Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Pv544 · 20 mai 2007 à 21:57 18 messages · 11 participants · 3 673 affichages | | | | 20 mai 2007 à 21:57 Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 1 de 18 · 3 584 affichages · Partager Bonjour, Sympa ce site !!
Je pars 5 semaines en Chine (35 jours) et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinèraire (pour savoir si je passe à côté de quelque chose). J'avais prévu au début de voir Datong et Luoyang : mais je les ais supprimé pour avoir plus de temps dans les autres villes et éviter de passer trop de temps dans les trajets (je privilégie l'avion). 1er jour : arrivée à pékin 2éme j : Pékin : balade hutong - tour cloche - temple confucius - temple lama 3éme j : Pékin : tombeaux ming - palais d'été 4éme j : Pékin : temple ciel - marché soie 5émé j : Pékin : trajet en train vers Chengde - arrivée à Chengde - visite ville - temple 6éme j : Chengde : excursion sur la muraille à Simatai -7éme j : Chengde : visite des temples et environs8éme j : retour à Pékin en train9éme jour : Pékin10éme j : avion vers Taiuyan puis trajet bus vers Pingyao - arrivée Pingyao : visite ville11éme j : Pingyao12éme j : Pingyao13éme j : Pingyao14éme j : retour en bus vers Taiuyan puis avion vers Xian15éme j : Xian : visite armée enterrée16éme j : Xian17éme j: Xian 18éme j : avion vers Lijiang via Kunming19éme j : Lijiang : excursion saut du Tigre20éme j : Lijiang21éme j : trajet bus vers Dali22éme j : Dali23éme j : Dali24éme j : Dali25éme j : Dali : trajet avion ou train vers Kunming26éme j : Kunming : visite de la foret de Pierre27éme j : Kunming : avion vers Guiling et trajet bus vers Yangshuo28éme j : Yangshuo29éme j : Yangshuo30éme j : Yangshuo31émé j : Yangshuo32éme j : retour bus vers Guiling et avion vers Guangzhou (Canton) puis bus ou train vers Hong Kong 33 éme j : HK34éme j : HK35éme j : HK et retour en France...sniff
Je préfére rester quelques jours à Pingyao, à Dali et à Yangshuo pour faire des balades à vélo dans la campagne. Je veux faire un séjour "cool" sans trop de stress et de fatigue dans les trajets (j'ai déjà fait il y a 2 ans un trajet en train sur siège dur au Vietnam pendant 18h et ce fut un bon "souvenir" pour mes...fesses..... mais là je privilégie l'avion). Et je souhaite rester dans certains endroits plus longtemps pour profiter de la "vie" à la chinoise. Bref voilà !
Merci de me dire ce que vous en pensez. | | | À: Pv544 · 20 mai 2007 à 22:45 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 2 de 18 · 3 577 affichages · Partager Bonsoir,
On voit que vous préparez minutieusement votre voyage et ça a l'air pas mal.
Quand j'ai vu 4 jours à Yangshuo, je suis vite allée voir votre âge ! Parce que j'y ai passé 2 jours et ça m'a semblé bien suffisant. Mais évidemment je n'ai plus 27 ans !
Avec le temps que vous allez passer à Xian et à Pingyao, vous aurez bien le temps de tout voir, tranquillement. Xian j'y retourne cet automne parce que j'aime l'atmosphère de cette ville, j'y ai passé déjà 3 fois la fête nationale du 1er octobre, il y a un monde fou (surtout chinois) mais quelle ambiance ! Surtout allez traîner/manger dans le quartier musulman ! Mais je suis sûre que cela fait partie de vos plans.
Bon voyage Danielle, mulhousienne exilée | | | À: SeniorCH · 20 mai 2007 à 22:50 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 3 de 18 · 3 569 affichages · Partager bonsoir
nous sommes voisins : je suis de Strasbourg. Je pense faire du vélo et promenade à Yangshuo : d'après ce que j'ai entendu c'est à peu près comme la baie d'along terrestre.
Vous pensez que c'est trop 4 jours à Yangshuo ? | | | À: Pv544 · 21 mai 2007 à 1:32 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 4 de 18 · 3 556 affichages · Partager Rebonsoir,
Oui, j'ai vu que vous étiez de Strasbourg. Moi je suis à Genève mais toujours mulhousienne !
Pour Yangshuo, on se croirait sur la Côte d'azur: il y a une rue principale piétonnière, des bistrots/hôtels/boutiques l'un sur l'autre, tout très sympathique. Et du monde du monde du monde. Tout le monde parle anglais, on ne se rend plus compte qu'on est en Chine.
Mais il y a effectivement de belles promenades à faire dans le coin, mais 4 jours c'est beaucoup, je trouve.
C'est le seul endroit en Chine où je ne retournerai pas !
Vous restez 4 jours aussi à Pingyao, je n'y ai pas encore été mais j'y serai 3 jours cet automne.
Nous pourrons comparer nos impressions.
Si vous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas.
Danielle | | | À: SeniorCH · 21 mai 2007 à 9:10 · Modifié le 21 mai 2007 à 10:36 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 5 de 18 · 3 549 affichages · Partager Pour Yangshuo, je me demande si je ne devrais pas juste y aller un jour depuis Guilling.
Et les jours en rab, peut être devrais-je les consacrer pour aller à Zhongdian et essayer de faire un tour de 2/3 jours à moto la-bas dans la contrée. Faut que je prospecte pour voir si c'est réalisable. | | | À: Pv544 · 21 mai 2007 à 18:24 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 6 de 18 · 3 518 affichages · Partager hello
bon périple en vue, mais le train en chine c'est sympa: le hard sleep, 20€ pour 1000km, confortable, et ça fait économiser 1 nuit d'hotel sans perdre de temps. Ca permet aussi de communiquer avec les chinois....pas toujours facile, bref sache qu'il y a un train entre pekin et pingyao (10h) et pareil de pingyao à xian. enfin il y a un bus de yangsho a canton (8h)
a toi de voir en tout cas bonne idée le trip en moto et tu peux gratter sur pekin et sur pingyao pour rester un peu plus dans le yunnan qui est plus dépaysant.
bon voyage
fabrice | | | À: Bricefaz · 21 mai 2007 à 18:30 · Modifié le 21 mai 2007 à 19:50 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 7 de 18 · 3 517 affichages · Partager est-ce que c'est possible un trip en moto ?
Je suis un peu dérouté car j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur Dali (trop de touristes etc) et maintenant je ne sais pas si je dois y aller ou pas ? En tout cas, pour les trains : c'est à méditer (en trajet de nuit : permet d'économiser une nuit d'hotel) et si c'est des couchettes molles alors ok.
Après réflexion, je me demande si je ne devrais pas aller dans le Xishuangbanna (vers jinghong) pour faire du vélo ; à la place d'aller vers Dali et Lijiang. Vos avis ?
Que pensez vous de Luoyang ? Est-ce que çà vaut le détour ?
Merci | | | À: Pv544 · 21 mai 2007 à 23:58 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 8 de 18 · 3 508 affichages · Partager Nous on a passé 4-5 jours à Yangshuo il y a 2 ans, fin octobre, et ca a été un bonheur total. Pas dans la ville, mais pour les ballades en vélo dans les rizieres et les pics karstiques, les ballades à pied, la descente en radeau de bambou, les visites en bus locaux vers les villages aux alentours, les buffles dans les rizieres dorees en train d'etre moissonnées, les couleurs doree/vert/bleu, le calme.... les kakis oranges en train de sécher devant le tout... Ca fait partie des plus beaux paysages que j'ai vus.
On etait ensuite allés 2 jours voir les rizieres en terrasse (Dazhai, prés de PingAn). Superbe aussi, mais pas la saison des pousses vert tendres, helas.
Guilin, c'est une ville, pas d'interet, à mon sens.
Voila, ce n'est que mon avis ! | | | À: Pv544 · 22 mai 2007 à 9:49 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 9 de 18 · 3 493 affichages · Partager salut,
Oui Dali est une ville touristique, c'est sur, mais les alentours sont magnifiques en vélo sur l'autre berge du lac notament, et les villages sont très bien conservés. Je pense que tu devrai garder ton trip du départ, car jinghong et ses alentours c'est joli certe, mais dhali- lijiang-zongdhiang seront plus dépaysants, surtout si t'as déjà été au vietnam (jinghong c'est assez tropical, et on a eu 3 jours de pluie là bas/3). A toi de choisir, mais c'est parfois dur d'échapper aux sites touristiques, surtout en 1 mois, et après tout, nous aussi sommes des touristes, Enfin si ces villes sont si touristiques c'est qu'elles ont quelque-chose. De toute façon, on y échappe en prenant un vélo et en parcourant 2 km, et c'est pas non plus st tropez. Yangsho est touristique aussi mais je suis d'accord avec le commentaire positif du dessus, d'ailleurs, on peut faire de la montgolfiere au dessus des pains de sucre vers 5 h du matin pour 60€ et je regrette encore de pas l'avoir fait.
Loyang, c'est à 5h de train de xian environ, et il y a la grotte des 10000 boudhas. C'est une grosse ville, et la vieille ville est jolie, mais franchement, pas la peine de faire le détour selon moi.
La moto, ?? Oui en fait je me pose la question aussi car notre permis B n'est pas valable en chine, donc légalement, je crois pas que tu puisses, mais bon...à toi de faire tes choix et que trouver une moto de location ne doit pas être très dur.
les trains sont très corrects, test une fois, de pekin a pingyao par exemple, et tu verra après, par contre réserve tes billets 2-3 jours à l'avance
à+
fabrice | | | À: Pv544 · 22 mai 2007 à 13:03 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 10 de 18 · 3 485 affichages · Partager Salut,
Le circuit est pas mal mais voici quelques remarques: tombeau des Ming (pas terrible) le train entre Pékin et Pingyao serait une bonne idée. 4 jours à Yangshuo me semblent un peu trop. Xian : c'est bien d'y rester car c'est une ville sympa et surtout le quartier musulman!! (tu peux faire un banquet de raviolis à Xian avec toutes sortes de raviolis de toute forme et couleur!) Chendge: magnifiques temples!! si tu prends le train de Pekin vers Pingyao, tu peux poursuivre ta route en train vers Xian via Luoyang (la grotte des bouddhas = beaucoup de monde, pas mal si tu n'as jamais vu d'énormes bouddhas ou des milliers de bouddhas dans des grottes !) couchettes molles tres bien en ChineEn tous cas cela va être un magnifique voyage, quelle chance!!! J'aimerais bien y retourner!! Bon voyage AgnesH | | | À: AgnèsH · 23 mai 2007 à 9:53 · Modifié le 23 mai 2007 à 10:11 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 11 de 18 · 3 446 affichages · Partager Bonjour Merci pour tous vos avis. je vais gardé mon trip initial avec légéres modifications suivant vos remarques. 1er jour : arrivée à pékin - après-midi : place Tien An men et cité interdite 2éme j : Pékin : balade hutong - tour cloche - temple confucius - temple lama 3éme j : Pékin : tombeaux Qing (location d'un taxi) - palais d'été 4éme j : Pékin : temple ciel - marché soie 5émé j : Pékin : trajet en train vers Chengde - arrivée à Chengde - visite ville - temple 6éme j : Chengde : excursion sur la muraille de Jinshaling jusqu'à Simatai puis retour bus vers Chengde/7éme j : Chengde : visite des temples et environs8éme j : retour à Pékin en train9éme jour : Pékin : marché aux antiquités - et de la soie.10éme j : Pékin : - train de nuit vers Pingyao- visite de la ville11éme j : Pingyao : visite de la ville- promenade vélo dans ma campagne12éme j : Pingyao : visite puis train de nuit vers Xian13éme j : Xian : visite de la ville, des quartiers musulmans, de la Grande mosquée.14éme j : visite armée enterrée15éme j : Xian : visite du Musée d' histoire du Shaanxi16éme j : Xian : flanneries en ville !17éme j: avion vers Lijiang via Kunming 18éme j : Lijiang : excursion saut du Tigre19éme j : Lijiang : visite de la ville et environ à vélo.20éme j : trajet bus vers Zhongdian : - visite après-midi du monastère tibétain.21éme j : Zhongdian : viste du centre et du parc Guishan.22éme j : Zhongdian : balade à vélo dans les environs puis trajet de nuit en bus vers Dali (si possible)23éme j : Dali : visite de la ville24éme j : Dali : visite ville - bvalade vélo25éme j : Dali : trajet avion ou train vers Kunming26éme j : Kunming : visite de la foret de Pierre27éme j : Kunming : avion vers Guiling et trajet bus vers Yangshuo28éme j : Yangshuo : visite ville29éme j : Yangshuo : balade vélo30éme j : Yangshuo : balade à vélo vers Xingping et retour en bateau31émé j : Yangshuo : balade vélo32éme j : trajet bus vers Canton puis bus ou train vers Hong Kong 33 éme j : HK34éme j : HK35éme j : HK et retour en France...sniff
Voila, ce sera la trame. après pour les visites, on modulera suivant nos envies et notre fatigue. Je vais voir soit : pour rester moins longtemps à Yangshuo et aller à Longsheng soit prendre le bus vers Canton et rester une nuit à Canton pour la visiter puis après aller à HK et retour en France. | | | À: Pv544 · 23 mai 2007 à 23:15 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 12 de 18 · 3 416 affichages · Partager Bonsoir. J'ai changé tous le sèjour après Xian : j'ai préféré supprimer Kunming- Dali- Lijiang et Zhongdian pour plutot faire Chengdu et Songpa (surtout le trek a cheval de 4/5 jours). Qu'en pensez vous ?? 1er jour : arrivée à pékin - après-midi : place Tien An men et cité interdite 2éme j : Pékin : balade hutong - tour cloche - temple confucius - temple lama 3éme j : Pékin : tombeaux Qing (location d'un taxi) - palais d'été 4éme j : Pékin : temple ciel - marché soie 5émé j : Pékin : trajet en train vers Chengde - arrivée à Chengde - visite ville - temple 6éme j : Chengde : excursion sur la muraille de Jinshaling jusqu'à Simatai puis retour bus vers Chengde/7éme j : Chengde : visite des temples et environs8éme j : retour à Pékin en train9éme jour : Pékin : marché aux antiquités - et de la soie.10éme j : Pékin : - train de nuit vers Pingyao- visite de la ville11éme j : Pingyao : visite de la ville- promenade vélo dans ma campagne12éme j : Pingyao : visite puis train de nuit vers Xian13éme j : Xian : visite de la ville, des quartiers musulmans, de la Grande mosquée.14éme j : visite armée enterrée15éme j : Xian : visite du Musée d' histoire du Shaanxi16éme j : Xian : flanneries en ville ! (peut etre randonnée vers Huashan)17éme j: avion vers Chengdu le matin - arrivée vers 11h - visite de la ville 18éme j : trajet bus vers Songpa19éme j : Songpa : trek à cheval20éme j : Songpa : trek à cheval21éme j : Songpa : trek à cheval22éme j : Songpa : trek à cheval23éme j : Retour vers Chengdu24éme j : Chengdu : visite ville25éme j : Chengdu26éme j : avion vers Guiling et trajet bus vers Yangshuo27éme j : Yangshuo : visite ville28éme j : Yangshuo : balade vélo29éme j : Yangshuo : balade à vélo vers Xingping et retour en bateau30éme j : Yangshuo : balade vélo - trajet nuit vers Canton31émé j : Canton32éme j : Macao 33 éme j : Macao ou HK34éme j : HK35éme j : HK et retour en France...sniff | | | À: Pv544 · 26 mai 2007 à 14:03 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 13 de 18 · 3 382 affichages · Partager Bonsoir,
étant à Xi'An, je me permets juste d'appuyer ton idée de Hushan. Il y a à 2h de train en partant de xian. Je l'ai fait le mois dernier et je me suis retrouvé le seul blanc parmis quelques centaines de Chinois à passer la nuit au sommet. ça permet de faire de superbes rencontres et d'avoir une vue magnifique le matin. ça prend 24h en tout en partant de Xi'An et en revenant à Xi'An et ça vaut vraiment le coup. Pour le train, je viens de me faire 60h de train, 30h en place assise à l'aller et en couchette au retour. ça n'a rien à voir au niveau des rencontres. Je n'ai pas beaucoup dormi à l'aller, mais j'ai passé mon temps avec des jeunes chinois qui bargounaient l'anglais et ils sont venus très rapidement vers moi... en tout cas bon trip, dommage pour l'idée de Luo Yang du début, ça vaut le détour, mais si on commence comme ça, il y a bcp de choses qui valent le détour... | | | À: Pv544 · 27 mai 2007 à 23:25 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 14 de 18 · 3 365 affichages · Partager pour la partie Yunnan de ton périple, un site pour donner des idées httpvoyage-yunnan.com | | | À: Pv544 · 30 mai 2007 à 11:47 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 15 de 18 · 3 332 affichages · Partager Bonjour, Vous demandez l avis de VF sur votre tour. Je me permets donc d ajouter mon petit grain de sel d autant plus que je pense pouvoir en parler en connaissance de cause, 2 sejours de 3 mois a ce jour et le suivant, pour l automne prochain, est en preparation. Pour voyager confortable vous pouvez toujours prendre des couchettes molles dans les trains. Je ne suis plus toute jeune et choisis ce mode de locomotion. Il est bien evident que l avion represente un gain de temps appreciable. Beijing, vous avez oublie la Cite InterditeVous oubliez Datong, est ce volontaire, les grottes Yungang sont superbes et leur visite bien plus agreable que celles de Dunhuang ou vous etes obligatoirement accompagnee d un guide, le temple suspendu et la pagode en bois, bus pour les 2 premiers mais interessant au niveau du prix de prendre le tour du CITS - bureau a la gare- pour le Temple suspendu et la pagode de bois Tayuan Jinci Temple, bus et quelques temples dans la ville Pingyao a mon avis vous pouvez raccourcir le sejour, visite interessante Qiao Jia ou a ete tourne Epouses et concubines Xian le Famen Si, bus pour s y rendre Lijiang, a voir egalement la petite ville de Shuke a environ 5 km, bus, moins touristique donc plus tranquille Pourquoi ne pas prendre un vol pour Shangri La ou Zhongdian -meme ville- vous aurez ainsi une petite ambiance tibetaine Dali n oubliez pas d aller dans les villages autour du lac mais pas necessaire d y sejourner aussi longtemps Guilin merite encore moins un sejour que Yangshuo et tout comme votre correspondant je n y retournerai pas. Par contre d autres endroits valent le detour. Bonne route et decouverte Anny | | | À: Pv544 · 31 mai 2007 à 12:35 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 16 de 18 · 3 310 affichages · Partager SAlut!!!
J'ai fait la rando a cheval de Songpan et ce fut un sacré moment de mon voyage en Chine.
Sache que Songpan et assez proche du parc national Juizhaigou. Et c'est vraiment grandiose! SI j'étais à ta place je ferai un petit détour par ce parc mais à une seule condition: que tu reste dans le parc après la fermeture pour en profiter seul (tu peux négocier la nuit avec des familles tibétaines qui vivent sur le site)
Car la journée le parc est un bel exemple du tourisme de masse à la chinoise. Et le plaisir n'est pas vraiment le même.... | | | À: Tchoubidou · 30 juin 2007 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 17 de 18 · 3 214 affichages · Partager Bonjour, je vais faire un parcours très similaire en août avec mon amis pendant un mois, je comptais aussi aller à Datong, j'ai une question, je n'ai pas vu sur le Loney des possibilités d'aller à la Grande Muraille depuis Chengde, est- ce possible et comment ? Merci en avance | | | À: Pv544 · 30 juin 2007 à 15:42 Re: Avis sur itinéraire de 35 jours en Chine Message 18 de 18 · 3 211 affichages · Partager Je vois que tu as pris soin de bien preparer ton voyage.
Ce qui est cool dans ton voyage, c'est que tu vas prendre le temps de profiter de la vie et de decouvrir la vraie Chine. Le treck a Songpan va etre un souvenir memorable!
Comment comptes tu te debrouiller pour communiquer une fois sur place? As-tu l'intention d'apprendre un peu de chinois?
Si tu as les moyens, prends toi quelques cours particuliers en France en one to one. Ca te preparera bien au voyage. Si tu as plus de temps, tu peux aussi utiliser les supports qui abondent sur internet: Films, mp3, méthodes Bellassen et Assimil, chine-nouvelle.com, podcasts internet de Radio France International - Chine www.rfi.fr/ ...
A plus, et bon voyage!
Gaultier | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |