Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, je me penche enfin sur l'itinéraire de nos 3 semaines de vacances au
Monténégro ! Nous partons avec mon conjoint e notre fille de 2 ans du 28 juillet au 18 août soit 20 jours pleins.
J'ai essayé de construire un itinéraire qui permet de commencer et de finir par la côte pour alterner les ambiances durant l'itinéraire. Notre objectif est de surtout pas nous presser, de profiter, ne pas faire trop de route. Ma crainte toute de même : le monde sur cette fameuse côte... Il sera difficile à éviter mais si c'est possible, on sera preneur des bons tuyaux !
Voilà ma première ébauche. Globalement, je suis preneuse de toutes vos remarques, conseils sur la pertinence des différentes étapes, sur les lieux choisis pour dormir, sur les bons plans et bonnes adresses...
28/07 : Arrivée Podgorika 21h
29/07 - 01/08 : côte Adriatique - Logement Sveti Stefan ou Petrovac- Visite
Budva : Vieille ville, promenade, plage
- Plage Sveti Nikola et village Krapina
-
Sveti Stefan et plage
- Stari Bar,
Ulcinj et plage
02/08 – 04/08 : Lac Skadar (+ nuit 01/08)On prévoit 3 jours pour profiter, mais rien de bien arrêter pour le moment. Ou loger ? Changer de logement ou pas ? Quoi faire exactement ?
Nuit 04/08 : sur le chemin vers Gusinje
05/08 – 08/08 : secteur Parc National Prokletije - Logement Gunsije- Gusinje : visite + source Ali Pasa
- PN
Prokletije- Lac Plav
Nuit 08/08 : Mojkovac ou
Kolasin
09/08 : Parc Nartional Biogradska Gora : balade Lac et barque
10/08 – 11/08 : Parc National Duritor - Logement Zablak (+ nuit 09/08) : 2 jours dont balade lac noir
12/08 – 13/08 : Secteur Niksic (+ nuit 11/08)- Lac Slano et lac de Krupac
- Monastère et lac de la Piva
-
Monastère d'Ostrog
15/08 – 17/08 : Bouche de Kotor
Logement du 14:/08 au 17/08 à déterminer. Un seul ou plusieurs logements différents ? Que conseillez-vous comme arrêts dans le secteur ?
Nuit 17/08 : Podgorika
18/08 : matinée Podgorika et avion après-midi
Et Voilà ! Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,
Marion