Bonjour Joanie,
J'ai fait à peu près le même voyage l'an dernier, du 25 juin au 18 juillet, en sautant quelques étapes :)
Achetez quleques soles à
Montréal avant de partir pour assurer les deux ou trois premiers jours, par la suite vous trouverez des guichets de la Scotia dans toutes les villes, si vous êtes avec cette banque ou Tangerine, vous ne paierez aucun frais, et vous pouvez faire un retrait de 400 soles à la fois.
Pour le bus, si vous prenez Cruz del Sur, vous pouvez réserver vos places, choisir les sièges, payer et imprimer vos billets avant de quitter le
Québec.
Pour l'arrivée, demandez à votre hôtel de vous envoyer un taxi, il vous attendra avec une pancarte à votre nom; à minuit, c'est le plus simple, même si c'est plus cher (entre 40 et 60 soles)
À
Nazca, vous trouverez un tour en buggy de 8 places si je me souviens, qui vous emmène à Cahuachi, Chachilla et vous fais faire du sandboard. Prévoir un bon coupe vent pour le retour, il fait froid la nuit!
Pour aller de
Puno à
Cuzco, j'ai pris le bus de nuit, ça secoue mais je préférais ça que passer la journée en bus; arrivée à
Cuzco vers 5h du matin si je me souviens.
De mon côté,
Cuzco-
Lima en avion, beaucoup plus rapide.
Pour la dernière soirée à
Lima, mon logeur avait gardé mon sac à dos et m'avais permis de rester dans son salon toute la soirée, ce qui est plus agréable que de faire dodo par terre à l'aéroport ;)
Il fait froid au
Pérou quand le soleil se couche, 0°C, tôt le matin au
lac Titicaca quand j'y étais.