AdrienSO · 11 avril 2012 à 14:29 18 messages · 9 participants · 2 399 affichages | | | | 11 avril 2012 à 14:29 Itinéraire pour 35 jours aux Philippines? Message 1 de 18 · 2 363 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes 3 amis et nous partons aux philippines du 1er Aout au 5 septembre ( Paris- Manille). Comme on a relativement le temps  on aimerai faire la cordillère, palawan et ensuite soit les visayas soit mindanao.
Après quelques recherches on a décidé de commencer par 10 jours dans la cordillère avec Baguio, Kabayan, Sagada en poussant jusqu'à Tinglayen. Par contre pour le retour vaut-il mieux continuer jusqu'à Tuguegagao et prendre un vol pour manille ? ou bien carrément faire le tour de luzon par le nord et redescendre une des 2 côtes (est ou ouest) jusqu'à manille, sachant que ça ne vaut peut être pas le coup de "perdre" du tps pour ça vu ce qui nous attend après ? Qu'en pensez vous ? Le but ensuite est d'arriver sur palawan, où on aimerai camper un peu (c'est possible ?  ) pendant 10 jours et se reposer après les randos de la cordillère. En parcourant le forum j'ai lu que le plan moto sur palawan était ardu à cause de l'état des routes, mais ces discussions datent de 2009, peut-être que quelqu'un sait si les routes ont été refaites entre temps ? Sinon on peut-on louer une petite embarcation à voile ou à moteur pour longer la côte ?
Et la grande question ensuite c'est que faire des 10/15 jours restants ? (oui c'est honteux comme question..  )
Est-ce que les Visayas ne feraient pas double emploi après palawan ? C'est vraiment différent ? On aimerait autant que possible éviter les endroits trop touristiques, sans pour autant cracher sur quelques soirées dans les bars des grandes villes.
Voilà, j'attend vos suggestions avec impatience  !
Adrien | | | Je m'aperçois qu'il manque quelques petites précisions  : on a 23 ans, on est étudiants (donc un porte monnaie très léger) et on aimerai: se perdre et camper sur une ile déserte (ou presque) pendant plusieurs jours, observer les étoiles, se faire un trip en moto, sympathiser avec des pêcheurs, faire du snorkelling et 1 ou 2 sorties plongée pas trop chère si possible, faire du deltaplane, du vtt dans les montagnes, en prendre plein les yeux, gouter à de la nourriture délicieuse, gouter à de la nourriture douteuse, marcher 2h dans la jungle et déboucher sur un lac secret au milieu d'un volcan, et plein d'autre trucs. Voilà donc si vous avez des bons plans...donnez les nous ! | | | Salut, Pour sortir des sentiers battus, viens donc sur Mindanao ! Excepté le deltaplane (je ne sais pas si il y en a aux philippines), tu trouveras ici, autour de Davao et à Davao, tout ce que tu décris !
Sur Davao et Mindanao, on peu en faire des choses !!!! Et en perdant beaucoup moins de temps en transport que sur les autres iles ! Hormis la rivière souterraine, dont nous n'avons pas la similaire sur Mindanao (du moins, je ne connais pas), tout le reste, on a aussi bien, voir mieux. Rizières ! Ok; Rien ne vaut Banaue, mais si non, il y en a de partout ici. Et les cultures sont en continues. On peu donc voir les rizières à toutes les étapes de culture. Mais, par exemple : plongée avec les requis marteaux, les raies manta, les tortues (à la saison) les dugong, ! Voir MATI ! Plages paradisiaques : Voir Samal Island! Snorkeling, plongée : nombreus sites à Samal, Talikud, Small Ligid Island et Big Ligid Island. Trip montagne, voir Mont APO, Volcan; Voir Caminguin, Rencontre Ethniques : Tribus T'bolie Pêche au Thon : General SantosSurf, Planche : Surigao Fiesta, virée nocturne : DavaoAnimaux, nature : Malagos, Eden parc! Rafting, Camping, canoé kayak, Zippling, Et encore tant d'autres ! Voir le lac Sebu, par exemple pour ses couchages presque sur l'eau et ses élevages de Tilapia, ses visites de chutes (les Sevens Falls nécessitent la descente de seulement 774 marches !). Ou bien possibilité de coucher chez l'habitant à Calinan, sur les hauteurs de Davao. Que dire encore ! Trip en moto ? Il y en a un peu partout à louer. Même sur Samal. Mon ami Didier qui y habite, peut t'en parler savamment ! Il y en seulement qq km de route cimentées. une vingtaine de km de routes empierrées, et le reste c'est du chemin !!!
