Bonjour Nanelle,
Le circuit doit être prévu en fonction des impératifs météo à cette période car dans le zone andine, c'est la saison des pluies. Je vous conseille donc de partir d'abord vers le sud en faisant la Patagonie
argentine, terre de feu, remontée vers
El Calafate, patagonie chilienne remontée du
Chili pour arrivée dans le nord et la zone andine le plus tard possible.
Atacama puis
Bolivie avec le sud lipez et
Uyuni, redescendre en
argentine pour voir
salta et la région puis
Iguazu, misiones et enfin le
Brésil.
Il me paraît par contre difficile de remonter vers le
Pérou pour resdendre ensuite vers le
Brésil car les routes sont vraiment trop longues et les vols ne seront plus des vols domestiques mais internationaux ce qui fera augementer le budget. Ensuite, sachez que l'
argentine et le
brésil vont occuper environ la moitié de votre temps. Pensez donc à alléger votre circuit!
Bonne préparation et à bientôt