Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine 27fifi · 2 mai 2018 à 14:45 67 messages · 10 participants · 2 527 affichages | | | | À: 27fifi · 12 mai 2018 à 8:15 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 669 affichages · Partager Bonjour,
ce qui m'ennuie un peu dans le triangle Pékin Xi'an et Shanghai c'est que cela sera plutôt un voyage axé sur les villes
oui tout à fait, ville et civilisation.
nous sommes au contraire plutôt attiré par les beaux paysages ou la nature...
alors il vaut peut-être mieux regarder dans une autre région de Chine (vers l'Est). Après il y aura du monde partout, d'autant plus que la Chine a énormément développé le tourisme (c'est devenu une priorité nationale), les Européens représentent qu'une toute petite partie de leurs touristes, toute l'Europe ensemble pèse moins que la seule Corée du Sud (6 millions par an) et encore infiniment moins que les Chinois eux-mêmes.
Je ne pense pas qu'on puisse additionner les paysages et les principales villes dans 3 semaines, surtout que les beaux paysages sont rarement au bord des autoroutes donc le temps d'accès est relativement long et que du coup on y reste un peu. Peut-être choisir une grande ville ( Pekin ou Shanghai) + une région à "paysages".
Par exemple en 6 jours pleins nous avons fait Pékin + Grande Muraille (Jinshanling) + Chengde + Tombeaux Qin + retour à Pékin. C'était un chouette tour, mais déjà assez dense, je ne vois pas trop comment faire plus court.
Au niveau organisation, pour les réservations d'hôtels Agoda et Booking sont tes amis. Nous, nous avions en parallèle contacté une agence locale pour avoir une voiture avec chauffeur pour la boucle vers Jinshanling, Chengde et les tombeaux. Cette partie doit pouvoir se régler aussi sur place, mais cela risque de prendre du temps et comme le notre était compté nous ne voulions pas le perdre.
Niveau budget nous avons trouvé que la Chine se situe à mi chemin entre l' Asie du Sud-Est et l'Europe. Les Chinois ne bradent pas leurs prestations, les entrées des monuments représentent un budget (par exemple l'entrée au palais Impérial à Chengde était à l'équivalent de 20 €). Après, en voyage, nous privilégions la meilleure solution en fonction de nos attentes et non la plus économique.
Bonne cogitation... c'est aussi ça le voyage et c'est une partie intéressante  . | | | À: Max68 · 12 mai 2018 à 10:12 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 654 affichages · Partager Bonjour Jean- François,
Je crois qu’en 3 semaines on peut avoir un aperçu assez varié. C’est faisable. Mon 1er Circuit découverte n’etait pas parfait mais il répondait à nos envies. Aujourd’hui j’en vois les défauts. Ce n’etait pas notre 1er contact avec la Chine (notre fils y a vécu 1 an, et nous étions déjà allés le voir), mais il nous manquait cet aperçu général, « classique » et culturel.
Je vais travailler à ce que pourrait être un itinéraire amélioré qui pourrait aider Delphine... 
Tes 6 jours Pekin- Chengde, c’est bien.
C’est bien aussi de mixer les modes perso et avec agence locale, c’est intelligent et stratégique. C’est exactement ce que je disais à Delphine.
Je prépare actuellement mon 4e voyage en Chine pour zoomer sur le Sichuan, après avoir zoomé sur le Yunnan (pour moi, un zoom c’est 3 semaines minimum). Mais je trouve très intéressant d’avoir découvert en premier quelques- uns des sites majeurs! Je ne regrette pas, nous avons eu villes et paysages (Jinshanling et surtout Guilin!).
Pour ce que j’ai déjà vécu, les plus beaux paysages se trouvent à Guilin et au Yunnan (attention, je n’ai pas encore vu le Sichuan!).
La Chine fait partie de nos pays addictifs, avec la Namibie et l’ Australie! 
Bonne journée, | | | À: Titaille · 12 mai 2018 à 11:02 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager Bonjour Chris,
nos pays addictifs, avec la Namibie
c'est là qu'on s'est déjà croisé puisque nous sommes aussi irrémédiablement attiré par l' Afrique Australe 
Je crois qu’en 3 semaines on peut avoir un aperçu assez varié.... aperçu général, « classique » et culturel
je ne peux qu'être d'accord, puisque c'est comme cela que nous faisons aussi. Un premier voyage "aperçu général" et si on a accroché on revient dans le secteur qui nous a bien plu  . Après, concernant spécifiquement la Chine, le pays est tellement grand qu'un aperçu général veut dire beaucoup de déplacements, vols internes, train, voiture, etc,... il faut en avoir conscience.
C'est marrant que tu sois addict à la Namibie, à l' Australie... et à la Chine... ce dernier ne cadre pas du tout avec les deux autres  ... ou alors les autres régions sont très différentes du secteur de Pékin.
Je t'avouerais, que personnellement, même si le voyage fut très bien, nous n'avons pas ressenti un grand sentiment de reviens-y  ... étonnamment même, ça a déclenché une envie de retourner au... Japon... va comprendre  ... après être retourné en Afrique Australe bien sûr  .
Pour ce que j’ai déjà vécu, les plus beaux paysages se trouvent à Guilin et au Yunnan (attention, je n’ai pas encore vu le Sichuan!).
je vais allé voir 
Bonne journée à toi aussi | | | À: Titaille · 12 mai 2018 à 15:13 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 632 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Voici un exemple pour un premier circuit de découverte de la Chine. C’est ce que nous avions fait en juillet 2005, et ce fut un fabuleux voyage et un merveilleux souvenir. Exceptionnellement pour nous, c’etait organisé, avec voiture avec chauffeur, et en petit groupe. C’etait dense mais bien articulé. Tu y verras aussi quelques activités très sympas. Ce voyage a renforcé notre virus de la Chine, nous y sommes donc retournés (seuls, 3 semaines au Yunnan) et nous y retournerons encore (seuls, Sichuan, et...).
Je ne prétends pas que ce soit ce que je te conseille, mais cela peut servir de base de départ, avec possibilité de modifications à la fois dans le choix des étapes et le mode de déplacement, avion ou train, autonomie ou pas, voiture ou pas. Et à mon avis il faut panacher! À refaire, je modifierais certaines choses, je t’en parlerai. Pour nous, l’ordre des étapes était calé sur les vols et leurs horaires, mais je pense qu’on peut optimiser différemment. Le prix va bien sûr dépendre du niveau des prestations.
Alors voilà, avec 15 nuits sur place pour le « minimum » :
J1 Arrivée Pékin tôt le matin. Visite d’un centre d’art contemporain (Dashanzi). Temple des lamas, place Tian An Men. Nuit Pékin.
J2. Pékin. Temple du Ciel, Palais d’été. Spectacle Opéra de Pékin. Nuit Pékin.
J3. Départ pour Chengde, résidence d’été des empereurs Qing. En chemin, visite de la Grande Muraille à Jinshanling (intéressant car il n’y pas pas foule). Chengde : apres- midi, visite du palais d’été. Nuit Chengde.
J4. Matin : Chengde : matin, visite du « Petit Potala ». Retour à Pékin (270 km), dîner canard laqué. Nuit Pékin.
J5. Pékin : Visite de la Cité Interdite tôt le matin, puis colline du charbon. Balade dans les hutongs, déjeuner chez l’habitant. Fin d’aprem : envol pour Xi’an. Nuit Xian
J6: Xian. Visite du site de l’armée de terre et du musée provincial. Cours de calligraphie, dîner de raviolis. Nuit Xian.
J7 : Xian : mosquee, remparts, marché, Tombeau des Yanglin. Puis vol pour Shanghaï, et transfert à Tongli. Nuit Tongli.
J8 : Tongli- Suzhou- Shanghaï. Tongli : jardin Tulsi; Suzhou : cours de cuisine chinoise puis balade dans la ville et ses canaux, promenade en bateau, visite d’une fabrique de soie. Retour à Shanghaï. Nuit Shanghaï.
J9 : Shanghaï. Musée, vieille ville, jardin du mandarin Yu, promenade sur le Bund et dans la rue de Nankin. Montée dans la tour Jinmao. Spectacle d’acrobaties. Nuit Shanghaï
J10 : Shanghaï : Parc Fuxing..., Concession française,... Vol pour Guilin. Nuit Guilin.
J11 : Guilin : croisière sur la rivière Li jusqu’à Yangshuo, balade dans la campagne, puis retour à Guilin. Nuit Guilin
J12 : Guilin- Route vers Longsheng (vallées de rizières et terrasse), balade en montagne et déjeuner dans un village traditionnel. Retour à Guilin puis vol pour Canton. Nuit Canton.
J13 : Canton : visite du vieux Canton, marchée visite de la maison Chen... Départ en bateau pour Hong Kong. Nuit HK.
J14-J15... Hong Kong (2 nuits et +) : visites et temps libre... Nous avons prolongé.
À suivre pour un re tricotage et la possibilité de modifs incluant les pandas...
Cordialement,
Bonjour Chris,
Wow c'est dense mais vous avez vu beaucoup de choses, cela à du être vraiment chouette. Beau voyage.
Si tous les trajets sont organisés j'imagine qu'on gagne beaucoup de temps.
Je ne suis pas contre l'idée aussi de faire quelques trajets en train de nuit. Une agence chinoise m'a envoyé un itinéraire qui me plaît bien. Les trajets se font principalement en train et avec chauffeur et guide anglophone.
De notre côté nous sommes aussi pour avoir un aperçu plus généraliste lors d'un premier voyage mais il est vrai que pour la Chine cela semble difficile... c'est grand !
J'ai bien peur que si nous nous contentons du triangle Pékin Xi'an et Shanghai nous restions un peu sur notre faim... à cogiter donc !!!
Merci en tout cas pour cette idée de parcours  . | | | À: Max68 · 12 mai 2018 à 15:22 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre avis. L'aspect très touristique me fait un peu peur je dois l'admettre. La destination 2019 n'étant pas encore définie à 100 % (la Chine est en tout début de liste mais il y en a d'autres - Costa Rica et Ouganda... et cela n'a rien à voir  ) !
Cela me paraît compliqué à organiser surtout du fait de la grandeur du pays... rien à voir avec les autres pays que nous avons visités et qui étaient simples à organiser...
Je vais cogiter tout ça et essayer d'arriver à un circuit qui convienne à nous 4 (avec 2 ados  ) sans trop courir ! Et comme vous dites c'est aussi la préparation qui est intéressante. | | | À: 27fifi · 12 mai 2018 à 16:27 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 613 affichages · Partager
facile à organiser et nature magnifique tu peux voir notre voyage ici. et là tu es sûr que ça plairait énormément aux ados 
Ouganda on y va cet été  .
Dans les deux cas en self drive et organisé par moi 
Bonne cogitation | | | À: Max68 · 12 mai 2018 à 16:47 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Moi aussi Costa Rica idem février 2014. Facile et charmeur. Fichier sur demande!
Mais pas addictif.
Bonne soirée à tous, | | | À: Max68 · 12 mai 2018 à 17:39 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 606 affichages · Partager  je vais attendre votre retour d' Ouganda  pour un petit feedback  !! Ça m'intéresse tout particulièrement ! Par contre je ne suis pas sûre que j'emviseagerais le self-drive... ça m'inquiétais un peu...
Le Costa Rica cela fait un moment que cela nous titille mais cela me s'est pas encore concrétisé... et juillet ce n'est pas vraiment la bonne période... et on va à Borneo cette année  .
Doc pas mal de réflexion encore pour l'année prochaine  ! | | | À: 27fifi · 27 mai 2018 à 11:05 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 557 affichages · Partager Hello Delphine,
La Chine est aussi dans mes idées de voyage pour 2019 avec mes 2 ados, mais pour avril. On ne disposerait que de 16 jours sur place, juste de quoi avoir un aperçu de Bejing, Xian et Shangai 
L'avantage c'est qu'il semblerait qu'en avril il y a moins de monde.
Cela me paraît compliqué à organiser surtout du fait de la grandeur du pays... rien à voir avec les autres pays que nous avons visités et qui étaient simples à organiser...
Je partage totalement ton avis. Rien que choisir l'itinéraire avec les transports, c'est pas évident. J'ai déjà lu je ne sais pas combien de blogs, forums,.... J'ai aussi regardé via des agences mais leurs prix sont tout simplement exagérés.
Je continue à suivre ton poste. Je suis preneuse de toutes les infos intéressantes 
Bon dimanche, Pascale | | | À: Pboulard · 27 mai 2018 à 13:59 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 541 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Non ce n'est pas difficile à organiser, surtout si vous n'allez que dans les grandes villes que vous citez, il y a des trains très rapides et super confortables qui relient ces trois villes. En plus c'est l'Asie, n'importe quel hôtel ou guest house vous organise un trajet, en taxi, ou vous renseigne sur les bus. Je dois faire un compte rendu de notre voyage en Avril mais je n'ai pas encore trouvé le temps, nous sommes partis un mois dans le Yunnan, le Guizhou et le Guangxi, j'ai tout organisé, nous avons pris des trains, des bus, des minibus et des voitures privées sans problèmes.
A Zhaoxing dans le Guizhou j'avais écrit au propriétaire de l'hôtel pour savoir si on pourrait louer une voiture avec chauffeur pour aller voir les villages Dong que je désirais voir, il m'a répondu oui et donc c'est ce qu'on a fait.
A Ping'an j'ai fait la même chose, j'ai écrit au propriétaire qui m'a renvoyé un long mail en m'expliquant tous les moyens de transport pour arriver et partir de chez lui, me proposant un véhicule pour nous prendre à la gare et à la fin du séjour, un autre véhicule pour aller à Yangshuo, avec les tarifs, à nous de voir, c'est plus cher que le bus mais c'est plus facile et confortable et c'était la fin de notre séjour donc on était un peu fatigués.
Allez sur le site de Chinahighlights, mettez Pékin/ Xian et une date quelconque, vous verrez tous les trains et les prix, et Xian/ Shanghai ça se fait en 5h26! c'est super. | | | À: Pboulard · 27 mai 2018 à 20:48 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 522 affichages · Partager Hello Pascale,
Je crois qu'on s'est déjà virtuellement croisées sur le forum Namibie  !
Effectivement je trouve la destination plus compliquée que d'autres... et j'avoue que je n'ai pas eu trop le temps de m'y replonger ces derniers jours ! Je pense m'y remettre après les vacances d'été (qui approchent à grand pas  ) !
On a pas encore décidé définitivement de la destination, ça se jouera entre la Chine, l' Ouganda et le Costa Rica... des destinations bien différentes !
La quantité de touristes me fait un peu peur... j'ai reçu un itinéraire sympa mais pour 3 semaines, ça peut donner des idées si jamais  .
A bientôt Delphine | | | À: 27fifi · 28 mai 2018 à 11:39 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 500 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Tu devrais lire les carnets du membre Nancy, elle a commencé ses voyages en Chine par le Yunnan et ensuite elle est allée à Pékin/ Xian/Pingayo, elle explique très très bien comment faire avec tous les détails, je m'en suis inspirée pour le Yunnan, en allongeant le temps passé dans certaines villes, les choses ont changé aussi, les trains vont plus vite, les prix etc...
Pour la partie Pékin, elle donne bien le nombre de jours passés et ce qu'elle a fait, nous on n'est pas allés à Chengde par exemple, ensuite on a pris un train de nuit pour Pingayo et on a visité les belles demeures dont elle parle en prenant des taxis, puis on a pris un train pour Xian, et ensuite un autre pour Shuzou à côté de Shanghaï (à l'époque çà prenait 17h) maintenant c'est 5H26, on a visité les petites villes autour de Shanghaï et ensuite on est restés 3 jours sur place.
Je crois que tu peux avoir un bon aperçu de ce qu'on peut faire en 3 semaines, au Yunnan elle n'est restée que 15 jours mais elle regrettait de ne pas avoir passé plus de temps aux rizières de Yuanyang, qui sont magnifiques, nous y sommes restés 3 jours et on ne le regrette pas. Ce sont deux voyages différents, l'un est nature et l'autre est villes et temples., | | | À: Balata · 17 juin 2018 à 11:52 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 443 affichages · Partager Hello Annaïck,
Merci pour les infos. En effet, si on fait que les grandes villes, je me rends compte que le train est le transport qui nous convient le mieux.
Je dois faire un compte rendu de notre voyage en Avril mais je n'ai pas encore trouvé le temps, nous sommes partis un mois dans le Yunnan, le Guizhou et le Guangxi, j'ai tout organisé,
Si tu trouves le temps de faire le carnet, ce serait vraiment super 
j'avais écrit au propriétaire de l'hôtel pour savoir si on pourrait louer une voiture avec chauffeur pour aller voir les villages
Un bon plan. Je garde l'idée.
Un bon dimanche, Pascale | | | À: 27fifi · 17 juin 2018 à 12:02 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 434 affichages · Partager Hello Delphine,
Ah, le forum Namibie. Un voyage vraiment magnifique! J'y retourne souvent voir les photos de ceux qui en reviennent.
On a pas encore décidé définitivement de la destination, ça se jouera entre la Chine, l' Ouganda et le Costa Rica... des destinations bien différentes !
Pour nous, c'est entre la Chine, l' Iran et le Guatemala. Je ne sais pas encore très bien comment je vais trancher  Le gros avantage de ces destinations, c'est qu'il ne faut pas se décider 1an à l'avance, comme la Namibie 
j'ai reçu un itinéraire sympa mais pour 3 semaines, ça peut donner des idées si jamais  .
Si tu veux bien partager, je suis preneuse. Je pense pouvoir organiser pour avoir 17 plein jours sur place. C'est encore loin des 3 semaines, mais c'est déjà mieux.
Un excellent weekend, Pascale | | | À: Balata · 18 juin 2018 à 12:58 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 416 affichages · Partager bonjour Annaick
Nous partons pour 3 semaines en chine au mois de juillet et nous n'avons encore rien préparé. (Nous avons 57 et 59 ans). Nous arrivons et repartons par Pékin ou nous pensons rester 3-4 jours et sinon je suis plus tentée par le sud (le Yunnan et Guilin, Chengdu si possible si ca vaut le détour?) Auriez vous des adresses d'hôtel modestes et des conseils à nous donner? avez vous pratiqué le coach surfing? Nous avons été hébergé de cette façon en Iran et c'était une très belle expérience, mais je ne suis pas sure que cela se fasse couramment en chine. Merci beaucoup Brigitte | | | À: 27fifi · 28 juin 2018 à 15:10 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 376 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Il est tout à fait possible d'organiser soi-même un voyage en Chine (j'ai fait toutes les réservations via Internet). J'y étais dernièrement pendant 24 jours sur place (avril - mai 2018). Il risque de faire chaud avec fort taux d'humidité dans certains coins que vous envisagez en juillet ou août (vacances des enfants ?). Moyens indispensables selon mon vécu : - un VPN sur votre smartphone (ou et tablette) pour conserver les outils de communication censurés en Chine (panoplie Google, dont Google traduction pour correspondre avec les autochtones qui ont un très fort taux d'équipement smartphone) - une carte SIM locale (5 Go Internet, validité 3 mois : 300 CNY). L'infrastructure transport est généralement bonne : trains (200 km/h à 430 km/h, et ils partent à l'heure !), cars, avions. Seulement, les distances sont grandes, la plupart des gares routières ou ferroviaires où j'ai été sont loin du centre ville (au minimum 30mn en voiture aux heures de petite affluence). Comme vous êtes Suissesse, n'emportez pas de couteau suisse de trop grande taille dans votre bagage : j'ai été embêté sans cesse dans les gares routières et aéroports (de longues minutes de palabre) ! Il est possible de visiter la forêt de pierre à Shilin (60 km de Kunming) en attendant de prendre l'avion pour Guilin vers le milieu de l'après-midi, à condition de quitter Kunming le matin (avant 7h) et effectuer la visite au pas de charge (cf Guide Routard). J'ai loué une voiture / chauffeur auprès d'une agence locale qui a amené notre couple à Shilin et nous dépose au retour de la forêt à l'aéroport qui est situé aussi côté Est de Kunming (2h de route) : 500 CNY. Voici un aperçu de la forêt de pierre à Shilin : www.flickr.com/...ms/72157668758700688
Je vois que vous envisagez de rester à Guilin, sans doute à cause de la visite des rizières Longji. Sinon, il vaudrait peut-être mieux d'aller directement à Yangshuo. Voici un aperçu de cette région où j'ai passé en tout 5 nuits ( Yangshuo : 2 nuits, Xingping : 2 nuits, Guilin : 1 nuit) www.flickr.com/...ms/72157693726006542
Il ne vous reste plus qu'à faire des choix et organiser...
Cordialement
Pascal | | | À: Quanito · 29 juin 2018 à 7:50 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 365 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Effectivement, nous partirons en été car nos filles viennent avec nous et c'est la seule période où nous pouvons envisager plus d'une semaine de vacances ! Ce n'est malheureusement pas la meilleure période pour la Chine...
C'est rassurant de savoir que l'on peut tout organiser par soi-même. Pour le moment, les vacances approchant  , je n'ai plus trop eu le temps de me pencher sur ce projet (et la destination n'est pas encore définie à 100 %). Nous reprendrons tout ça à la fin de l'été ! Fort heureusement, il n'y a pas besoin de réserver trop à l'avance comme pour d'autres pays (la Namibie par exemple où il faut si prendre plus d'une année à l'avance  ).
Merci encore et bel été  . | | | À: Balata · 29 juin 2018 à 8:22 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 360 affichages · Partager bonjour Annaick Je suis intéressée par vos conseils car nous partons en chine le 8 Juillet pour 3 semaines (AR pekin). Nous avons prévu après 4 jours à pekin de prendre l'avion pour kunming (nous sommes hébergés la 3 jours en couchsurfing), visiter le Yunnan 1 semaine, puis aller vers guillin et Yangshuo avant de rentrer sur Pekin probablement en avion. Rien de réservé encore...Nous avons 57 et 59 ans (plutôt sportifs habituellement mais je me suis malheureusement cassée le pied il y a 1 mois et je serai probablement encore un peu gênée si je marche trop....) Pourriez vous nous donner des conseils pour ce parcours car je vois que vous avez déjà cette expérience! (transports, chauffeurs éventuels, hébergement...) Merci beaucoup | | | À: Brigmaria · 29 juin 2018 à 9:51 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 352 affichages · Partager Bonjour,
Comme la plupart des touristes tu veux tout voir. Un mois passe vite en terre chinoise. Tu vas perdre beaucoup de temps en transport, avion, train ou bus. C'est un peu dommage. Si pour un premier voyage en chine Pekin est incontournable, quatre jours me semblent tres court, il faut du temps pour visiter la cité interdite, le palais d'ete et la grande muraille. Ca fait deja trois jours. Visiter le Yunnan en 1 semaine relève de l'exploit. Entre les montagnes du nord, les theiers du sud, la forets dei pierre et les transports entre chaque sites tu ne vas avoir qu'un vague aperçu. Si ça te convient, je n'ai rien a ajouter.
Pour un premier voyage, pekin et le yunnan serait tres bien. Ou pekin, x'ian, guilin et Shanghai, La Chine est un grand pays. Bien sur il y a l'avion. Mais dans le yunnan, par exemple, les divers lieux de visite sont tres éloignés les uns des autres,
Voila quelques infos qui ne sont que des pistes. Si tu as bouclé ton voyage, essaie d'en profiter au maximum
Bon voyage | | | À: Sitik · 29 juin 2018 à 9:58 Re: Itinéraire 3 semaines pour un premier voyage en Chine Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 348 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils. Nous n'avons encore rien bouclé, donc peut etre que nous nous limiterons au yunnan, ou alors seulement une partie pour avoir le temps de voir la riviere li et guili... | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |