27fifi · 18 août 2014 à 20:27 64 messages · 12 participants · 4 221 affichages | | | | 18 août 2014 à 20:27 Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons pour juillet ou août 2015 (y a-t-il un mois meilleur que l'autre ?) un voyage de 3 semaines accompagnés de nos deux ados.
Voici le premier itinéraire que j'ai retenu. Toutes les remarques, conseils, faisabilité ou non sont les bienvenus car ce n'est pas facile de s'y retrouver quand on y est jamais allé ! Merci pour tous les avis (sur l'itinéraire, hôtel, etc)
1) Arrivée Los Angeles, Nuit 2) Los Angeles - Universal Studio, Nuit 3) Trajet jusqu'à Kingman, Nuit 4) Grand Canyon, nuit Bright Angel Lodge 5) Grand Canyon et ensuite Lake Powell, Nuit Best Western Lake Powell6) Antelope Canyon et ensuite Monument Valley, Nuit The View 7) Monument Valley, Arches National Park Nuit Moab Redstone Inn 8) Canyonlands National Park, nuit idem 9) Dead Horse Point, nuit idem 10) Bryce Canyon, Nuit Bryce Canyon Lodge 11) Bryce Canyon, nuit idem 12) Zion - Las Vegas, Nuit New-York New-York13) Las Vegas, nuit idem 14) Vallée de la mort, Nuit Furnace Creak Ranch 15) Sequoia Park, nuit ? 16) Three Rivers - Santa Barbara, nuit 17) Santa Barbara - Monterey, nuit 18) Monterey - San Francisco, nuit 19) San Francisco, nuit 20) San Francisco, nuit 21) San Francisco, nuit et retour
Merci pour tous vos conseils qui me seront bien utiles pour y voir plus clair !
Toutes vos remarques nous seront bien utiles !
Evidemment nous aimerions en voir le maximum... mais en privilégiant plutôt les parcs que les villes. Nous préférons de loin les beaux paysages aux grandes villes mais je pense que Los Angeles et San Francisco méritent un détour ;)
Merci beaucoup ! | | | À: 27fifi · 18 août 2014 à 21:01 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 1 809 affichages · Partager Hello
L'itinéraire est correct.
Cependant vous n'aurez pas le temps de visiter la ville de Los Angeles, Universal prend la journée. Le jour d'arrivée vous n'aurez le temps de rien faire et le J3 une longue route vous attend, il faut en être conscient !
Regrouper Canyonlands et Dead Horse Point le même jour, c'est à côté et Dead Horse Point SP ne prend que peu de temps.
J7: route Monument Valley - Goosenecks SP - Moki Dugway - Muley Point - Corona Arch (sur Potash Rd) - MoabJ8: Arches - Nuit MoabJ9: Canyonlands et Dead Horse - Nuit Moab
Ensuite, J10, en chemin: Goblin Valley SP, Capitol Reef NP et la route 12 entre Boulder et Escalante notamment. Vous arriverez tard à Bryce, donc c'est bien d'avoir ensuite un jour complet à consacrer au parc.
J12: passage par Valley Of fire également, en fin d'après-midi, arrivée en début de nuit à Vegas, avec les lumières c'est très surprenant.
J15: nuit Three Rivers ou à l'intérieur du parc, tout dépend de votre budget.
@++ | | | À: Itat · 19 août 2014 à 15:57 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 1 752 affichages · Partager Hello et merci pour ces bons conseils surtout pour les 3 jours à Moab que je ne savais pas comment organiser !
Une question, est-il nécessaire de faire une étape entre Los Angeles et Grand Canyon ? Et si oui est-ce que Kingman est préférable à Las Vegas ? Y a-t-il un intérêt à dormir à Kingman ?
Autre question est-ce mieux de partir de Los Angeles tel que décrit dans l'itinéraire ou alors de partir de San Francisco et faire le tour dans l'autre sens ? Ce qui permettrait peut-être de passer un peu plus de temps à Los Angeles au détriment de San Francisco...
Sinon vaut-il mieux dormir à l'intérieur des parcs et si oui auriez-vous de bonnes adresses ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup et à ++ ! | | | À: 27fifi · 19 août 2014 à 16:02 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 1 751 affichages · Partager Une question, est-il nécessaire de faire une étape entre Los Angeles et Grand Canyon ?
Non, mais dans ce cas, prévoir un départ très tôt de Los Angeles, pour une arrivée tardive au Grand Canyon et donc deux nuits sur place.
Et si oui est-ce que Kingman est préférable à Las Vegas ? Y a-t-il un intérêt à dormir à Kingman ?
Kingman, aucun intérêt, hormis de couper la route en deux et de trouver des hôtels pas trop chers. Las Vegas, pourquoi pas, à savoir que ça allonge tout de même le kilométrage total.
Autre question est-ce mieux de partir de Los Angeles tel que décrit dans l'itinéraire ou alors de partir de San Francisco et faire le tour dans l'autre sens ? Ce qui permettrait peut-être de passer un peu plus de temps à Los Angeles au détriment de San Francisco...
alors là, c'est affaire de goût. Pour moi, pas d'intérêt particulier.
Sinon vaut-il mieux dormir à l'intérieur des parcs et si oui auriez-vous de bonnes adresses ?
oui, il vaut mieux dormir dans les parcs, surtout pour un premier voyage. J'ai mis les liens des hôtels des parcs dans mon blog, tu n'as qu'à jeter un oeil et cliquer | | | À: 27fifi · 19 août 2014 à 16:14 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
L'itinéraire se tient, je trouve cependant dommage de ne pas passer plus de temps à Los Angeles.
SI cela ne vous intéresse vraiement zapper Universal et arriver ou partir de Las Vegas. | | | À: 27fifi · 21 août 2014 à 10:41 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 1 675 affichages · Partager Hello
J'ai dû revoir mon itinéraire... les vols arrivant à Los Angeles et repartant de San Francisco sont beaucoup plus chers qu'en arrivant et repartant de Los Angeles... dommage mais à 4 ça chiffre : (
Avant de tout revoir, as-tu coché la case "multidestination" ou "multi-vols" ou "multi-villes" quand tu fais une simulation pour voir le prix des billets d'avion. Il ne faut en aucun cas prendre deux allers simples. Il n'y a en général aucune différence, ou alors minime, entre un vol aller retour d'une même ville et un vol multidestination. Parfois c'est u peu plus cher, parfois un peu moins cher... | | | À: Itat · 21 août 2014 à 11:30 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 1 663 affichages · Partager Malheureusement oui... Genève- Los Angeles et San Francisco- Genève... différence de CHF 1'000.-- (pour 4) par rapport à Genève- Los Angeles aller-retour... compagnie British Airways juillet 2015... Les autres compagnies ne sont pas meilleur marché... Après un contact avec une agence, on m'a répondu que c'était les prix pour la haute saison et qu'il ne fallait pas s'attendre à une baisse. Actuellement on est à CHF 1'450.-- par personne soit env. 1'200 €... cher... | | | À: 27fifi · 21 août 2014 à 12:38 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 1 655 affichages · Partager Bon sinon le nouveau circuit est bon puisque tu as rajouté 3 jours | | | À: 27fifi · 21 août 2014 à 12:49 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 1 650 affichages · Partager Bonjour Si je regarde AIR FRANCE KLM, le vol Geneve->LAX retour SFO- Geneve est 80 € plus cher que le retour par LAX. | | | À: Itat · 22 août 2014 à 13:24 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 1 588 affichages · Partager Merci ! En admettant que nous prenions un vol aller-retour Los Angeles et donc que nous gardions ce circuit, est-ce que le temps passé à Grand Canyon n'est-il pas trop long (jours 5-6-7)?
Si c'est le cas où placeriez-vous ce jour ? Et j'hésite toujours à faire étape à Kingman...
Yosemite à la place de Sequoia qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour cette aide précieuse :-) | | | À: 27fifi · 22 août 2014 à 13:28 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 1 585 affichages · Partager Si tu ne randonnes pas, c'est à dire que tu ne fais pas un petit bout de descente dans le Grand Canyon, la journée pleine peut sauter. Je rajouterais cette journée-là à Moab.
Pour l'étape à Kingman, à toi de voir. Encore une fois il n'y a rien à faire dans cette ville qui mérite le détour ou le voyage à lui tout seul. C'est juste une étape pour couper la route en deux dans une ville qui offre des logements pas trop chers. Donc c'est juste pour manger et dormir.
Yosemite à la place de Sequoia, c'est classique pour une premier voyage dans l'Ouest. | | | À: Itat · 22 août 2014 à 13:53 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 1 577 affichages · Partager On pensait descendre un bout dans le canyon au lever du soleil... (randonnée pas trop longue.) Plutôt Moab que Page ? Je me disais que peut-être le lake Powell méritait un peu plus de temps ? Que voir de plus à Moab ?
Combien de temps de route supplémentaire de Kingman à GC ? Je crois qu'on va laisser tomber cette étape et arriver directement à GC. Ce qui permet d'avoir plus de temps à GC et d'ajouter un jour soit à Moab soit à Page soit encore à Vegas (les enfants vont aimer j'imagine ;)) ou encore Los Angeles ou San Francisco ou la côte... je ne sais plus...
Merci pour tes bons conseils, tu as l'air de connaître le coin sur le bout des doigts !!! | | | À: 27fifi · 22 août 2014 à 14:27 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 1 573 affichages · Partager Le Lake Powell vaut le coup seulement si tu loues un bateau ou que tu fais un survol en avion (cher...). De la rive, on ne voit rien, et ça ne vaut pas vraiment le coup.
Moab, multitudes de choses à faire: raft (pépère) sur le Colorado, survol de Canyonlands (cher), Corona Arch, Fisher Towers, baignade à Mill Creek, Negro Bill Canyon... Et encore plus de choses à faire si tu as un 4*4.
Pour le temps de route (sans visite et sans arrêt), regarde Google Maps, par exemple, Kingman - Grand Canyon, sans visites sans arrêts donc  et en passant par la route 66, c'est ici | | | À: 27fifi · 22 août 2014 à 14:28 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 1 570 affichages · Partager Combien de temps de route supplémentaire de Kingman à GC ? Je crois qu'on va laisser tomber cette étape et arriver directement à GC. Ce qui permet d'avoir plus de temps à GC et d'ajouter un jour soit à Moab soit à Page soit encore à Vegas (les enfants vont aimer j'imagine ;)) ou encore Los Angeles ou San Francisco ou la côte... je ne sais plus...
Bonjour Delphine
Ah, on en a le tournis hein ?!  Je me suis trouvée dans la même situation pas plus tard que ce matin, bienvenue au club !! 
Bonne prépa | | | Bonjour Corinne !
En effet j'ai la tête qui tourne !! Et comme c'est moi qui organise ce voyage et que j'aimerais que tout le monde y trouve son compte... autant mon mari que mes deux filles (15 et 13 ans au moment du voyage) et bien... c'est compliqué !!!
De quoi cogiter ce week-end !!!
Bonne prépa aussi :-) | | | À: Itat · 22 août 2014 à 15:03 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 1 550 affichages · Partager Je vais cogiter tout ça ce week-end ;-) le raft me tente et pourrait être sympa avec les enfants ! C'est donc mieux d'en faire depuis Moab que depuis Page (il me semblait en avoir vu aussi sur Page...) Connais-tu le prix ? (On laisse tomber le survol, trop onéreux...)
Selon Google maps : Los Angeles - Grand Canyon environ 7h00 est-ce correct ? La route est-elle bonne ? Je n'arrive pas à me faire une idée. Autre question bête... le soleil se couche à quelle heure à cette période ?
En partant assez tôt de Los Angeles, on devrait arriver assez facilement pour le coucher de soleil à Grand Canyon et du coup on gagne un jour ! Surtout s'il n'y a rien à voir en route...
Que de questions... | | | À: 27fifi · 22 août 2014 à 15:20 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 1 544 affichages · Partager Bonjour
L'autoroute de LA au GC se fait tres bien dans la journée. Vs ne serez pas les premiers à l'avoir fait. attention toutefois aux bouchons dans LA.
Ce sont des grandes lignes droites dans le desert, avec de moins en moins de circulation. On met le regulateur de vitesse sur 70MPH, et on laisse rouler.
Il n'y a pas forcement rien à voir : OATMAN (avec un detour), KINGMAN pour dejeuner, WILLIAMS sur la fin | | | À: Itat · 23 août 2014 à 8:13 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 1 489 affichages · Partager Hello !
Merci pour le lien :-)
Je sens que ce voyage va nous coûter une petite fortune !!!
Et voilà que je m'interroge encore plus sur notre itinéraire. Hier soir des amis qui reviennent des USA, nous ont dit qu'ils avaient eu un coup de coeur pour Zion... parc qu'on ne fait que traverser... vaudrait-il la peine de mettre le jour que nous gagnons sur Grand Canyon pour ce parc-là ? Il semble qu'il est très différent des autres...
Nous allons faire Los Angeles - Grand Canyon et du coup ça nous fait gagner un jour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |