Bonjour, revenant moi-même d'un voyage en famille en
Malaisie et à
Singapour (5 semaines également, nous sommes revenus il y a 10 jours), je me permets quelques remarques :
- 2 jours à
Malacca suffisent amplement, c'est petit et ça se visite rapidement. Très sympa.
-
Penang à été notre coup de coeur, une île fantastique et Georgetown est très agréable. 4 jours sont en effet indispensables (voire plus si affinités...)
-
Tioman est également fantastique, nous étions du côté de Juara et il n'y avait quasiment personne! Les paysages sont extraordinaires.
- 5 jours sur les Perenthians : ça me semble beaucoup, surtout que vous allez visiter d'autres îles. Nous avons passé 4 jours à Besar, cela suffisait. Mais peut-être voulez-vous vous détendre aussi! C'est le coin idéal pour le snorkeling (fonds marins fabuleux)
- Le
Taman Negara : avis mitigé. L'environnement est certes exeptionnel mais il y a beaucoup de monde (1h d'attente pour le canopy walkway, qui vaut quand même le détour). On voit peu d'animaux, il faut mon avis faire un trek pour les apercevoir. La chaleur y est éprouvante.
Visite du village Orang Asli intéressant mais là aussi de nombreux touristes.
-
Singapour vaut le détour mais est hors de prix, il faut le savoir (ça fait mal au portefeuille).
Mais c'est une cité état fascinante. Ne pas manquer le musée national où on apprend tout sur l'histoire de
Singapour.
Concernant les transports en
Malaisie, il faut utiliser le bus, très bon marché et fiable. L'avion est par ailleurs une excellente solution.
Pas d'avis sur les autres lieux, que nous n'avons pas visités.
Nous sommes restés également 35 jours mais n'avons pas fait autant d'étapes. A vous de voir!
Excellent voyage dans ces 2 belles contrées.
Tony, qui projette désormais un voyage en famille (à 5) en
Afrique du sud pour l'été 2019.