Bonsoir Eltornado
Je viens de lire ton pré-projet pour 3 semaines en
Argentine; Certains te diront que c'est de la folie que de vouloir couvrir l'
Argentine avec cette formule....moi, je te dirai que c'est une bonne idée.Personnellement, mon premier voyage s'est fait en 3 semaines (dont une semaine de f^tes autour d'un mariage à
Cordoba) et nous avions fait:
Iguazu,
Jujuy et la
Quebrada de Humahuaca,
Cordoba et sa région qui est également très belle, les glaciers (
el calafate) avec passage très bref sur B.Aires
Cela nous a permis de nous créer la forte envie de revenir: j'y suis retournée en janvier/février 2005 et j'y retourne en novembre jusqu'à mi- décembre avec chaque fois l'approfondissement des régions. Voir l'
argentine dans sa diversité ne peut donner qu'une envie: REVENIR pour approfondir!
3 semaines en bus par contre, c'est, à mon avis un peu juste, surtout sur les grandes distances....la terre de feu, ou même
El Calafate....cela fait très très long! Nous avions mis plus de 20h entre
Iguazu et
San Salvador de jujuy!
Prendre le bus est une expérience intéressante, mais pas systématiquement ou alors il faut des semaines sup!
Même si le change est un peu moins favorable (l'euro est passé autour de 3.20 au lieu de 3.9 pesos) le prix des vols est peu élevé pour nous....et une ou 2 h de vols, même s'il faut repasser par B.Aires ou
Cordoba....ca fait gagner des journées pour visiter
Si tu as besoin de plus d'info; à toi de me faire signe. Je connais une personne qui héberge chez elle à
Ushuaia (moins cher que l'hotel et hyper sympa) J'ai fait des choses extra sur le NOA et peux t'indiquer qui contacter...
Iguazu id;...à ta dispo. Cela me fait plaisir de faire profiter de ce que j'ai acquis et cela me donne l'impression de revivre ces moments inoubliables.
Je t'invite à te porter sur mon site:
brondy.free.fr
même si je n'ai pas réussi à terminer et y mettre toutes mes photos.