|  |  |
 | | | | Robert498 · 22 septembre 2014 à 16:01 7 messages · 3 participants · 1 536 affichages | | | | 22 septembre 2014 à 16:01 Itinéraire de 5 semaines en Argentine Message 1 de 7 · 1 534 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage de 5 semaines en Jullet-Aout 2015. J'ai regardé vite fait les circuits traditionnel, j'ai encore un peu de mal à voir les grandes étapes de notre itinéraire.
Je pensais faire un truc du genre :
Buenos air Puerto IguazuSan Ignacio SaltaExcursion à TOLAR GRANDE Mendoza
Après pour la suite je sais pas trop. Je serais bien descendu plus bas jusqu'au glacier du Perito Moreno pour ensuite remonter par le Chili.
Et reprendre l'avion de Santiago au Chili par exemple.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos contributions. | | | Bonjour,
En 5 semaines ce qui est visitable va aussi dépendre du moyen de transport envisagé pour les longs trajets. En bus, les distances étant longues cela prend du temps... Si vous envisagez tous ou presque tous vos longs déplacements en avion vous pourrez en voir plus...
Nous y sommes allées 2 fois 5 semaines et nos itinéraires sont par là... Les deux fois, c'était en hiver donc à la même période que vous (dans le sud des activités peuvent être limitées à cause de l'hiver)
Belle suite de prépa | | | Le problème est de gérer les distances entre les zones à visiter qui sont énormes et que si on les fait en avion imposent à peu près systématiquement de repasser par BA, en bus ça représente des longues heures de route souvent de nuit.De El Calafate ( Perito Moreno) à Santiago, pas simple.Une possibilité:BA- Iguazu- Salta et NOA, San Pedro de Atacama au Chili (mais ce sera l'hiver et le Paso de Jama peut être enneigé) pour finir à Santiago/ Valparaiso.Descendre à El Calafate c'est vraiment un énorme détour mais le Périto Moreno est grandiose.De plus l'hiver il peut y avoir des aléas climatiques et il ne faut pas se fixer un itinéraire trop serré. | | | Merci pour vos réponses.
Du coup je pense pour l'instant partir sur un truc du genre descendre jusqu’à Perito Moreno après le passage par Salta. L'idéal serait de remonter par le Chili.
Du coup j'ai une question : savez-vous, après avoir vu Perito Moreno et en allant vers le nord, où l'on peut passer la frontière pour aller vers le Chili (et effectuer la remonté par ce pays plutôt que par l' argentine).
Et une question bonus : qu'elles sont les companies aérienne en Argentine qui ne coutent pas cher ? | | | De Salta pour descendre à El Calafate (environ 4000kms), soit en bus mais compter au moins 3 jrs soit avion en passant par BA.Pour remonter, soit le bateau mais l'hiver je doute, soit le bus la RN 40 est est fermée en hiver, il faut repasser par Rio Gallegos remonter à Comodoro Rivadavia puis traverser le pays vers Bariloche (2 à 3 jrs en tout) de là Bateau (s'il fonctionne en hiver) et bus jusque Puerto Varas/ Puerto Montt mais tout celà est une vraie galère et représente un temps fou en bus, ce n'est pas réaliste.Si vous y tenez mieux vaut faire tout ça en avion, aérolinéas argentina ou LAN, pas le choix. | | | À: Capiste · 29 septembre 2014 à 10:18 Re: Itinéraire de 5 semaines en Argentine Message 6 de 7 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé le prix des billets d'avion sur LAN et Aerolineas Argentinas, c'est entre 400€ et 600€ le billet (ça dépend du départ, si c'est Mendoza ou Buenos Aires).
Du coup ça fait un peu cher et je me demande si je ne vais pas supprimer cette étape ( Puerto Moreno) du voyage.
Du coup, qu'est ce qui serait intéressant à faire après Mendoza ? Cela vaut-il le coup de descendre encore au sud de l' Argentine, à qu'elle moment passer au Chili par exemple ?
Merci. | | | De Salta j'irais à San Pedro de Atacama (vraiment bien) par le paso de Jama (traversée magnifique) en espérant qu'il ne soit pas enneigé.De SPA descendre vers Santiago avec un stop à La Serena (vallée Del Elqui, observatoires, réserve nationale des pingouins de Los Chorros) finir par Santiago/ Valparaiso.Sinon de Salta descendre à Mendoza avec une étape à Cafayate, Tucuman et La Rioja.De Mendoza, le col pour passer au Chili peut aussi être fermé à cause de la neige.A mon avis, compte tenu des distances et des aléas liés à l'hiver après avoir parcouru le nord il ne faut pas chercher à descendre plus bas que Mendoza/Santiago, ça fera déjà beaucoup. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |