|  |  |
 | | | | Itinéraire de 4 semaines au Canada de l'Est Scofield35 · 4 février 2014 à 12:57 · 10 photos 48 messages · 6 participants · 3 721 affichages | | | | À: Scofield35 · 29 mars 2014 à 15:31 Re: Itinéraire de 4 semaines au Canada de l'Est Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 539 affichages · Partager Itinéraire quelque peu....... bizarre.... Quelques observations: J3: Wendake – Pow Wow...Une belle trappe a touriste....., mais on manque l’île d' Orléans, la côte de Beaupré en banlieue de Québec.... J4: Notre dame du lac...... il n'y a aucun intérêt, rien de spécial a y voir. J5 vers Hopewell Rocks: Impossible à faire en 5h46, J23. Montée vers le zoo.... et retour quelques jours plus par la suite pour Charlevoix?? Aucun arrêt prévu à des points d'intérêts? Pourquoi ne pas faire Montréal, Québec, Lac St-Jean, St-Siméon, traversier vers Rivière du Loup.... et en revenant de la Gaspésie, traversée de Trois Pistoles vers Escoumins, Charlevoix, Quebec
Une grande partie du voyage est dans la pire saison des vacances, du 18 juillet au 3 août (surtout les 2 dernières semaines lors des vacances de la construction). Réservations préalables nécessaires dans beaucoup d'endroits et congestions importantes aux endroits touristiques. | | | À: Jackdps · 30 mars 2014 à 10:44 Re: Itinéraire de 4 semaines au Canada de l'Est Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 520 affichages · Partager Pour J3 c'est noté. si le Pow wow, c'est pas top, on zappera et j'ai noté tes indications.
J4-J5 c'est un peu le problème. j'ai pris notre dame du lac car on me l'a preconisé, mais j'aurais peu prendre autrechose. le problème, c'est que je ne sais pas spécialement où m'arrêter en J4, un peu plus loin serait bien. J5 : même chose, c'est trop long, mais dans ce cas où pourrait t'on s'arreter (lieu sympa) entre quebec et Hopewell afin d'avoir moins de route en J5 ?
-pour la route vers charlevoix, si je pense m'arreter en route à certains endroits sympas pour l'instant non déterminés.
- pour les dates choisies, j'ai pas trop eu le choix, j'ai pris en fonction du billet d'avion (prix) et aussi pendant nos vacances...
Pourquoi ne pas faire Montréal, Québec, Lac St-Jean, St-Siméon, traversier vers Rivière du Loup.... et en revenant de la Gaspésie, traversée de Trois Pistoles vers Escoumins, Charlevoix, Quebec
ça ne ferait pas prendre 2 fois le traversier dans ce cas ? | | | À: Jackdps · 30 mars 2014 à 12:50 Re: Itinéraire de 4 semaines au Canada de l'Est Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 511 affichages · Partager Notre Dame du lac (tres beau!) a Hopewell Rock, c'est 6hr de route sur autoroute. Donc sans probleme!
Toutefois une alternative serait Edmunston- (Voir Jardins de la république.). ou Grand-Sault, ou Woodstock. A 2hr de route de Moncton vous traversé Fredericton la capital du N.B...... De toute maniere ce ne sera pas le choix qui manque, sur cette portion de route (touristique).
Jackdps, a raison que c'est la période la plus achalandé des vacances...c'est un probleme.....mais il reste toujours des places..a moins d'une super météo!
Hopewell est a 1hr de Moncton (hébergements)- Hopewel et région offre tres peu d'hébergements. D'ailleur a moins de faire du Camping, les abords des parcs offre géneralement peu d'hébergement.
Pour le trajet je n'ose pas intervenir! Chacun ses choix! | | | À: Dugber · 30 mars 2014 à 16:20 Re: Itinéraire de 4 semaines au Canada de l'Est Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 492 affichages · Partager Pour le trajet je n'ose pas intervenir! Chacun ses choix! 
bonjour Bernard,
je suis de nouveau en accord avec vous !
Je n'interviens pas sur le choix d'itinéraire, à moins d'incohérences flagrantes. Ce n'est pas ''mon'' voyage !
En ce qui a trait à Notre-Dame du Lac, j'avais suggéré cette étape* bucolique (de préférence àRivière-du-Loup) au retour de Hopewell vers Québec alors que Mickael faisait son voyage en sens inverse (du Saguenay vers la N-E).
étape* endroit où l'on fait escale après une bonne journée de route. Selon moi, n'importe lequel motel confortable avec piscine pour les enfants fait l'affaire, peu importe l'environnement !
Dans ce cas Woodstock semble convenir (aucune idée de l'environnement mais à mi-chemin de la destination finale), N-D du Lac pourrais devenir une agréable halte repas.
Jackdps, a raison que c'est la période la plus achalandé des vacances...c'est un probleme.
À cette saison, je recommande la réservation du traversier vers la rive nord du St-Laurent.
Renée | | | À: Reneerachel · 30 mars 2014 à 16:25 Re: Itinéraire de 4 semaines au Canada de l'Est Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 487 affichages · Partager Pour la traverse Rimouski -Foresteville la reservation est obligatoire! Pour les autres je ne sajs pas....mais serais prudent en haute saison. | | | À: Scofield35 · 30 mars 2014 à 17:37 Re: Itinéraire de 4 semaines au Canada de l'Est Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas regardé le kilométrage de Notre Dame du lac à Hopewell, mais sur la route de Edmunston à Hopewell Rocks, en fonction du temps de disponible tu peux peut-être voir : à Grand Sault, Grand falls gorge, cela permet de se dégourdir les jambes en prenant le petit sentier qui mène à la gorge. à Hartland, il y a un pont couvert de 390m qui enjambe le fleuve. A Frédéricton il y a entre autre, le City hall où l'on peut voir la relève de la garde, A toi de voir où tu veux faire étape.
Personnellement j'aimais bien aimé Fundy National Park., mais comme ton temps est compté, je pense que tu as bien fait d'enlevé une journée là. | | | À: Scofield35 · 30 mars 2014 à 20:53 Re: Itinéraire de 4 semaines au Canada de l'Est Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 471 affichages · Partager oui, Woodstock dans ce cas est mieux, comme ça il reste pas trop de route le lendemain et donc plus de temps à hopewell rock du coup. En plus, il semble que ce soit l'endroit ou les hotels sont moins cher (pas cher). | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |