B

njour/Sawasdee Julien/Toi,
Je rejoins Mike sur la surcharge de transports que constituerait votre choix d'îles.Venant du Nord Thaï avec votre bébé, je vous conseillerais perso de "trancher" entre l'archipel de
Koh Chang et
Samui (inclus Phangan) et why not, dans le 2ème cas, faire étape le long du Golfe de Siam ("stations" sympas entre
Hua Hin et
Surat Thani).
Je me permets au passage de vous mettre en garde sur les trajets maritimes: privilégiez les ferry-boats, plus "stables" que les speed-boats donc moins traumatisants pour les cervicales de votre bébé.
S'agissant de la nécessité de résas d'hébergement sur votre période de séjour réputée "calme", je serais tenté de vous répondre par la négative mais voilà, encore une fois, voyager avec un bébé peut (selon les parents) être une autre "affaire" qu'entre adultes...
Sinon oui, beaucoup de resorts sur les îles donnent sur la plage, lesquels proposent des tarifs (négociables selon le nombre de nuités), selon les prestations, à partir d'une 20aine d'euros.Pourquoi pas réserver la 1ère nuit à l'arrivée sur l'île et "chouffer" sur place si votre choix ne vous satisfait pas pleinement?
Par ailleurs, la sélection de la plage sur laquelle vous vous poserez est primordiale pour "matcher" vos attentes.Comme partout dans le Monde (ou presque), les îles Thaï ont des plages "pour" backpackers, familles, teufeurs etc...à vous de choisir votre "catégorie" de voyageurs.
Enfin, lisez les topics sur les méduses de
Koh Phangan via le moteur de recherche de VF.
Bonne prépa de votre trip familial.
Cdlt,
Yell

wmop.