Si tu veux voir le plus grand rassemblement de chauve souris, mangeuse de fruits, c’est chez nous ! Si tu veux voir le plus grand crocodile au monde d’eau salée, en captivité, c’est chez nous nous aussi ! Si... Si... Que ce soient donc des supers plages, des sites de plongées, des endroits de farnientes, des possibilité de treck, des rencontres avec des ethnies tribales, des lacs, des cascades, de la foret, de vastes campagnes, d'immenses plantations, des rizières (ici au moins on peut les voir à tous les stades de culture, car la culture se fait en continue)... On a, en plus d'un aéroport international, des hôpitaux aussi réputés qu'à Manille, des hôtels à profusion pour tous les gouts et toutes les bourses, idem pour les restaurants, possibilité de vie nocturne importante, des grands Mall qui supportent la différence avec la capitale, un quartier Chinatown.... Que trouver de mieux !! Ha oui ; Davao est réputé pour être l'endroit où on mange le mieux aux Philippines (???)
Cordialement Denis de Davao | | | Salut. On a fait 3 semaines Palawan et Luzon. Palawan est un petit paradis. Luzon: la Cordillera est très belle. Sagada, Banaue. Baguio juste passage. On voyage aussi à petits prix. tu peux regarder notre blog. Plein d'infos, transports, hotels, budget, prix... Dans les visayas, on ne connait pas. On n'a pas eu le temps. On retournera. Siquijor, Camiguin, Batangan, Negros... Plein d'options. viajesconmochila.blogspot Bon voyage. | | | Bonjour
Nous serons aux philippines du 1er au 29 juillet prochain et sommes en train d'établir notre programme (chose très difficile compte tenu de l'immensité de ce pays; on ne fait pas la france en 4 semaines....)
Nous voyageons à 8 en famille avec 4 enfants de 16 à 4 ans qui suivent du moment qu'il peut y avoir un coca même chaud à l'arrivée On banît tout ce qui ressemble à " pattaya", cote d'azur et kuta réunis
Ma question concernant mindanao, et sans vouloir offensé qui que ce soit: est ce dangereux parce que sur le site des affaires étrangères français cette partie de l'archipel est fortement déconseillée.... Qu'en est il réellement
Merci de votre futur réponse
SOphie | | | Bonjour, Et encore tu n'as pas regardé sur les sites d'autres Ambassades d'autres pays. C'est pire !!!! En fait, vu ce qu'ils en disent, ces personnes sont complètement givrées d'accepter de venir dans de tels pays. Je suis sur que certains de nos ces chers "représentants" croient encore dur comme fer que dans ces pays (comme les Philippines), les "réducteurs de têtes" sont encore en actions, que chaque arbre cache un cannibale, et que la mort attend tout touriste à chaque tournant. Et mettons de coté le sujet "sensible" des "musulmans" !
Tu vies en France? Tu considère notre pays comme non dangereux? Pourtant statistiquement, tu as 25 fois plus de chance d'y avoir un agression physique qu'au Philippines ! En pourtant, l'ambassade des Philippines et de tous les autres pays ne découragent pas ses ressortissants de s'y rendre.
En fait ces "messieurs et dames" ne sont là que pour faire de la représentation ! Comme au théâtre ! Ils ne sont pas là pour adapter leurs discours à la situation nouvelle, à prendre des initiatives, à encourager des compatriotes à venir ici ! Comprends bien, que si il y a un conflit, un accident, un incident, un problème ou sera impliqué un concitoyen, ils ne veulent pas être mis en cause, d'où leurs conseils négatifs! Déjà que cela risque leur donner un peu de travail et déranger leur quotidien....
Un exemple ! Prochainement, il a des élections présidentiels. D'habitudes, le consul se déplace ou envoie un émissaire pour recueillir les votes des Français qui sont comme nous, dans des provinces éloignées. cette année cela ne se sera pas. Le consul nous a répondu qu'il n'avait pas les moyens humains et financiers pour nous envoyé un présentant légal pour recevoir nos votes. On doit donc se déplacer individuellement pour aller voter à l'urne à Manille. Ce que bien sur aucun d'entre nous ne fera car on a pas à payer pour aller voter. En d'autre termes, il nous supprime purement et simplement notre droit de citoyen de voter. Quand on connait le prix d'un A/R Manille / Davao, on est vraiment obliger de dire : Mais ils nous prennent pour des cons !!!
Et c'est le même sentiment, de personnes équivalentes de formation et d'emploi, qui écrivent sur le site des affaires étrangères que cette ile est déconseillée.
C'est bientôt les vacances scolaires en France. J'ai deux petites filles (8 et 5 ans). je vais les faire venir à Davao pour les vacances. Crois-tu que je prendrais une telle décision si je pensais qu'il y a un moindre risque ?
Je suis convaincu qu'elles ont beaucoup moins de risques à venir passer un mois avec moi à Davao, que huit jours à Paris chez leur tante (chez ma fille)!
Maintenant chacun fait ce qu'il veut !
Cordialement Denis de Davao. | | | Bonjour Denis,
Merci pour ta réponse ! Je suis convaincu qu'il n'y a aucune crainte à avoir en ce qui concerne davao, mais qu'en est-il des régions alentours ? Penses tu que pour nous, qui auront fait luzon et palawan, nous devrions venir jusqu'à davao ? Parceque c'est vrai qu'on a l'impression de rater quelque chose si on ne va pas faire un tour dans les visaya.. Mais si tu nous dis que c'est génial, on te fait confiance ! 
Autre question, penses-tu qu'il vaut mieux réserver un vol manille/ davao ou Cebu/ davao ou meme puerto princesa/ davao depuis la france ? ou peut être qu'on payerais moins cher en attendant d'être sur place ? | | | Bonsoir, Davao, je le répète haut et fort est absolument sans danger particulier. Surement plus que partout ailleurs aux Philippines. Cela est dû surement à certaines "pratiques passées" d'une forme de justice sommaire et définitive appliquée pour enrayer la criminalité en tout genre. Actuellement, à ma connaissance, il a deux ou trois secteurs, où il ne vaut mieux pas aller. Il s'agit de tout ce qui est en dessous de la presqu'ile de Zamboagan (les Iles Sulu et compagnies). A Zamboanga city, on considère que si tu as à y aller, il vaut mieux ne pas s'y attarder plus que nécessaire. Cotabato city et son proche environnement, où ils font mu-muse à faire sauter des bombes. Personnes n'est visé en général. C'est plus une guerre de clan ou de famille qui font "vendetta" sur "vendetta" ! Malheureusement, si tu es là où une bombe explose.... Marawy, en dessous de Iligan, où là on fait de l'enlèvement pour faire du fric. Principalement ce sont les chinois qui sont visés. Et dernièrement, mes amis de la Croix Rouge déconseillaient de prendre la route intérieure reliant Kabacan à Malaybalay. Des conflits seraient sous-jacents ! Lla semaine dernière, Ils sont allés sur la province de Surigao del Sur, pour faire de la distribution. Ils ont rapporté des affrontements entre rebelles du NPA et l'armée. Ils déconseillent donc aussi d'aller se promener en dehors des sentiers battus sur cette province. Mais bon, ce sont des endroits qu'on fréquente peu en tant que touristes ! Le reste de l'ile ne craint rien !!!
Par contre, tu sembles confondre Visaya et Mindanao. Ce sont deux régions différents. Luçon est formée des première régions de Un à Cinq (+ celles des cordillères (CAR) et de Metro Manilla (NCR). elles englobent les iles du nord, + Mindoro, Palawan, Romblon, la région de Bicol, Leyte etc. Les Visayas sont formés des régions VI, VII, et VII. c'est surtout Bohol, Cebu, Siquijor, Negros, etc? Soit le centre des philippines. Mindanao comprend les régions 9 à 12 plus l'ARMM (Région autonome en Mindanao musulmane). C'est le sud des Philippines.
Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne Mindanao et Davao, si tu ne vas te mettre la tête dans la gueule du loup, je confirme que c'est génial!
Concernant la voyage vers Davao, depuis palawan, il n'y a pas de vols direct. Obligé Donc de passer par Manille ou par Cebu. La réservation d'avance a un point positif : elle permet de bénéficier de tarifs les plus avantageux, voir de promos. L'inconvénient, cela astreint à une obligation. A vous de voir si vous préférez une liberté de voyager ou d'aller où vous voulez, quand vous voulez, ou si vous préférez économiser un peu d'agent ou jouer la sureté.
Sur place, vous ne payerez pas moins cher. Mais vous risquez de payer plus cher ! La politique de prix des compagnes aériennes des Philippines, si qqun peut me l'expliquer, je suis preneur. Mais j'en ai retiré la conclusion qu'il n'y a pas de prix "normal" ! Il y a des promos, où peu de gens disent qu'ils en ont profiter. Puis Il y a des tarifs d'appel, et au fur et à mesure des ventes, les prix augmentent !!!!! D'où l’intérêt de prendre ses billets le plus tôt possible !
Cordialement, Denis de Davao. | | | doit y avoir une erreur pour ton site blogspot erreur - ne trouve pas | | | Bonjour,
Pour des jeunes sportifs, les rando dans les rizières et les aventures sur les îles vierges de palawan est pour vous! J'ai quelque clients qui ont fait une sorte de Koh lantah à palawan entre coron et el nido, passé une nuit sur une îles desertes différentes pendant 5 jours. C'est à dire dormir à la belle étoile et manger ce qu'on trouve ou péche. Ils m'ont conseillé fortement de le faire mais ne m'ont finalement jamais donné les contact d'organisateur. Mais je sais que c'est possible. Aprés tu as un guide avec toi qui péchera si tu reviens bredouille...
Je suis d'accord pour Davao pour des personnes comme vous après ces périples et de nombreuses autres activités vous y attendent. Pour ma part, dans les visayas peut être aussi une alternative, repos excursions, plages, snorkeling et plonger. Les visayas sont faciles et organisé point de vu transport, donc facile pour une première fois dans les philippines ou pour des familles. Je suis basé sur Bohol Panglao donc si vous voulez des renseignements suffit de demander. Dumaguete est aussi sympa pour l'aventure.
Pour Denisios, j'aimerai venir te rencontrer sur Davao et visiter, afin de t’appuyer dans le renseignement sur Mindanao, et pour voir toutes les bonnes choses que tu nous racontes :) On verra çà en privée...
Salutations a tous!
Christopher, le basco breton filipino français..... | | | Bonjour denis, merci d 'éclairer le site de tes lumiéres d'expatrié... Pour 16 jours, penses tu que 3 jours sur manille, 7 sur palawan (elnido + Coron) et 6 vers mindanao sont jouables? A mindanao combien de temps est il nécéssaire pour faire trek riziéres ou bien rencontre vers les ethnies?? Aprés la ville et la plage j'aurai aimer du roots... merci | | | Bonsoir, tout est toujours jouable ! Palawan, je dirais 5 jours. Mais chacun ses gouts ! Si tu veux venir 6 jours sur Davao, tu en auras pour 6 jours ! Trek rizières, c'est pas vraiment du trek ici. C'est plus de rizières de plaine cultivées en continu. Ethnies. Chez certaines, on peut aller sans rendez vous. Comme chez les T'bolies. Ils ont une aire organisée pour les visites du coté de lac Sebu, après Koronadal. Les Manabos les plus proches de Davao sont vers Malita, après Digos. J'y ai un(e) contact On peu aussi aller vers Kidapawan. C'est les Bagabos qui sont la bas. J'y ai aussi un contact. Mais plus difficile à contater, car pas de portable. Pour d'autres il vaut mieux s'organiser un peu avant. Voir aller avec une personne de leur groupe qui s'est "expatriée" à Davao. En avril dernier (2011), une conférence réunissait plus de 100 chefs de tribus de MindanaoCertaines sont encore considérées comme plus ou moins "belligérantes" ! Sur les tribus, j'en saurais un peu plus dans qq jours, avec le retour du Responsable de la Croix Rouge sur Mindanao.
Qu'entends tu par "roots" : En musique ? En habitats ???
Cordialement, Denis de Davao. | | | Re, merci pour les infos déja... Roots, ca veut dire qu'aprés la plage et l'urbanisme (manille) j'ai envie de quelque chose plus proche des zones rurales, campagnes, foret.. Bref me faire plus mal!!! :) j'ai pas mal bougé en Asie et j'ai toujours gardé les meilleurs souvenirs lorsque je m'éloignai un peu des classiques d'un voyage !!! Donc mon interet est de savoir si mindanao m'offre la possibilité de faire cela en 6 jours (transports?) Voila... | | | Bonsoir, Oui ! Tout à fait ! Déjà Davao n'est pas une "capitale" comme les autres. On y trouve encore des plantations de cocotiers ou de bananiers, des champs cultivés et de la foret. C'est très verts, très aéré, avec encore des chemins de terre par endroit. Pas de grands ensemble (ou très très peu) ! Quand tu ne connais pas, bien malin celui qui sait dire où commence et où fini la ville ! En fait c'est 164 Barangays (quartiers ou communes) sous la direction geo-politico-administrative centrale de Davao City. Transports ! Mise à part Manille Davao que tu devra faire en avion (1h50 de vol), Tout le reste de l'ile (Presque 100 000 km²) peux se faire par voie terrestre. Les Jeepneys, desservent jusqu'à près de 40 Km du centre ville. 2 exeptions : L'ile de Caminguin, et l'ile de Samal, où il faut prendre un ferry. Pour l'une c'est environ 1h30 de traversée? Pour l'autre c'est 10 à 20 minutes suivant les courants. Je ne connais pas Siargao ! Donc j'ai volontairement oublié !
Cordialement Denis de Davao | | | Je pense que 5 jours à Palawan ce n'est pas assez compter3jours pour aller de Puerto Princesa à El nido aller retour donc çà ne laisse plus beaucoup de temps...Sur Palawan ne pas manquer El nido et Coron.Ce qui est pas mal c'est d'arriver en avion à Busuanga rester 4 jours pour attraper l'avion qui emmène à Puerto Princesa une nuit à Puerto Princesa, ensuite départ pour Sabang et la rivière souterraine ou Port Barton port Barton possibilté de rejoindre l'ile de Cacnipa ou d'Albaguen, puis El Nido soit en bangka de puis Port Barton soit en jeepney puis bus... El nido rester au moins 3 ou 4 jours puis redescendre sur Puerto Princesa (bus ou van), donc pour bien faire il faut au moins 10 jours si on ne veut pas louper Palawan... | | | Très juste! | | | Merci, oui je veux pas courir... disons 9 jours!!! 3 j sur elnido me suffiront..mais oui c est juste... Plus 3 jours a manille, il me reste 4 jours a caser..mais ou??? ;) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |