|  |  |
 | | | | Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas Kapounkap06 · 15 janvier 2017 à 11:40 17 messages · 3 participants · 966 affichages | | | | 15 janvier 2017 à 11:40 Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas Message 1 de 17 · 966 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans tout juste 1 mois je pars aux Philippines pour un second voyage mais cette fois-ci je serai seul (malheureusement ma femme n'est pas en mesure de voyager). Je compte me focaliser sur les Visayas étant donné que j'atterris à Manille, cependant j'aurai voulu avoir vos avis sur plusieurs points... Je voudrais commencer par un court séjour à Boracay (4 ou 5 jours), ensuite je pensais prendre un vol pour Cebu au départ de Caticlan. - Cebu/ Moalboal (3 jours sur place) - Moalboal/Oslob (2 jours) -Oslob/Sumilon island (2jours) ensuite je sais pas si je peux inclure Dumaguette ou Camiguin sur mon itinéraire? D'ou ma question est ce que je dois réservé dès maintenant les vols internes (ne sachant pas exactement combien de jour pour chaque étapes)? Avez vous des coins ou endroits magnifiques à me proposer qui seraient sur mon passage? Durant cette période pourrais-je trouver des hôtels sans soucis?
Merci pour vos réponses! | | | bonjour la durée de ton séjour? peut être réduire sur Boracayc'est facile de séjourner aux alentours de Dumaguete, Siquijor etc nombreux hébergements
B | | | À: Doud2 · 15 janvier 2017 à 16:06 Re: Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas Message 3 de 17 · 941 affichages · Partager bonjour la durée de ton séjour? peut être réduire sur Boracayc'est facile de séjourner aux alentours de Dumaguete, Siquijor etc nombreux hébergements
B
Bonjour Bernard,
Je reste extactement 19 jours aux philippines. Pour Boracay c'est aussi horrible que sa? Mais bien sûr que je peux réduire mon séjour si sa en vaut pas la peine. Penses tu que je devrais privilégié le sud de Cebu ou le nord avec Bantayan ou malaupusca? Et concernant les hébergements sur places durant cette période c'est ok alors. | | | excuse, j' ai lu ton titre après avoir envoyé mon message 
cela dépend de ce que l'on recherche, à Boracay il y a de belles plages mais c' est la plus grosse concentration de resto, bistros, hotels, bateaux, voiliers...de l'archipel plus tte la population qui va avec. c'est la première plage des Phils que j'ai vu - il y a qques années - à 7h du mat, c' était magnifique la white beach sans personne; j ' y ai transité plusieurs fois. Une seule fois, nous y avons dormi 2nuits, j'étais content de repartir. Beaucoup de gens viennent y faire la fête...3 jours peuvent aller à moins d'aimer faire la fête on découvre de belle chose ailleurs: Bantayan, les Camotes, Camiguin, Bohol, Siquijor etc Malapuesca approprié pour les plongeurs
pour les hébergements, en zone pas trop touristique, on trouve en principe sans trop de mal
B | | | j' ajoute que 3jrs Moalboal, ça peut aller... mais Oslob peut être fait en une demi journée ou une journée surtout si tu séjournes à Sumilon qi est à 2 pas. Sumilon, c'est la classe, possibilité de glamping  après tu prolonges par bus vers Dumaguete et les environs Dauin, Apo, Siquijor etc tu fais bien de prendre le vol Caticlan Cebu, gain de temps le reste est facile à faire en bus et ferry ou fastcraft ou banka
bonne soirée B | | | À: Doud2 · 15 janvier 2017 à 20:44 Re: Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas Message 6 de 17 · 930 affichages · Partager Merci de tes conseils Bernard! Par contre est ce que je dois reserver dès maintenant tout les vols internes car je ne connais pas trop mon itinéraire mais je sais que je commencerai par un aller simple de manille à Boracay (caticlan) pour 3 ou 4 jours. Ensuite un aller simple De caticlan à Cebu de la penses tu que je devrai aller a Bantayan (1ere etape)ou descendre vers moalboal? Pense tu qu'en 19 jours j'aurais le temps de faire tout le sud de Cebu ainsi que Boracay et Bantayan? Aurais tu des endroits magnifiques a me conseillé (incontournable ou must to see) sachant que sa me dérange pas de faire de la marche pour trouver des piscines naturelles ou des cascades d'eau douces! Merci pour tes réponses Bernard! | | | À: Doud2 · 15 janvier 2017 à 21:59 Re: Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas Message 7 de 17 · 925 affichages · Partager J'allais oublié questions importantes relatives au vol de manille à Boracay...vu que j'arrive a 18h40 je suis contraint de prendre un vol le lendemain donc je dois passer une nuit à Manille, mais a part cebupacific et philairlines est ce qu'il y a d'autre compagnie qui dessert l'île? J'ai trouvé un vol le soir même a 20h avec Air Asia mais l'arrivée est a katibo et je crois que c'est un peu loin de Boracay donc d'après toi est ce que sa vaut le coup et surtout est ce que j'aurais le temps de l'attrapper ce vol? Merci Bernard | | | hello pour Caticlan: Cebu pacif ou Cegbo même cie, Philippines air, Skyjet (une nouvelle cie de 2012 et sus pendue qques temps pour non-respect de la réglementation) vols à partir de 5h 45... tente avec Cebu Pac., regarde les tarifs maintenant, parfois il y a des promos. idem pour le vol caticlan vers Cebu, regarde les tarifs
pour Kalibo, le souci il faut revenir sur Caticlan et la route est longue, compte 2h; impossible en principe de prendre le vol de Air Asia plus judicieux de dormir autour de l'aeroport de Manille.
depuis Cebu city, tu peux joindre Bantayan par bus et ferry vers le NE, assez facilement puis revenir sur Cebu pour joindre Moalboal par bus vers le SO puis tu enchaines Oslob, Sumilon, Dumaguete et les alentours puis retour vers Manille par l'aeroport de Dumaguete.
ça devrait pouvoir se faire.
bonne reflexion
B | | | À: Doud2 · 18 janvier 2017 à 9:06 Re: Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas Message 9 de 17 · 878 affichages · Partager Merci Bernard,
Dernière question, est ce que tu pense qu'au retour je devrais rentrer directement sur manille via un vol caminguin/ cebu et cebu/manille ou est ce que tu pense que je pourrais faire un arrêt a cebu ou manille 1 ou 2 jours si il y a des choses a voir ou des souvenirs a acheté si tenté que sa vaille la peine. Merci beaucoup ! | | | Perso, j'aime bien revenir sur Manille 24h plus tôt pour éviter une mauvaise surprise et éviter de louper le vol international cela permet de faire qques visites, les courses, ramener des souvenirs, trainer, regarder fonctionner la grande metropole et les habitants nous aimons bien le quartier Makati, plus aéré, moins polué...peut être  les jardins de Greenbelt, le triangle Ayala....etc
B | | | À: Doud2 · 5 février 2017 à 9:59 Re: Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas Message 11 de 17 · 819 affichages · Partager Merci Bernard pour tes conseilles! une dernière question concernant les hôtels sur Boracay, penses tu que je trouverai facilement car j'y serai du 18 février au 22? Merci | | | Boracay, de nombreux touristes mais beaucoup de logements regarde sur Station 3, Angol...perso, j' avais dormi au Moreno's cottages, pas cher mais ça avait été bruyant consulte myboracayguide, tu auras un premier aperçu
A+ B | | | À: Doud2 · 22 février 2017 à 1:46 Re: Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas Message 13 de 17 · 768 affichages · Partager Bonjour Bernard, aujourd'hui je prends un vol de Boracay a Cebu (ouf j'en pouvais plus de Boracay et sa flopper de touristes)! J'ai reservé un hotel pour 4 nuits sur Tagbilaran, j'ai cru voir qu'il y avait un depart de Cebu en bateau, alors question ou est ce que je l'attrape ce bateau? Tagbilaran comme point de chute pour visiter les environs est ce un bon choix? Devrais je privilégié un autre endroit pour des excursions ou autres visites? Quels sont les endroits incontournables a visiter dans les environs? Et pour finir saurais tu ou je pourrais louer un scooter et le prix qu'il faudra débourser??? Merci Bernard! | | | eheh ! ça dépend à quelle heure arrive votre vol. le dernier bateau pour tagbilaran part vers 17 h, et il vous faudra environ 30/45 mns pour aller au pier 1. votre question c'est pour visiter bohol ? en décembre j ai payé un scooter 300 p/j. depuis tagbilaran vous pouvez rayonner dans les environs mais la ville n'a rien de folichon. après boracay ça va faire tristounet | | | Merci François pour ta réponse. Est ce qu'il est possible neanmoins d'aller a Panglao en 2 roues et de visiter les environs? Je viens a peine d'atterir du coup je peux prendre le billet sur place pour l'oceanjet? Ou devrais je me rendre pour embarquer? Est ce que je devrais choisir un endroit moins excentrer afin de profiter des environs? Merci | | | il faut aller au pier 1. billet sur place. pour panglao en 2 roues ça dépend des bagages. sinon on y va en tricycle, et on loue le scoot sur place pour rayonner. on rayonne très bien depuis panglao | | | Comme François, visite les îles pamilacan, balicasag etc et les chocolates Hills et and a B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |