27fifi · 18 août 2014 à 20:27 64 messages · 12 participants · 4 228 affichages | | | | Je sens que ce voyage va nous coûter une petite fortune !!!
tout dépend des activités que vous prévoyez... Perso, à part l'entrée dans les parcs (80$) et les states parks (chaque entrée payée séparément, en général entre 5 et 10$), toutes mes activités sont gratuites... Donc ça ne me revient pas si cher que ça, à part le billet d'avion bien sûr.
Hier soir des amis qui reviennent des USA, nous ont dit qu'ils avaient eu un coup de cœur pour Zion...
pour les coups de cœur, vous aurez autant d'avis différents que de personnes à qui vous demandez  , après c'est à vous de faire un choix ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
N'oubliez pas que le Grand canyon peut se visiter aussi sur son versant nord (North Rim). En parlant de Coups de coeur, forcément subjectif comme le signalait Itat : - il y a Grand Canyon North Rim (moins fréquenté en été, très spectaculaire et les cabines du lodge au bord de la falaise sont très bien). Le GC north Rim s'aborde par la 89A, dans un secteur Page - Zion - Bryce. Cela peut peut-être simplifier une partie de l'itinéraire. - il y a Zion (comme vos amis) un vrai paradis sur terre avec des trails mémorables comme vous n'en ferez pas ailleurs (The Narrows, Angels landing). -il y a encore le Lake Powell : je ne suis pas tout à fait d'accord avec Itat (  ....  ): Il y a une plage en face de Lone Rock et on peut s'amuser à sa baigner à partir des rochers près du barrage. Les enfants avaient adorés se rouler dans une sorte de terre glaise à Lone Rock et à sauter des rochers sur l'autre plage. On peut aussi louer un bateau à la journée (Weekender) ou faire une descente (sans rapides) du colorado en aval du barrage.
ca va pas arranger vos affaires tout ça  Mais bon c'est comme dans un bon resto : on a envie de tout goûter!
Bonne préparation | | | Bonjour,
En effet j'ai la tête qui tourne !! Et comme c'est moi qui organise ce voyage et que j'aimerais que tout le monde y trouve son compte... autant mon mari que mes deux filles (15 et 13 ans au moment du voyage) et bien... c'est compliqué !!!
il me semble que c'est ton premier voyage dans "l'Ouest"... Alors suit la voie des classiques que ITAT t'a indiqué et ne te disperse pas !
Tu vas avoir un avis différent (ou presque) de chaque membre qui va intervenir, et une envie différente de chaque personne de ta famille... Et tu ne disposes QUE de 19 jours sur place !!!
Il faut aller à l'essentiel sachant que tu attraperas le virus et qu'une autre année tu reviendras.
à + Jean. | | | Bonjour,
En effet j'ai la tête qui tourne !! Et comme c'est moi qui organise ce voyage et que j'aimerais que tout le monde y trouve son compte... autant mon mari que mes deux filles (15 et 13 ans au moment du voyage) et bien... c'est compliqué !!!
il me semble que c'est ton premier voyage dans "l'Ouest"... Alors suit la voie des classiques que ITAT t'a indiqué et ne te disperse pas !
Tu vas avoir un avis différent (ou presque) de chaque membre qui va intervenir, et une envie différente de chaque personne de ta famille... Et tu ne disposes QUE de 19 jours sur place !!!
Il faut aller à l'essentiel sachant que tu attraperas le virus et qu'une autre année tu reviendras.
à + Jean.
J'approuve et Je dis +1  Jean | | | Bonjour,  Ton expérience m'intéresse car j'ai le même projet sur 21 jours au mois d'août. Je ne sais pas encore si cela saura en 2015 ou 2016. C'est une question de mettre assez de côté. Je table sur un budget de 7200 à 8000 €. Je prévoir pour l'avion GVA/LAX et retour SFO/GVA. Je regarde les compagnie suivante Air France, British Airways et Luftansa. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il faut réserver environ 8 mois avant. Bonne préparation. Christophe - Haute Savoie | | | À: Zidoc · 24 août 2014 à 12:23 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 809 affichages · Partager Bonjour,
En effet ça ne s'arrange pas ;) Pour Grand Canyon North Rim, ça me semble compliqué... où placer cette étape dans mon itinéraire ?
Pour le lake Powell et Zion, nos amis ont beaucoup aimé et je vois que vous aussi ! Il va donc falloir faire un choix car 1 jour à placer... c'est pas beaucoup !!
Merci beaucoup ! | | | Hello à tous
Après avoir potassé les guides touristiques, les forums (et posé beaucoup de questions aux membres ;) merci merci merci !!!) voici un itinéraire revu et qui normalement devrait tenir la route ! Nous prenons l'option d'arriver à Los Angeles et de repartir du même endroit car les vols sont un peu moins chers (mais c'est vrai avec certaines compagnies, la différence n'est pas énorme...). Cet itinéraire permet de passer par Yosemite et de faire une boucle réalisable normalement.
Merci de tous vos avis s'il y a des choses à modifier !!
1) Arrivée Los Angeles2) Los Angeles3) Los Angeles4) Los Angeles - Grand Canyon 780 km, 7h30 5) Grand Canyon6) Grand Canyon - Lake Powell 175 km, 1h50 7) Antilope Canyon - Monument Valley 230 km, 2h50 8) Monument Valley - Goosenecks SP - Moki Dugway - Muley Point - Corona Arch - Moab 350 km, 6h 9) Arches, Moab10) Canyonlands - Dead Horse - Moab 48 km, 40 min. 11) Goblin Valley SP - Capitol Reef NP - Route par Escalante - Bryce Canyon 467 km, 6h 12) Bryce Canyon13) Bryce Canyon - Zion - Valley of fire - Las Vegas 416 km, 5h 14) Las Vegas15) Las Vegas - Vallée de la mort 233 km 2h15 16) Vallée de la mort - Lee Vining ( Mono Lake) 375 km 4h00 17) Lee Vining - Bodie - Yosemite 20 km 20 min. 18) Yosemite - San Francisco 281 km, 3h30 19) San Francisco20) San Francisco21) San Francisco - Monterey 190 km, 2h 22) Monterey - Santa Barbara 378 km, 3h45 23) Santa Barbara - Los Angeles aéroport, départ 153 km, 1h40
Voilà, il me reste 1 jour à placer... Plusieurs options : 1 nuit à Page pour profiter du Lake Powell, 1 nuit à Moab (rafting ou autre ?), 1 nuit à Zion que nous ne faisons que traverser (est-ce que cela vaut la peine ??) ou encore 1 nuit dans une des trois villes (LA - LV - SF). ??? Ou d'autres propositions ???
Merci pour tous vos conseils :-)
Et surtout un tout grand MERCI à toutes les personnes qui m'ont déjà beaucoup aidée dans mes choix, c'est génial !!
A bientôt. | | | Hello, Moi je n'ai pas vu de différence de prix en regardant les billets pour GVA /LAX et SFO / GVA. C'est un peu trop tôt pour réserver des billets et avoir un meilleur tarif. La meilleure période pour réserver sera sûrement entre novembre et janvier. Tu peux comparer sur Kayak ou Liligo en choisissant l'option multi-destination et ensuite réserver directement sur les sites des compagnies. Moi je prends le choix de ne pas longer la côte entre SFO et LAX, comme cela j'arrive à un parcours de 21 jours (avec décalage horaire). Si tu veux, je peux t'envoyer par mail le tableau de mes recherches. Bye Christophe - Haute Savoie | | | Oui je veux bien pour le tableau, super !
On aimerait faire la côte et on a 2-3 jours de plus... alors c'est finalement presque mieux d'arriver et de repartir du même endroit !
Merci d'avance, à bientôt. | | | Zion, uniquement si vous êtes randonneurs !
Page si vous voulez vous détendre au Lake Powell
Moab si vous désirez faire du rafting
A vous de voir... | | | À: Itat · 24 août 2014 à 13:36 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager Hello,
Petite question par rapport à mon itinéraire et peut-être que tu peux m'aider... j'ai pensé encore à Mesa Verde que j'avais mis de côté dans mon premier itinéraire faute de temps... est-ce que cette étape pourrait se placer dans mon nouvel itinéraire, par exemple après Monument Valley ? (en gardant les points Goosenecks SP et Muley Point en revenant par exemple)
Qu'en penses-tu ? Il me semble que c'est vraiment très différent du reste...
Merci d'éclairer ma lanterne !!
A++ | | | Oui tu peux rajouter Mesa Verde, avec une nuit à Cortez. C'est une autre solution qui s'offre à toi | | | À: Itat · 24 août 2014 à 14:04 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 773 affichages · Partager Super ! Et donc je place cette étape directement après Monument Valley ? Ensuite on remonte de Mesa Verde et on peut éventuellement faire un crochet par Goosenecks et Muley Point avant d'aller sur Moab ? Ca parait faisable ?
Autrement est-ce que les temps que j'ai indiqué sont plausibles ?
Merci beaucoup | | | Oui, à placer entre Monument Valley et Moab. Goosenecks etc... pouvant alors être faits lors du trajet Cortez - Moab.
Pour le temps de route de Google Maps, ils sont corrects, sauf que c'est bien sûr sans compter les temps de pauses, les éventuels travaux ou bouchons (dans les villes ou les parcs tels que Yosemite par exemple) | | | À: Itat · 24 août 2014 à 15:02 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 760 affichages · Partager Merci, c'est ce qu'on va faire, c'est génial, je ne pensais pas pouvoir l'intégrer 
Bien sûr les temps indiqués sont les temps de route. Le jour 11 est chargé, mais réalisable quand même ?
Parfait, là, je crois que ça prend forme sérieusement 
Merci pour tous ces conseils. | | | Comme il y a une journée complète à Bryce Canyon ensuite, oui ! | | | Bonjour Delphine,
Je l'ai écrit l'autre jour, mais je le remets pour toi aussi. Quand nous faisons une boucle, nous gardons toujours la visite de la ville d'arrivée/départ pour la fin du voyage et nous profitons du décalage horaire en J2 pour rouler..... (généralement une grande étape).
Dans ton cas, je partirais directement au GC le lendemain de mon arrivée (départ matinal, donc pas mal de temps pour t'arrêter en cours de route) et je garderais la visite de LA pour la fin.
Et tu aurais un circuit très cool à partir de J18. Je ne sais pas si tu as prévu la visite des parcs à LA, mais les faire à la fin de ton voyage pourrait motiver les troupes pendant ton circuit. | | | Bonjour Michèle,
Oui c'est une bonne idée, en effet, je n'y avais pas pensé, ça permettrait de garder Universal Studio pour la fin (comme la cerise sur le gâteau pour les enfants  )!!
Par contre, avec ce nouveau timing, nous arrivons en plein week-end à Las Vegas... donc prix plus élevés. A voir, je vais faire quelques recherches sur les hôtels à LV, (peut-être un conseil ? il y en a tellement...) pour voir si la différence est significative...
Merci du conseil ! A bientôt. | | | À: 27fifi · 24 août 2014 à 17:59 · Modifié le 24 août 2014 à 18:16 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain en famille Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 718 affichages · Partager Bonjour,
17) Lee Vining - Bodie - Yosemite 20 km 20 min. 18) Yosemite - San Francisco 281 km, 3h30
???? ya pas un bug ici ???
- Lee Vining/ Bodie= 31miles/45mn (puis visite du site). Retour à Lee Vining idem 31miles/45mn. Remonter la Tioga Rd (rte 120 vers l'Ouest) sur 13miles/20mn... mais ça, ce n'est QUE l'entrée Est !!!
- Tes 175miles/3h30 c'est depuis la sortie Ouest de la Tioga Rd jusque SF.
1) Donc tu as "oublié" en J17 qu'il faudra aller de l'entrée Est, jusque Yosemite village pour y loger (s'il reste de la place...) soit 63miles/1h45....
2) Et en J18, ajouter aux 175miles les 17miles/35mn de Yosemite village jusque la sortie Ouest...
à + | | | Bonjour !
Ouh lààà, oui il y a un bug en effet ! Merci, je vais prendre ça en compte dans les temps de route et remettre mon itinéraire à jour !!
D'autres bugs ?? ou conseils ?
Merci beaucoup | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |