jour) - région de Cafayate ou vallées calchaquies (1 jour) - Tupiza, Bolivie (4 jours) - retour à Salta (2 jours) - retour à BA (1 jour, 24 heures de bus)... Ca fait 17-18 jours, ce qui laisse de la marge pour les imprévus (bus parfois aléatoires en Bolivie par exemple), où pour rester plus longtemps dans différents endroits ( Salta par exemple, mais aussi BA, à ne pas négliger !). Voilà, encore une fois ce n'est qu'un avis, mais ce sont des coins chouettes à visiter et vraiment accessibles pour des petits budgets. | | | À: Tponce · 18 septembre 2005 à 12:35 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 4 de 17 · 2 987 affichages · Partager salut, j'arrive juste d' argentine; j'y suis restée 3 semaines; en partant d' iguazu (c magnifique); buenos aires et le nord ouest surtt! buenos aires, je te conseille de zapper si tu n'aimes pas la ville! c étouffant et je pense que pr vraiment apprécier, il faut y rester pas mal de tps; dc pas la peine de perdre une journée pr rien; le circuit que j'ai fait (en voiture)c entre mendoza et salta, puis jusqu'à humahuaca; prenez bien votre tps; il y a tant à faire : l' aconcagua talampaya, la valleé de la lune, tafi del valle etc etc; si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à écrire! en tt k coté budget, l' argentine n'est vraiment pas du tt chère; je suis allée ds un resto par exemple pr l'équivalent de 7 euros pr 2!! PR LES vols d'avion compte 100euros par personne (exemple salta buenos aires, ou buenos aires- mendoza); vues les distances, ca peut être utile dernier truc: attention au mal de l'altitude; moi g fait un malaise à humahuaca à 3000m d'altitude, climat désertique, appelé la puna voilà! bon voyage | | | À: Lismum · 18 septembre 2005 à 12:50 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 5 de 17 · 2 986 affichages · Partager qlismum, quand tu dis TRES cher pour voir les baleines, tu parles de combien, par exemple pour un tour en bateau ?? ca varie avec les saisons ?? | | | À: Tponce · 18 septembre 2005 à 16:33 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 6 de 17 · 2 976 affichages · Partager je pars avec des amis pour 3 semaines dans la même période que toi (moi je resterai 3 semaines de plus..;donc jusqu'au 15 déc) Je suis en train de préparer l'itinéraire (c'est mon 3ème voyage en Argentine). A la demande d'une copine, nous ne ferons pas le NOA pendant ces 3 semaines (pb de l'altitude mais aussi de temps) Le premier programme que je viens de préparer est B.A/ Iguazu, Iguazu/ Trelew, (péninsule Valdes) Trelew/ ushuaia; Ushuaia/ El Calafate; Calafate/ El Chalten; El Chalten/ El Calafate puis B.Aires Il faut faire attention aux vols qui n'existent pas forcément tous les jours vers chaque direction et quelquefois, cela allonge les durées dans un lieu. Je vais établir un autre projet en supprimant Iguazu et en allant en final sur Cordoba et Mina Clavero car j'ai un ami qui ouvre des chambres dans un site magnifique en pleine campagne, à quelques km de Mina Clavero...pour une fin de séjour c'est très agréable Ou alors un autre projet sans Valdes avec un glissement sur Mendoza à la fin.... Si c'est celui pour lequel on opte, cela fera la 3ème fois que je ne vais pas à Valdes! bon tant pis...j'ai dit aux copains qu'ils choisissaient. Si pour Ushuaia ou El Calafate tu as besoin d'adresse pas trop chères pour dormir, demande moi. Je confirme ce qu'a dit une autre personne, la vie n'est pas chère (pour nous) en ArgentineLes voyages en bus sont intéressants sur des distance raisonnables car moins cher que l'avion, permet de voir le paysage, ou de dormir si on voyage de nuit (cela évite l'hotel) | | | À: Bullfr · 18 septembre 2005 à 19:24 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 7 de 17 · 2 969 affichages · Partager il faut deja payer le droit d entree sur la presqu il par exemple a puerto madryn puis les hebergements sont beaucoup plus cher qu ailleurs a titre d exemple nous avons calculé qu entre l acces au park + bato + nuit c est un 100 euros! | | | À: Nicobry · 19 septembre 2005 à 10:55 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 8 de 17 · 2 956 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais tous ça complique un peu les choses car vous avez tous l'air unanime sur le spectacle offert pas les chutes d'iguacu, alors qu'on pensait ne pas y aller.... Les prix des vols sont-ils variables suivant les compagnies et les périodes?? En tous cas ce qui est clair c'est qu'il faut bien plus de 3 semaines pour visiter l' argentine | | | À: Pierrickdu78 · 20 septembre 2005 à 13:26 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 9 de 17 · 2 929 affichages · Partager Hello ! Je pars en nov-dec pdt 3 sem et j'aimerais bien faire un circuit comme le tien...seulement, je me demande si c'est vraiment la bonne période pour visiter le NO. As tu une idée du climat qu'il peut y avoir à ce moment de l'année ? Parce que je ne me vois pas profiter du voyage avec 40)C et 80% d'humidité !!
Merci d'avance pour la réponse ! | | | À: Tponce · 20 septembre 2005 à 14:17 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 10 de 17 · 2 925 affichages · Partager Zapper Buenos Aires quand on ne connaît pas, c'est une faute de goût. Car la majorité de la population habite à BA... et l'humeur de tout le pays se fait par les portunõs (habitants de BA représentant 1/3 de la population de tout le pays grand comme 5 fois la France) et le reste du pays (environ 40% de la population de toute la France) passe son temps à se méfier d'eux.
C'est vrai que c'est une ville qui ne présente pas un intérêt aussi grand que certaines cités du monde, mais aller en argentine pour 3 semaines, et ne pas consacrer une jouréne pour Buenos Aires quand on ne connait pas, c'est franchement un peu délicat.
Cela dit, si on connait, on peut effectivement zapper, mais pas trop quand on n'a jamais visité.
Pour ce qui est de zapper Iguaçu, ce n'est pas une faute de goût, c'est carrément une erreur.
Moi, j'y suis allé 9 fois déjà, et j'y retourne pour la dixième fois en mars de l'année prochaine. | | | À: Samosa · 20 septembre 2005 à 16:30 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 11 de 17 · 2 891 affichages · Partager Je pense qu'en Novembre c'est le milieu du printemps, voir même plutôt le début donc, les températures doivent être supportable au NO. En plus, je crois que c'est en altitude donc, ça doit enlever encore des degrés. Par contre, j'y suis jamais allé donc je peux pas te l'assurer.
En attendant, plus je lis vos réponses, plus je suis embrouillé..... Mais continuer quand même à me répondre.... Vaut mieux trop d'avis que pas assez.... Je me demerderai pour faire le tri avant de partir... | | | À: Samosa · 20 septembre 2005 à 17:25 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 12 de 17 · 2 884 affichages · Partager Oui, je confirme, novembre c'est le printemps, donc je pense qu'il ne devrait pas faire trop chaud ni trop humide dans le Nord-Ouest. En fait c'est peut-être bien la période "idéale". C'est à partir de décembre qu'il commence vraiment à pleuvoir et à faire chaud je crois. | | | À: Koudou · 20 septembre 2005 à 17:31 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 13 de 17 · 2 882 affichages · Partager Ouais, je suis d'accord, Buenos Aires est quand même difficilement contournable. Personnellement j'ai adoré. Restez 2 ou 3 jours (après c'est vrai que toute cette agitation peut donner mal au crâne) et flânez dans le microcentro, à San Telmo, Belgrano ou à la Recoleta... ça vaut le coup. Allez aussi siroter un "chocolate con churros" à la brasserie Tortoni ! | | | À: Pierrickdu78 · 20 septembre 2005 à 21:28 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 14 de 17 · 2 870 affichages · Partager moi aussi je comfirme pour le chutes c est la meilleur periode en nov dec.C est GENIAL.Allez y profitez en. | | | À: Lismum · 4 octobre 2005 à 18:31 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 15 de 17 · 2 783 affichages · Partager Suite à l'analyse de vos réponses, on va donc effectivement aller voir les chutes vu qu'à l'unanimité ça parait immanquable, ceci dés le lendemain de notre arrivé à Buenos-aires, ensuite on se dirigera vers le nord ouest, pour voir salta, el calafate, tucuman, les parcs autour de la rioja.... de là on descend à Bariloche, on fait un tour dans le coin. Suivant le temps qu'il nous reste on verra si on peut voir la péninsule valdés tout en se réservant quelques jours pour buenos aires...sachant qu'à un moment dans ce trip, on doit passer à Neuquen dire bonjour à des pôtes (même si apparemment y'a rien à voir)...
En gros, on zappe la patagonie...ça vous parait mieux?? Que ce soit au sens timing et (ou) lieux visités... | | | À: Tponce · 4 octobre 2005 à 19:26 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 16 de 17 · 2 772 affichages · Partager Bonjour tponce...
Je me permet de rajouter mon petit grain de sel a ce que tous les autres ont pu deja dire !
Lorsque tu arrives a Bsas apres un voyage de 15 heures d avion de nuit, (ou souvent tu n as pas dormi), plus un decalage horaire de 5 heures, plus la nuit anterieure ou chez toi tu as stressé a faire ta valise et a dormi a moité, plus un decalage de temperature et de saison.............................. :
Tu arrives a Bsas creuvé !, ma propre experience plus celles de tout ceux que j'ai pu voir a leur arrivee fait qu'il te faut entre 2 et 3 jours pour te remettre sur les rails..... Donc a ton idee de sauter de l'avion d Ezeiza pour sauter direct dans un bus et refaire une nuit dans un bus pour filer a 1300 km de la, plein nord pour voir les chutes d Iguazu..... question ? a Iguazu (ou tu auras a nouveau un autre climat different de celui de Bsas) que voudras tu faire en prorité ?
Reponse 1 : Te ballader et marcher des km pour voir en long en large et en travers les chutes d'iguazu, crapahuter, sauter, descendre et monter, t'accrocher au zodiac pour te doucher sous les chutes.
Reponse 2 : Dormir 48 heures. Cocher la reponse
si reponse 1 : Nous avons affaire a un zombi ou a un clone du genre "ptit gris Xuxu" de la planete Xara
si reponse 2 : Alors autant dormir 48 heures a Bsas a ton arrivee
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 5 octobre 2005 à 11:37 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Argentine en novembre Message 17 de 17 · 2 751 affichages · Partager J'arrive à 14h à buenos aires en étant parti de france la veille vers 22h (escale au brésil), je compte dormir une nuit à BA et ensuite prendre un bus de nuit pour iguazu..... J'espére bien qu'à aucun moment du séjour je ne dormirai 48h à un endroit, j'ai déja pas beaucoup de temps donc ça m'emmerderait un peu.... En plus de ça je compte dormir quand même un peu dans l'avion...y'a des trucs pour aider.....et enfin je dort généralement moins de 6h par nuit et me couche trés tard (aprés 2h du mat), ce qui compte tenu du décalage horaire est plutot une bonne chose, je me coucherais plus tôt et me leverais donc aussi plus tôt pour profiter du matin....en conclusion, c'est pas la fatigue qui me fait trop peur...... c'est simplement que j'ai pas forcement envie d'un voyage trop speed et que peut être mon programme est un peu trop chargé pour si peu de temps...
Mais sinon, t'as pas tort, c'est vrai que certaine fin de soirée des gens me disent que j'ai une tête de zombie!!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |