Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Jej31600 · 25 mars 2018 à 15:23 · Une photo 60 messages · 6 participants · 2 375 affichages | | | | À: Jej31600 · 15 avril 2018 à 12:26 · Modifié le 15 avr. 2018 à 13:19 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager Rebonjour, Concernant les rizieres, tu risques de trouver assez vite qu'elles se ressemblent toutes, celles de Tirta Gangga sont tres jolies aussi (cherche sur google, si tu manques de temps ça peut être une option agreable), et pour compléter ta balade passe par Ujung. Une adresse sympa à Ubud si tu veux: Agung cottage sur jalan Goutama. C'est central, pas cher, balé traditionnel. La crete, de Capuhan est sympa, promenade facile. Tu fais ton circuit Bromo/Ijen en individuel ou organisé? Pour Singapour, j'ai réservé au Superb hostel, j'y serai du 28 avril au 1er mai, réservé longtemps en avance car le 1er mai est férié en Asie aussi, ce que je ne savais pas quand j'ai booking mon vol 😮 | | | À: Masiel · 15 avril 2018 à 14:44 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 496 affichages · Partager Ok c'est noté. 😉 Oui en individuel. Je vais juste passer par une agence pour ijen à partir de banyuwangi. Pourquoi ? :) | | | À: Jej31600 · 15 avril 2018 à 15:09 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 495 affichages · Partager Pour te donner une idée, je l'ai fait aussi à partir de Banyuwangi. Tu peux l'avoir entre 250 et 350 milles ird, eau, lampe et masque inclus, départ vers 2:30 du matin. Le site ouvre à 4h, so tu montes vite, tu verras les flammes bleues avant le lever du soleil. Le cratère est encore interdit pour 3 mois, pour les touristes. S'il te plaît, Achete des cigarettes, de l'eau et des biscuits pour les mineurs. C'est tout ce qu'ils consomment pendant qu'ils travaillent. Ces hommes sont incroyables. Ils connaissent très bien les dangers de ce travail et savent que leur espérance de vie est réduite et arrivent malgré tout à sourire quand on parle avec eux. J'ai fait beaucoup de belles rencontres pendant mon voyage, celle avec ces hommes est la plus marquante. | | | À: Masiel · 15 avril 2018 à 15:39 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 493 affichages · Partager Ok c'est noté. Oui j'ai déjà vu quelques reportages sur ces porteurs. C'est fou. Je vais surement passer par ijenminertour qui travaille avec eux. Je ne savais pas pour le cratère interdit. Cela vaut quand même le coup j'imagine. | | | À: Jej31600 · 16 avril 2018 à 0:12 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 480 affichages · Partager Oui ca vaut le coup, le volcan a ouvert au début du mois. J'ai attendu 5 jours avant de pouvoir y aller :) | | | À: Masiel · 16 avril 2018 à 10:22 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 472 affichages · Partager n'hesite pas à donner tes coups de coeur si ils ne sont pas déjà dans mon planning. :) Je suis toujours bloqué sur Amed afin de prendre la meilleure solution. Vu que les jours sont comptés, j'essaie de ne pas perdre de temps. Pour Nusa Penida aussi, j'hesite entre 2 et 3 jours. Car si on reste 3 jours, nous n'aurons que 2 jours à Singapour donc je ne sais pas... Mais bon, on ne va pas se plaindre :) | | | À: Karltoffel · 16 avril 2018 à 15:37 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 463 affichages · Partager Bonjour, J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt vos différentes interventions et vos conseils. Je trouve le circuit de Jérémy intéressant mis à part les trekking. Je prépare mon séjour à l'Est de Java, Bali et Lombok pour l'été prochain (3 semaines de mi juillet à mi août). Je préfère les séjours en autonomie. J'ai tout de même demandé des devis à des agences en France et à des agences locales en Indonésie. Je trouve leurs tarifs assez élevés. J'ai pensé au circuit suivant: Yogyakarta et environs (2/3 jours), Volcans Bromo/Kawha Ijen et ferry (3 jours), Lovina Beach ou Munduk (2 jours), Amed (2 jours), Gili Air (2 jours), Lombok (3 jours), Ubud (3 jours) et Sanur (1 jour). Je m'interroge sur la facilité de voyager en autonomie. D'après le fameux guide papier, il n'est pas aisé de trouver des bémo ou autre moyens de transfert sans passer par un chauffeur. Pouvez vous me dire si ces transferts sont si compliqués que cela ? Je précise que je parle anglais. De plus, tous les voyagistes me disent que pour juillet août il faut que je me presse. Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter. Cdt, Frédéric. | | | À: Fredissimo40 · 16 avril 2018 à 16:08 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 454 affichages · Partager frederic non, les transferts entres les différentes étapes (hébergements) ne sont pas compliqués du tout.....tu demanderas en anglais à ton hébergeur de te trouver soit un simple chauffeur (qui lui ne parlera que 3 mots d'anglais mais qui te déposera devant la porte de ton nouvel hébergement...c'est bien pratique.) si tu veux un vrai guide à la journée cela te reviendra à 50€ s'il parle anglais et 60€/ journée complète s'il est francophone.... pour ton trajet, remplace lovina par pemuteran (pour le snorkeling sur l'ile de menjangan)..., et ne zappe pas munduk. de amed tu iras directement sur gili air.....de gili air tu arriveras très vite au N de lombok (bangsal)...de là je te conseille de descendre directement vers kuta lombok où tu trouveras des plages paradisiaques (celles de bali ne le sont pas...) reviens vers bali en avion depuis l'aéroport de praya. (pas cher et rapide).. place bien sanur à la fin pour bien sécuriser ton grand vol de retour..... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 16 avril 2018 à 17:11 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 448 affichages · Partager Un grand merci pour tes conseils Jean Louis.  Je me sens rassuré pour ce qui est des transports. Cdt. Frédéric. | | | À: Karltoffel · 16 avril 2018 à 17:32 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 446 affichages · Partager J'ai aussi cette appréhension pour les transports. J'aurais souhaité conduire un scooter dans les villes où on restera plus d'un jour mais pas de permis international. Ensuite, j'espère que c'est sécurisé. Par exemple, je prévois de faire Munduk - Amed donc il me faut un chauffeur sauf que je souhaite m'arrêter à Sekumpul pour les cascades. Du coup, j'aurai mes valises avec moi. Donc soit je prends un chauffeur à la journée et je laisse mon sac dans la voiture le temps de la visite (en espérant qu'il ne parte pas avec), soit je prends un chauffeur pour Munduk - Sekumpul, je laisse mes affaires quelque part genre un hotel à Sekumpul et ensuite je reprends un autre chauffeur pour Sekumpul - Amed. | | | À: Jej31600 · 16 avril 2018 à 18:17 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 436 affichages · Partager jeremy comme tu paieras ton chauffeur le soir en rentrant, il ne partira pas avec tes bagages....., avant de partir mets toi bien d'accord avec lui sur les endroits où tu veux une halte et sur le prix. le chauffeur rattaché à un hébergement n'est jamais un voyou......ils sont plutot de bonne compagnie... cdt jean-louis...... | | | À: Jej31600 · 17 avril 2018 à 11:02 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 422 affichages · Partager Je suis allée à la rencontre des paludiers de Kusamba ce matin, je t'ai pris l'info en passant. 100 000 idr pour les touristes Aller simple.
| | | À: Masiel · 17 avril 2018 à 22:08 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 408 affichages · Partager Wow Tu es parfaite. Merci !!! Pfff là j'avance pas du tout, trop de trucs à faire. J'ai pas le temps de finir de paufiner le parcours. On verra ce weekend. | | | À: Jej31600 · 30 mai 2018 à 13:33 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 372 affichages · Partager Bon je suis de retour.    Merci à ceux qui m'ont aidé à preparer ce magnifique voyage.
Tout ce que j'avais prévu a été réalisé mis à part 2 - 3 details. J'ai réservé au fur et à mesure via Booking et c'etait nickel. Je n'avais pas prévu de faire les gilis et au final, nous sommes passés par les 3. :) On a fait Amed - Gili Trawagan, arrivée à 10h30, on a fait le tour de l'ile en vélo puis du snorkeling (on a nagé avec les tortues - tout au nord, lorsqu'il faut descendre du vélo) puis départ pour Gili Meno à 16h. Le lendemain, on a fait le tour de l'ile à vélo et du snorkeling jusqu'à 13h (statuts + bateau échoue) puis départ pour Lombok pour Rinjani.
J'ai tout aimé. Mes coups de cœur sont les 3 volcans que j'ai choisi : Bromo, Ijen (j'ai eu la chance de voir les flammes bleues) et Rinjani, Sekumpul Waterfall, Nusa Penida, Teggalalang.
Bon en vrai, j'ai tout aimé :) J'ai déjà envie d'y retourner. Ce que j'ai fait est parfait pour un premier voyage mais maintenant, j'aimerais faire le même style mais avec moins de touristes. Déjà, je veux faire Flores avec un tour bateau pour Komodo et les alentours. Ensuite, j'attends vos propositions. J'ai adoré la diversité des paysages et des activités (champs de riz, cascades, snorkeling, volcans, temples) donc je recherche quelque chose dans le genre.
Si vous avez des questions sur mon itinéraire, n’hésitez pas. Je connaissais bien le sujet avant de partir et je le connais encore mieux maintenant.
Bonne journée, | | | À: Jej31600 · 30 mai 2018 à 14:56 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 367 affichages · Partager Super! Merci pour le retour 😀 | | | À: Jej31600 · 31 mai 2018 à 12:26 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 353 affichages · Partager Merci pour ton compte rendu Jeremy. Maintenant..... Nous avons encore beaucoup des îles que tu peux découvrir, comme Sumatra, Sulawesi ou Kalimantan. Seulement ça n'as rien avoir avec Bali ou Lombok. Le voyage sera un peu plus difficile et long, beaucoup plus authentique et beaucoup moins de touristes. | | | À: Pouma · 1 juin 2018 à 15:09 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 338 affichages · Partager Je commence déjà à regarder car j'ai vraiment bien aimé. Et encore, je suis persuadé que le meilleur est encore à découvrir ! Sur un voyage de 1 mois, je regarde pour Flores + Sulawesi (Sud --> Nord + Iles Togian). Bornéo ne me semble pas possible à rajouter à ces 2 iles non? Pas assez de temps. Sumatra doit être joli mais j'ai fait l' Amazonie en Bolivie donc j'ai dans l'esprit que çà ressemble (mis à part la faune). Et je préfére de belles vues dégagées. Concernant les volcans, j'ai fait Bromo, Ijen et Rinjani. Vois tu d'autres volcans atypiques comme ces 3 à part le Kelimutu que j'ai déjà noté? | | | À: Jej31600 · 7 août 2018 à 18:58 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 301 affichages · Partager Bonjour Jérémy, à mon tour de préparer mon itinéraire pour l' Indonésie, j'aurais quelques questions par rapport à ton circuit. Tu parlais de faire le kawah ijen avec la société ijenminertour, l'as tu fais avec eux au final? si oui j'aimerais bien avoir ton retour car je prévois de prendre un pack yogyakarta, Bromo, kawah ijen avec eux. Du coup il me propose le trajet yogyakarta- probolinggo en train economic. Est ce que c'est le train que tu as pris ? J'ai quelques doutes par rapport au confort du trajet car il y'a quand même quelques heures de train. Dernière petite question par rapport au trajet gilimanuk- pemuteran tu l'as fait comment? Merci pour ton aide | | | À: Marionpalpa · 13 août 2018 à 20:56 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 276 affichages · Partager Bonjour,
Je suis effectivement passé par eux pour le kawah. Nous n étions que 2 donc ça a permis de prendre le temps que l'on voulait. Après, c'est à toi de voir niveau tarif si cela vaut vraiment le coup. Je n'en suis pas sûr à 100% même si l'idée de passer par ce type d'agence me plaît. Mais d autres agences le proposent pour beaucoup moins cher, sachant que le chemin est ultra facile donc pas trop de plus value d'avoir un guide. Pour le train, oui nous avons fait ça, mais par nous même. C'était très très long mais bon, nous n'en sommes pas mort... Je te conseille de prendre ton temps pour le bromo. Je suis content de l'avoir fait sur 2 jours sans se presser car c'est vraiment un des tops du voyage. Pour moi, tu n'as besoin de l'agence que pour le kawah, juste car c'est obligatoire, le chemin est ultra facile sinon. Gilimanuk pemuteran, un taxi tout simplement. 😀 | | | À: Jej31600 · 15 août 2018 à 12:56 Re: Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok fin avril Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 260 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je vais voir comment on va organiser tout ça. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |