Bonjour,
Après moultes tergiversations, mon ami et moi avons décidé de passer 3 semaines en
Argentine cet automne. Nous partirons à peu près 21 jours entre mi-octobre et début novembre.
Nous avons donc pris notre carte et avons imaginé une première ébauche de trajet. Comme toujours, nous avons envie de voir beaucoup...trop. Mais choisir, quelle engeance, surtout quand on est jamais parti là-bas! Bref, c'est mission impossible, donc...je pensais que si vous pouviez me donner votre avis sur le trajet "ideal", ca nous aiderait beaucoup à éliminer des destinations!
N'hésitez pas à nous ramener sur terre question distances :)
Pour info : on voyage mi-routard, mi-luxe :) CAD qu'on ne campe pas mais on va de posada en posada, avec de temps en temps un hotel si on peut se le permettre.
Notre intéret se porte vers : les paysages, les gens...Nous sommes plus marchés locaux que musées, si vous voyez le genre! Perso, je suis une pure citadine et lui...un pur campagnard! Heureusement qu'on se retrouve sur la beauté des paysages et les petites degustations de produits locaux!
Donc, nous arrivons à
Buenos Aires. Ensuite, direction
Iguazu. Sur le chemin, nous visitons les missions vers
Posadas (à l'aller ou au retour). Je me demande si cela vaut la peine de faire un voyage en plusieurs étapes en s'arrêtant à Paranà, Goya ou Corrièntes.
Ensuite, retour BA et direction la grande boucle du Nord Ouest :
Santa Fé -
Cordoba - Santiago del Estero -
Salta -
JuJuy et plus loin
Humahuaca - Pis on redescend par San Miguel de Tucumàn jusqu'à
Mendoza. Sur le chemin, plusieurs arrêts possibles :
San Juan,
San Fernando del Valle de Catamarca.
Mais est ce que ca vaut la peine, y-a-t-il de petits coins typiques qui valent tous les détours?
Ensuite, à partir de
Mendoza, retour sur BA, en passant par le Nord de la Pampa.
Je sais, c'est trop :)
Mais justement, c'est là que vous, voyageurs assidus et confirmés, vous m'aidez :)
Merci pour tout,
Miss Miaouw.
PS : Dernière chose : on ne trekke pas! Enfin...Je ne trekke pas.