Bonjour Brigitte,
Allez voir sur ce site si ça vous inquiète mais on n'a rien fait des vaccins indiqués :
www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/
c'est réservé aux gens qui séjournent longtemps et dans des coins reculés, faites attention aux chiens, on est allés dans les marchés avec plein de poules et de canards, par contre on est à jour
de nos vaccins habituels (tétanos, polio etc.....).
Pour votre itinéraire, le mieux en effet est de passer une nuit à
Kunming en arrivant de Yuanyang.
Pour la suite, je ne sais pas ce que vous comptez faire à Xingping, mais en termes de "praticité"
je m'installerai à
Yangshuo pour les 4 nuits. Voilà ce que nous avons fait, après à vous de voir:
On a descendu la rivière Yulong en radeau sans moteur, vous pouvez y aller à vélo et embarquer sur le 2ème ponton, c'est plus long et plus tranquille.
On est allés au marché de Fuli si vous êtes là-bas un jour se terminant par 2,5,8 c'est un marché
très rigolo avec plein de guérisseurs.
Ne manquez pas le spectacle Liu San Jie, c'est magnifique, prenez des billets de catégorie C, ça suffit et demandez d'être au centre (billets B2).
Faites la balade de yangdi à Xingping le matin tôt (la première) qui doit partir vers 9H30, nous on est partis de
yangshuo pour Yangdi à 7H30, c'est le mieux après les gros bateaux arrivent et c'est bondé.
Après si vous voulez vous pouvez randonner autour de Xingping ou monter sur un des pics.
Bonne préparation.